Paranormal Activities >> Une vie après la mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 11 Mai 2009 - 00:52:04
Il n'y a rien après la vie, sinon c'est encore la vie0

Lundi 11 Mai 2009 - 15:12:36

citation :
FUCKUMAN dit : Il n'y a rien après la vie, sinon c'est encore la vie0

 
une phrase très juste et très sage...

Lundi 11 Mai 2009 - 16:40:41
Après la mort je mênerais peut être la vie de joyeux asticots

Je pense surtout que c'est comme avant qu'ont soit nés ... rien


Lundi 11 Mai 2009 - 17:15:47

citation :
FUCKUMAN dit : Il n'y a rien après la vie, sinon c'est encore la vie0

Bingo
+10000

Mardi 12 Mai 2009 - 21:52:33


Je viens prêcher la parole absolue. Évangélistes de SOM, écoutez ce que je vais vous dévoiler... Consignez la par écrit ou dans vos contes oraux. Faites que cette vérité ne soit jamais perdue.

Car après la vie, nous nous réincarnons, oui.

Nous nous réincarnerons tous en flan. Au caramel pour certains, nature pour d'autres.
Voici notre dernier Salut, celui du flan.

Rejoignez ma secte et vous serrez pardonnés de vos pêchers... Vous aurez le choix entre vous réincarner malgré tout en flan, ou bien en oignon. A vous de choisir votre destinée...

Amen.

(Post-scriptum : Un gant de toilette B. Obama™ vous sera offert après intégration de notre joyeuse secte.)



Mardi 12 Mai 2009 - 21:55:10
Bon, plus sérieusement, pour ne pas que ce topic "parte en live" je dirai ceci :

Ars longa, vita brevis. ("L'art est long, la vie est courte")
-Hippocrate

Ce que l'on créer perdure dans le temps contrairement à nos corps. Bien que nous retournions en poussières un jour où l'autre, notre souvenir peut quant à lui demeurer (ce qui est dit plus haut dans ces pages).

Mais je crois que la mort fait partie de la vie, que ce n'est qu'une renaissance parmi tant d'autres (qui se terminerait pour les bouddhistes par le nirvâna, la "Révélation", la fin du cycle des réincarnations...)

Notre corps charnel est une prison pour nos âmes. Quand vient la mort nous voguons ailleurs, vers un on-ne-sait-où que toutes les civilisations ont nommé "Paradis". Je ne crois pas vraiment au Paradis. Je pense plutôt que notre choix est vaste. On décide de partir, on décide de renaitre sur terre, on décide de errer sur Terre (d'où croyez vous que les fantômes sont nés ?), on décide de renaitre dans un autre système solaire, on décide de disparaitre complètement dans le néant... Ou on décide de devenir un flan. (désolé, mais y en a un dans mon frigo depuis trois jours qui dégage une odeur nauséabonde d'œufs pourris)




Mardi 12 Mai 2009 - 22:13:54

citation :
Razort dit : Bon, plus sérieusement, pour ne pas que ce topic "parte en live" je dirai ceci :

Ars longa, vita brevis. ("L'œuvre est longue, la vie est courte")
-Hippocrate

Ce que l'on créer perdure dans le temps contrairement à nos corps. Bien que nous retournions en poussières un jour où l'autre, notre souvenir peut quant à lui demeurer (ce qui est dit plus haut dans ces pages).

Mais je crois que la mort fait partie de la vie, que ce n'est qu'une renaissance parmi tant d'autres (qui se terminerait pour les bouddhistes par le nirvâna, la "Révélation", la fin du cycle des réincarnations...)

Notre corps charnel est une prison pour nos âmes. Quand vient la mort nous voguons ailleurs, vers un on-ne-sait-où que toutes les civilisations ont nommé "Paradis". Je ne crois pas vraiment au Paradis. Je pense plutôt que notre choix est vaste. On décide de partir, on décide de renaitre sur terre, on décide de errer sur Terre (d'où croyez vous que les fantômes sont nés ?), on décide de renaitre dans un autre système solaire, on décide de disparaitre complètement dans le néant... Ou on décide de devenir un flan. (désolé, mais y en a un dans mon frigo depuis trois jours qui dégage une odeur nauséabonde d'œufs pourris)



 
 
Que de belles paroles philosophiques... très bien dit tout ça

Mercredi 13 Mai 2009 - 16:29:18
Post-scriptum-le-retour : J'ai mal traduis la citation latine : l'Art est long et non pas l'oeuvre est longue. De toute façon même si le mot est différent le sens est le même (j'étais dans mon idée de départ et ce que j'ai lu plus haut).


Mercredi 17 Juin 2009 - 21:34:23
il n y a pas de vie apres la mortparce que sinon l humanité serait immortelet ce serait un grand désarroi pour nous tous

Mercredi 17 Juin 2009 - 22:22:54
il me semble qu on a deja fait le tour dans d'autres topics mais bon je vais quand meme dire mon point de vue.
 
pour moi on est juste une fluctuation dans le temps, l'aprés c'est comme l'avant.
la seule eternité que l'on puisse avoir c'est peut etre au moment de notre mort où notre perception du temps doit etre faussé et on echappe ainsi a l'ecoulement habituel du temps  (un peu comme dans les reves et l'usage de certaines drogues)
 
du coup il faut profiter du temps qu'il nous reste car on est ephemere, mais c'est vrai que c'est pas si facile que ca surtout quand on se dit qu'on est juste pour la reproduction de l'espece... c'est dur a accepter...