Jeux >> Une 'tite belote ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Plutôt Belote classique ou Belote Coinchée ?
Classique
Coinchée
Ni l'un ni l'autre

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:47:54
Bon allez je le sors quand même mon topic même s'il est fort probable qu'il fasse un bide
Bon alors qui parmi vous a l'habitude de jouer à la belote et dans quelle version ?

Pour ma part j'ai plus l'habitude de jouer à la version classique avec les amis mais je viens de découvrir la coinche et c'est nettement plus intéressant.

On est plus maitre de ses cartes et on subi nettement moins le jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas la coinche, c'est comme la belote sauf que l'atout n'est pas déterminé en milieu de distribution des cartes mais à l'issu des 8 cartes distribué à chacun d'une traite.
S'ensuit alors un système de contrat avec enchère ou chacun propose s'il le désire l'atout souhaité avec un contrat de point associé (80 à capot). Le comptage des points est plus subtil car au contrat annoncé s'ajoute le nombre de point réalisé (qui doit bien sur être égal ou supérieur au contrat annoncé..)
On peut donc bluffer, contrer si on pense que l'adversaire ne réalise pas son contrat etc...

Pour ce qui est du jeu éventuel en ligne, pas trouvé pour ma part de site à l'interface agréable et complet. La seule application dont l'interface est plutôt moderne que j'ai trouvé c'est sur Facebook :/...
Si vous avez des sites interressants n'hésitez pas à en parler même si un jeu de carte c'est quand même toujours mieux avec des amis autour d'un verre (et un petit skeud en arrière fond pour bien faire..)

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:52:13
Bah moi, j'ai toujours joué à la coinche. Déjà, pour les annonces, c'est plus interessant, y'a plus de challenge. C'est là, où il faut bien connaître son coéquipié quoi...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:56:59
Mais carrément, le coéquipier a bien plus d'importance, si t'es avec un boulet qui annonce 120 sans valet et un dix sec c'est pas gagné
Je regrette pour ma part de ne pas avoir connu çà avant, à la fac on jouait beaucoup à la belote classique et je pense qu'on serait encore plus amusé à la coinche ..
Pour l'appréhension des points un passage antérieur par la belote classique était peut être nécessaire.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:58:59
C'est clair qu'il faut pas tomber sur un boulet, surtout pour les appels...  C'est arrivé qu'un coéquipé rajoute + 20 à mon annonce alors qu'il n'avait rien.. Il ma sortit que c'était pour bluffer...0

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 11:00:05
Je reste classique, j'aime les choses simples 0  Cela dit ça fait un moment que je n'ai pas tapé le carton mais fût un temps où j'y jouais souvent.
Niveau très moyen 0    

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 12:30:09
Classique et sans annonces, la belote ne mets pas dedans.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 12:58:47
La coinche y a que ça de vrai, sans annonces et en en comptant que les points du contrat, obligeant à annoncer très près de la limite pour optimiser son jeu et augmentant le nombre de coinches^^

Après le mieux c'est effectivement entre une bande de potes où on peut mettre au point au fur et à mesure des systèmes d'annonces toujours plus complexes (en vrac, le 80 "3 as à la quatrième couleur", le "130 ta gueule", le "harponnage", la coinche systématique d'un "80 - passe - passe - passe", la "psycho coinche", la "coinche croisée", la "muette", la "passe - soutien"....).
Enfin bref, un jeu qui ne me lassera jamais et avec des variantes intéressantes comme la coinche à boire t'as de quoi passer des moments de gros délire.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 14:25:21
Une question, j'ai eu plusieurs réponses différentes (que ce soit sur les sites ou les personnes) doit on fournir atout quand son partenaire a coupé ou comme il est maitre on peut mettre ce que l'on veut ?
Sinon un site qu'il faut qu'on teste avec Chainsaw :
http://www.belote-en-ligne.fr/jouer.htm
s'il y a des intéressés un de ces 4 pour une partie.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 14:29:14
Si Ton coéquipié est maître, tu mets ce que tu veux. En tout, chez nous ça marche comme ça...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 14:32:33
J'ai déjà eu des personnes qui me contraignaient à fournir atout dans ces cas là, et elles étaient sures d'elle mais sinon je suis de Ton avis.
Sinon j'ai 40mn devant moi on peut se tester le site si tu veux.