Discussions sur le Metal >> Un moment remarquable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 31 Juillet 2020 - 12:27:36

Très bonne idée de Topic!

Pagan's Mind, avec l'intro de claviers Sci-Fi, puis ce phénoménal break (solo) central de guitare claviers à 05:20, de la longue pièce à tiroirs "The Prophecy of Pleiades". Un titre tout à fait dans le thème de Star Gate que l'on s'y croirait presque.

l'instrumental La Villa Strangiato de Rush et son introduction à la guitare flamenco suivi de son break et solo à 03:38 tout en feelling et la suite mes aieux! Je ne vous raconte pas! Bref, le mieux serait d'écouter le morceau en entier.

 



Vendredi 31 Juillet 2020 - 14:51:36

Bonne idée, une petite sélection de ma part, quelques trucs qui me passent par la tête.

~> !T.O.O.H.! - Kali (Rád A Trest 2005) : pour peu qu'on accepte le chant, ce morceau est une pépite de death/grind varié, original et explosif. A partir de 2mn22 et ce riff destructeur c'est le rouleau compresseur qui débouche à 3mn04 avec un riff excellent qui supporte des soli (gratte et surtout basse) assez virtuoses dans leur intégration. Ca colle des frissons cte merde.

 

~> Exhorder - Anal Lust (Slaughter in the Vatican 1990) : Exhorder et ses deux premiers albums font partie des choses que je préfère dans le metal et ce riff qui démarre à 1mn30 n'y est pas étranger. Balancer un riff pareil dans un morceau aussi puissant que ce Anal Lust c'est tout ce qu'il faut pour me foutre à terre. Des moments comme ça il y en a dans quasi tous les morceaux de l'album, aujourd'hui ce sera celui-là. 

 

~> Akercocke - Horns of Baphomet (The Goat of Mendes 2001) : Surement mon album favori des anglais, crade et hypnotisant. Ce moment de flottement vers 3mn15 qui colle une barre dans le cerveau suivi d'un enchaînement de gros death puissant culminant à ce riff thrash death de 4mn40 et son solo vif et urgent, j'adore! On peut aussi parler de la fin brutal death avec la voix de grizzli du chanteur qui bûcheronne comme il faut. 

 

~> Fester Fanatics - The Pusher (What Choice Do We Have? 1987) : Perdu au sein de ce vieux morceau de crossover australien il y a ce solo à partir d'1mn49 qui m'a marqué par l'émotion qu'il transmet, tranchant avec l'ambiance du reste ; marquant pour le coup c'est le mot. 

 



Samedi 01 Août 2020 - 11:52:51

J'adore l'accélération entre  2:57 et 3:05, c'est court mais ça casse des culs.

 



Samedi 01 Août 2020 - 14:12:29

Le passage entre 4:45 et 5:02 juste immense la putain de haine

 



Dimanche 02 Août 2020 - 20:17:26

MEGADETH - Tornado of Souls

L'ensemble du morceau est joussif mais à 03'09 le solo fabuleux de Marty Friedman fait dresser les poils des avant-bras !

 



Lundi 03 Août 2020 - 10:38:27

"Cursed Realms of the Winterdemons" d'Immortal.

Le morceau en entier: de son intro à la basse en passant par son jeu de guitare ultra-rapide et sa batterie qui pillonne. Tout cela créé une entité à l'ambiance glaciale, sombre et maléfique que j'aime particulièrement.

 
 

 

Dans un autre registre: "No More Tears" d'Ozzy Osbourne, avec là aussi une intro à la basse réussie, un riff puissant et entêtant, et particulièrement ce break avec violons et piano à 02'48 et le solo de Zakk Wylde qui suit, court mais monumental.

 

"A New Level" de Pantera, son riff écrasant, sa rythmique syncopée et son putain de solo à 2'43: aérien, maîtrisé et sans rythmique. Un must!

 



Jeudi 06 Août 2020 - 10:31:07

t'il death d'Obituary

Pour le soli particulièrement réussi à partir de 2 mns 30, qui fait penser sans équivoque à une scène d'horreur tellement ça rend glacial et glauque .

Très bien foutu cette atmosphère lourde et chargé !