modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
En référence à la définition de wikipedia :"Le krautrock est un genre musical apparu à la fin des années 1960, essentiellement représenté par des groupes originaires d'Allemagne de l'Ouest. Il est souvent considéré comme un sous-genre du rock progressif, à l'instar de la zeuhl en France par exemple.
Si le style n'a connu de succès qu'en Allemagne à l'époque, mis à part pour Tangerine Dream et Kraftwerk, il connaît un regain d'intérêt dans les années 1980, alors que l'apogée du style se situait au milieu des années 1970. Très orienté vers la musique électronique, le krautrock sera l'une des principales influences de l'ambient, du post rock ou encore du new age."
En guise d'introduction, voici le titre "Madrigal Meridian", extrait de l'album Cyclone (1978) du groupe Tangerine Dream
Bon c'est reparti pour le coup je rajouterais un extrait de la carière solo de Klaus Schulze ex Tangerine Dreams avec le titre " Picture Music " 1975 !
Quel bel exemple n'est-ce pas ericb4 ?
Second cercle Inscrit le : 01-06-2014
Ah!!! le Rock Choucroute, tout de suite, cela me fait penser à Derrick, Rex, le Renard...un cas pour 2
Un Rock Prog typiquement allemand, efficace mais rarement innovant u imaginatif
L'image d'Opel
Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Un ami à moi m'a conseillé ce mouvement avec le groupe Can. J'ai pas encore vraiment osé m'y mettre. Il faut dire que la musique allemande ne m'attire pas trop (excepté 2-3 groupes excellents comme Scorpions)
En cherchant bien, je me souviens aussi du groupe Nektar, assez progressif de par ses albums, mais Oh combien intéressant dans le genre Krautrock.
Le titre proposé se nomme " MAN In The Moon " issue de l'album du même nom parut en 1980