Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Mars 2013 - 13:02:13
Et McGillis, elle joue pas bien ?

Samedi 09 Mars 2013 - 13:07:33
Si elle joue bien, mais c'est plus sobre et plus classique j'ai trouvé. C'est son rôle qui veut ça après, et du coup elle est un peu en retrait par rapport à Foster.

Samedi 09 Mars 2013 - 15:05:30

Mouais.. pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié..

ou sont les super gadgets ? ( j'aurai encore préféré un bête bic explosif que deux ridicules objets utiles pendant 10 sec dans le film.. )  l'infiltration ? quelques bonnes scènes de gunfight ? j'en attendait peut être autre chose à la base je ne sais pas..

Les premières scènes d'action étaient pour ma part pas mal ( surtout toute la scène à Shangai que j'ai trouvé bien foutue ) pour le reste, je me suis pas mal enmerdé sur ce film.. une fois que l'on découvre le principal antagoniste qui pour moi n'as absolument aucun charisme ça part en sucette..

" spoil "

Le type qui se tue à tout bousiller au niveau informatique et à compromettre l'identité des agents au début, et après on en a plus rien à foutre, ils se mettent simplement à poursuivre la vieille en laissant tout le reste de coté ( aussi bien du coté gentil que méchant, sais t'on si ils ont su réparer tout ce bardaf ? si les agents ont su s'en tirer ? ) .. bref pour moi un scénario assez bidon, j suis peut être assez classique, mais j'aime bien un mauvais avec un réel but machiavélique, pas juste une simple Vengeance à asouvir.., ou alors j'ai tellement somnolé vers la fin que j'ai du louper des passages..

Samedi 09 Mars 2013 - 15:06:39

citation :
Alfael dit : Si elle joue bien, mais c'est plus sobre et plus classique j'ai trouvé. C'est son rôle qui veut ça après, et du coup elle est un peu en retrait par rapport à Foster.

Bien ce dont je me doutais ...

Dimanche 10 Mars 2013 - 16:47:36

Ivan le Terrible (partie I et II).

Première fois que je regarde du Eisenstein ( et du vieux cinema Russe d'ailleurs). C'est un poil lent, le réalisateur est influencé par l'expressionnisme c'est flagrant (surtout au niveau du jeu des acteurs).

Le film raconte raconte l'histoire de Ivan IV Vassiliévitch, et du comment il devint Iven "le Terrible". Le film se concentre donc pas mal sur les intrigues politique, la lutte de pouvoir entre le Tsar et les Boyard.
Le fiml est impeccable dans l'ensemble (ambiance, décors...) et mention aux jeu de lumières excellents.

A noter que la deuxième partie du fiml a été censuré jusqu'en 1958...

Dimanche 10 Mars 2013 - 23:27:13

Des Souris et des Hommes

Juste superbe.
Un film simplement beau, incroyablement humain et mettant le spectateur face à la cruauté et, paradoxalement, la beauté de l'homme. De ses espoirs, de ses craintes, de son régime...de ses différences aussi...

Cette histoire, tiré du roman éponyme de Steinbeck, racontant les aventures de Georges et Lenny (énorme Malkovitch !), le premier étant un garçon intelligent et loyal (Gary Sinise, impérial) surveillant le second, attardé Mental qu'il garde sous son Aile depuis le plus jeune age. Ils voguent de travail en travail, à travers le pays, ne pouvant garder durablement un emploi du fait du caractère impulsif et instable de Lenny, imprévisible et ne sachant pas communiquer normalement. Ils gardent tout de même, au fond d'eux, l'espoir secret d'une vie meilleure, indépendants et ne devant rien à personne. Georges parvient, après chaque échec, à garder l'espoir intacte chez son ami qui, de toute manière, oubli constamment les raisons de leur échec.

Un film simple, une mise en scène très naturelle, portée uniquement sur un duo d'acteur impeccable et une galerie de second rôles sans faute. Un grand film pour un grand livre, plein d'émotions et au final des plus poignants. Glory était à fleur de peau à la fin du film...

Le Dernier Maitre de l'Air

Mon dieu...
Je ne sais pas pourquoi on doit encore espérer quelque chose de Shyamalan...

Je ne connais pas le MaNga, mais comme Dragon Ball, c'est clairement le genre de chose qui ne passe pas en film. Les attaques sont absolument ridicules, le scénario d'une bêtise profonde, les acteurs (tous des ados, pour la plupart) ont le charisme de légumes verts pendant que les chorégraphies sont dignes des clip de Justin Timberlake.

Si ce n'est les effets spéciaux et les décors, tous très réussis, il n'y a rien à sauver de ce véritable naufrage du début à la fin.
Comment peut-on avoir été visionnaire au point de réaliser Sixième Sens et Incassable en début de carrière pour en arriver, dix ans après, à ça ou autres La Jeune Fille de l'Eau ou Devil ?

Lundi 11 Mars 2013 - 00:05:40
Attention, gros nanard qui arrive :

Ben ouais, ça m'a rappelé toute mon enfance.....Mais quel daube ce film, c'est nul, c'est mal joué et les effets spéciaux sont horribles !!! ah ah ah
Mais pour l'époque, c'était génial car c'est Musclor contre Skelethor

Lundi 11 Mars 2013 - 04:37:42

SKYFALL

Un peu trop épuré au niveau Action, ça manquait un peu ...

Lundi 11 Mars 2013 - 10:57:15

citation :
Elvangar dit : 
SKYFALL
Un peu trop épuré au niveau Action, ça manquait un peu ...

C'est le leitmotiv actuel je trouve. On a été tellement loin dans la débauche visuelle que le film d'action en général se met à aller dans la tendance inverse, dans la mesure (en sortant du ciné après Transformers par exemple, je m'étais dit : "je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus en fx/action", faut croire que certains metteurs en scène ont eu la même vision). Ca devient parfois dérangeant cette tendance à la surenchère, comme dans Tintin où les scènes d'action sont du n'importe nawak (Tintin qui court sur les murs et qui s'en sort mieux que les types de Matrix, le "combat de grues" à la fin, simplement débile).
Après, la mesure et la psychologie dans le film d'action deviennent aussi un peu trop à la mode je trouve, et les réalisateurs se basent sur les mêmes références en général. J'ai aimé Skyfall, mais il est clair que le film n'aurait pas cette tronche si la trilogie Dark Knight et Inception de Christopher Nolan n'étaient pas sortis peu avant.
Je trouve qu'on observe beaucoup de réactions à la surenchère de fx et de scènes trop délirantes. Il y a d'une part cette tendance à la mesure, et d'autre part le retour aux fondamentaux avec la saga Expendables et le retour des gros bras qui flinguent sans chichis (là ça manque même de réelle mise en scène parfois).
Je me demande quels sont les prochains films qui vont aller dans un sens ou dans l'autre... Iron Man 3 semble plus sombre, le prochain Star Trek aussi, mais pas dénués d'action pour autant. Le juste milieu peut-être... Et le prochain Supeman va sûrement sentir le Nolan à plein nez vu qu'il le produit...

Lundi 11 Mars 2013 - 15:22:08

citation :
AmonAbbath dit :
Après, la mesure et la psychologie dans le film d'action deviennent aussi un peu trop à la mode je trouve, et les réalisateurs se basent sur les mêmes références en général. J'ai aimé Skyfall, mais il est clair que le film n'aurait pas cette tronche si la trilogie Dark Knight et Inception de Christopher Nolan n'étaient pas sortis peu avant.

La surenchère dans l'action et les FX est ce qui m'a longtemps fait bouder la série JB. Sauf que là, on passe à l'extrême opposé. C'est pas ennuyeux non plus mais j'aurais aimé que ça bastonne un peu plus. Quant à Craig, je l'adore dans ce rôle.

ASSASSINATION GAMES

2ème fois que je vois ces acteurs jouer ensemble dans un film d'action au scénar basique mais pas trop mal ficelé. Un Van Damme plus sombre dans son jeu et qui verse moins dans les arts martiaux. Un petit film pop-corn qui ne laissera pas un souvenir impérissable cela dit ...