Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:22:24

citation :
myersmichael dit : J'ai jamais aimé Kassosvitz et j'ai jamais compris ou est ce que les gens voient en lui du talent . Allé le court métrage Cauchemar blanc est pas mal mais le reste ...
Petit résumé :
- La Haine vraiment pas top , quelques trucs qui font déliré mais sans plus . Quand j'étais en foyer et que je faisait le dingue je le trouvais cool et puis je l'ai revu récemment et je me suis fait chier à  mort , bref sert à rein ce film .
- Les rivières pourpres , ça va il passe , un triller pas mauvais mais sans plus avec un rebondissement en bois .
 - Gothika ... Gothika haha putain c'est quoi ce film ? Première production américaine et le type il fait un film qui sert à rien qui sent le déjà vu qui n'apporte rien à rien . Bref thriller nul à chier ou film d'horreur complètement bidon ? A vous de voir ...
-Babylon AD ... HAHA
-L'ordre et la moral , pas vu et je le verrai jamais .
En tant qu'acteur il est horrible il mérite des gifles dans la gueule et même en voix off (Apocalypse, la traque des nazis) j'ai envie de le tarter
 


Faudrais que je revoit "la haine", j'en ai pas assez de souvenirs.
Sinon je suis assez d'accord avec toi, ce mec c'est la bien-pensanse arrogante. J'ai adoré sa justification sur le flop de "l'ordre et la morale" : la france n'est pas prête pour ce film, elle ne veut pas regarder son passé peu glorieux...c'est pas moi, c'est vous, en gros !!!

Sinon j'en ai un bon souvenir dans "Amen".

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:30:38

citation :
myersmichael dit :
- Les rivières pourpres , ça va il passe , un triller pas mauvais mais sans plus avec un rebondissement en bois .


Celui-là j'adore. Le duo Reno-Cassel fonctionne, il y a plus d'action que ce à quoi je m'attendais pour un thriller, l'atmosphère reste assez prenante, la mise en scène est bien gérée, la musique de Bruno Coulais est omniprésente et vraiment excellente, le twist bon c'est pas du lourd c'est vrai mais ça passe, et la scène d'avalanche est bien foutue. En thriller français, je trouve qu'il se pose là, et même comme l'un des meilleurs que j'ai pu voir.
Le reste, j'ai pas vu, mais il paraît que Babylon AD (son second essai aux USA je crois non ?), qui devait être un truc terrible à la base, est sacrément chié.


Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:36:52
En même temps, fallait pas espérer grand chose en prenant Vin Diesel dans le rôle principal...un énorme navet ridicule.

En revanche, comme tu Dis, Les Rivières Pourpres est vraiment excellent et fidèle au livre de Grangé. En revanche, le 2 est a oublié.


Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:37:26
@amon : Ouai pas mauvais , Cassel qui fait le flic un peu nerveux on à l’habitude et Reno qui a peur des chiens ... Peut être qu'il a voulu être original avec ça Kassochwitz ou peut être en montrant que Cassel s'est faire du tae kwon do , je sais pas mais en tout cas il y a pas mal de truc inutile dans ce film mais dans l'ensemble ça se laisse regarder . Bon le deux par contre ... Si je me souviens bien il est sortie le premier Avril non ?! haha

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:38:47
Babylon AD est franchement pourri en effet. Dommage, il est adapté d'un de mes bouquins préférés et j'en attendais beaucoup vu le potentiel qu'il pouvait avoir, mais y a vraiment rien à sauver dedans. Par contre le reportage qu'a fait Kassovitz sur le tournage du film et sa relation avec les producteurs est très bien foutu et intéressant.


Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:57:42

citation :
myersmichael dit : Bon le deux par contre ... Si je me souviens bien il est sortie le premier Avril non ?! haha


J'en ai un vague souvenir... Ils avaient aimé la scène avec le tueur caché sous une capuche dans le 1er, alors ils se sont dit qu'ils allaient pondre le même genre de méchants mais que pour changer ce seraient des moines qui joueraient aux Yamakazis en sautant partout ha ha. C'est pourrave.


Mercredi 27 Fevrier 2013 - 23:02:15
Des moines qui font les yamakazis et du iggy pop sur le générique de fin ...

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 01:38:52

007 - Skyfall

Déjà vu au cinoche.
Bon, bien, mais je trouve que la psychologie prend trop de place, et que les scènes d'action, aussi bien mises en scène soient-elles, manquent de panache. C'est pas faute d'essayer, avec cette introduction enflammée et ce final surprenant, et pourtant, et pourtant, James Bond n'est pas bien loin mais il manque un truc. Les gadgets ? Le second degré constant ? Le véritable génie de mise en scène en termes de film d'action ? J'en sais rien, un peu de tout, mais ça manque.

Alors voilà, Skyfall c'était bien, maintenant y'en a ras le cul de la vision d'auteur dans James Bond. J'ai apprécié, j'ai d'ailleurs toujours défendu ce putain de génial Casino Royale et l'excellent Daniel Craig, qui crève une fois de plus l'écran, mais j'aimerais bien que James Bond reprenne du poil de la bête et envoie à nouveau la sauce. En gros, le nouveau Bond ma plaît toujours autant (et à mon avis on arrive déjà pas loin de la fin de sa licence vu les rides sur le cou), le style j'adore, mais il ne faut pas non plus oublier la saga Bond et ses petits vices débridés. La prochaine fois peut-être ? ...


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 13:37:38
Skyfall m'a profondement ennuye. Banal.
 
Sinon recemment,
 
Revu Kill Bill 1 et 2, a la suite cette fois, et c'est vraiment croustillant ! "Un" des Tarantino que je prefere.
 
Hier :
 
Sympathy for Lady Vengeance...
 
Plus psychologique et moins violent que Oldboy mais on reste quand meme bien grippe a son siege. La cinematographie est splendide meme si mon plaisir a ete un peu gache par une mauvaise synchro des sous-titres (mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 16:12:26
C'est marrant, La Haine semble toujours autant diviser
Faut dire que la récupération politique que l'on en fait n'y est pas non étrangère et a contribué à largement effacé le film derrière la revendication politique de Kassovitz, ce qui est bien dommage...
Reste que du point de vue de la forme le film est balèze et dans le fond il y a ce regard sur un malaise sociétal, d'une manière pure et brute, et parfois à la limite d'une Nostalgie mortuaire.

Après j'aime pas Kassovitz en tant qu'homme, mais ça c'est autre chose, on peut pas mélanger les deux.
En revanche L'Ordre et la Morale c'est pas super bon, le film passe totalement à côté de son sujet.

Bon sinon :




Concursante

Bonne petite surprise ! Comédie satirique sur l'argent, le système économique etc ... Au travers du regard naïf d'un homme qui vient de gagner à un jeu de loterie qui va paradoxalement le Ruiner (notamment à cause des taxes etc...). Un peu bordélique à certains moments, reste que pour une comédie le film ose et sait frapper là où ça fait mal, tout en gardant une distance comique.