Art(s) et littérature >> Un vieux dessin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Mars 2008 - 13:47:20
@ Paganthrasher : alesia a raison lorsqu'il dit que tu devrais te lancer. Après tout, il n'y a pas de honte à avoir. En effet, l'Art étant quelque chose de très subjectif, chacun aura une perception différente de tes travaux. Alors, bien sûr, tu auras certainement des critiques positives et d'autres plus négatives, mais quoi qu'il en soit, je veillerai à ce que les critiques restent respectueuses. Comme je le dis souvent, chacun a évidemment le droit d'avoir sa propre vision des choses, mais dès lors que celle-ci est exprimée de façon discourtoise, le dialogue est rompu et tout finit par déraper. Bref, comme dans mes habitudes, je serai inflexible sur ce point. Ne te fais donc pas trop de soucis par rapport aux critiques que tu vas recueillir puisqu'elles seront, de toute façon, respectueuses à l'égard de tes dessins. 0

Samedi 08 Mars 2008 - 16:51:51
En attendant ceux de paganthrasher je poste le mien , un vieux dessin réalisé au fusain , que je n'ai pas terminé par peur de le gâcher.
Je ne voyais pas comment faire ressortir les nuances d'ombres , enfin j'en suis quand même fier.
[URL=http://imageshack.us]

Mardi 11 Mars 2008 - 18:51:47
Joli portrait, tu peux le retravailler sans pour autant l'abîmer, tu pourrais le scanner et le modifier sur paint ou le photocopier, pour t'entrainer avant de toucher à l'original.

Lundi 24 Mars 2008 - 23:30:13

citation :
BadaOfBodom dit : ...  Comme je le dis souvent, chacun a évidemment le droit d'avoir sa propre vision des choses, mais dès lors que celle-ci est exprimée de façon discourtoise, le dialogue est rompu et tout finit par déraper. Bref, comme dans mes habitudes, je serai inflexible sur ce point. Ne te fais donc pas trop de soucis par rapport aux critiques que tu vas recueillir puisqu'elles seront, de toute façon, respectueuses à l'égard de tes dessins. 0

Et quand il n'y a pas de dialogue ç'est encore plus déçevant , merci pour ton commentaire Spirithorse 0

Mardi 15 Avril 2008 - 03:27:39
@ steelhardos : personnellement, je trouve que ton dessin est vraiment bien parce qu'il y a un respect strict des proportions. Il n'en reste pas moins qu'il manque, à mon sens, la finition qui pourrait rendre ce Portrait d'autant plus réaliste, et donc, réussi. Ce que j'entends par là, c'est que tu n'as pas exploité toutes les subtilités de l'outil utilisé, à savoir le fusain qui permet de réaliser une gamme très large de Gris, partant de très clair et arrivant à très foncé. Mais, comme tu le sais probablement, le fusain permet également la réalisation d'un effet très intéressant qui n'est autre que l'estompage. Et, si ce dernier est intéressant, c'est tout simplement parce qu'il ne fait qu'ajouter des nuances supplémentaires à un dessin, ce qui n'est pas négligeable. Quoi qu'il en soit, je confirme ce que j'ai dit plus haut à propos de ton Portrait : c'est un bon dessin !

Mardi 15 Avril 2008 - 19:26:12
Merci pour ton avis BadaOfBodom il est très pertinent et je vois que tu t'y connais en dessin.
Ce dessin me renvois à une période de ma vie que je qualifierais de libre et j'étais obsédé par la beauté d'Ines Sastre ( oui je sais c'est pas évident sur le coup de la reconnaitre0), j'étais seul et je griffonais beaucoup, un peu comme un éxutoire0   
edit: ok je comprends mieux, le desin au fusain se conserve mal c'est sûr0      

Mardi 15 Avril 2008 - 20:04:08
@ steelhardos : en fait, le secret de ma connaissance en dessin, c'est tout simplement que j'étais très attentif en cours d'arts plastiques au collège.  Et, si je connais bien le fusain, c'est justement parce que, moi aussi, j'ai été amené à manipuler cet outil pour dessiner un portrait. D'ailleurs, en toute modestie, j'étais plutôt fier du résultat. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le poster car il n'a pas vraiment résisté à l'épreuve du temps, contrairement au tien...

Lundi 21 Avril 2008 - 19:44:38

citation :
BadaOfBodom dit :Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le poster car il n'a pas vraiment résisté à l'épreuve du temps, contrairement au tien...

Il faut utiliser du fixatif pour fusain ou de la laque pour cheveux, sinon avec le temps tout va finir par se barrer .

Je vais prochainement Scanner quelques dessins très persos, vous me donnerez votre avis. Je dessine surtout à la pierre noire, je me suis émancipé du crayon graphite.

Vendredi 25 Avril 2008 - 22:33:37

citation :
Paganthrasher dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le poster car il n'a pas vraiment résisté à l'épreuve du temps, contrairement au tien...

Il faut utiliser du fixatif pour fusain ou de la laque pour cheveux, sinon avec le temps tout va finir par se barrer .

Je veux bien te croire, sauf que c'est trop tard !

Dimanche 27 Avril 2008 - 12:18:22

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Paganthrasher dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le poster car il n'a pas vraiment résisté à l'épreuve du temps, contrairement au tien...

Je veux bien te croire, sauf que c'est trop tard !

Bah la prochaine fois sera la bonne dans ce cas