Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 11:27:54

citation :

Mais bon, souvent on entends tellement parler d'un film que le jour ou on le voit, on en attend tellement que l'on est déçu.

Ca m'a fait exactement cet effet.
Après niveau acteurs, ils sont bon, le premier dialogue sur le pourboir au resto j'ai trouvé ça exellement mais après ca suit pas.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 15:04:14

citation :
worshipperofdarkness dit : Fear
Les films qu'on voit que sur rtl9 , Ca s'appelle fear mais ca fait pas peur pour un sous et interdit au moins de 16 ans je vois pas pourquoi.

Une nunuche tombe dans les bras d'un gosse beau bad boy , qui est un psycopathe hyper mega mechants . A part un chien a qui on coupe la tete , pas de scene tres marquante

ça donne envie
En même temps, comme tu Dis, les films qu'on voit sur RTL9 sont souvent de sombres bouses

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 00:26:34

Psychose

Excellent putain. Que ce soit par le scénario, l'interprétation ou la réalisation, le film m'a pris du début à la fin.

J'avais beau connaître quelques scènes à l'avance (celle sous la douche par exemple), j'ai tout de même été bien marqué par celles-ci.

Et puis le suspens est maîtrisé de bout en bout : ça monte lentement en puissance avec quelques pics à certains moments, jusqu'aux dernières 20 minutes extrêmement prenantes. Hitchcock avait vraiment ce génie pour emmener le spectateur là où il le voulait.

Même 50 ans après sa sortie, le film conserve toute sa force. On peut peut-être reprocher certains effets plutôt datés mais ça rajoute au charme de l'oeuvre et ça ne m'a pas dérangé.

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 11:06:38

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Et moi ceux sur Avengers il y a quelque temps 

Pourquoi ? Quelqu'un a osé dire du bien de cet étron et j'ai raté ça ?

()

Oui moi.
En dehors des XMen c'est le Seul film avec des super héros que j'ai aimé.

@Puma: Je comprends pour la déception mais quand même tu me fends le coeur

@Paillou: Il ne faut pas perdre de vu non plus toute la dimension psychologique. La création d'un double "diabolique" comme exutoire à son mal être. Tout le discours sur la solitude, le besoin vital de se sentir appartenir à un groupe, la recherche de la douleur physique comme manière de se sentir vivant mais également pour affirmer sa virilité en remplacement des vieux rites de passages qui n'existent plus vraiment. L'endoctrinement, l'absolutisme. Il est très intéressant à décortiquer ce film.

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 13:39:07
Yep, bonne analyse, malheureusement je reste dans le camp de ceux qui n'ont pas réussi à épouser cette dimension psychologique. J'en ai perçu la portée mais j'ai pas trouvé que cette dimension soit pleinement intégrée dans le film lui-même.
Cependant je conçois que la réflexion que le film suppose est intéressante et d'actualité. Mais j'aurais voulu que le film entier m'explique ça, pas uniquement les dialogues et autres symboles détachés.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 12:36:35

citation :
Alfael dit :

Psychose

Excellent putain. Que ce soit par le scénario, l'interprétation ou la réalisation, le film m'a pris du début à la fin.

Je me suis fait la quadrilogie il y a quelques mois de celà, j'avais également bien apprécié

Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:25:36

Le Magicien d'Oz

Wow, pour 1939 ils se démerdaient pas mal niveau FX ! Alors bien sûr aujourd'hui ça fait doucement rire mais franchement pour les années 30 ça passe bien.

Bon après le film est gentillet, conte pour enfants, à la sauce Alice au pays des merveilles. C'est mignon, enchanté, avec une importance accordée à dimension musicale du film. C'est pas ce que je préfère, loin de là, mais objectivement j'ai trouvé ça plutôt réussi.

Juste pour le plaisir, le Lion quoi :

Et :

Outrages

Un De Palma pas très connu mais néanmoins pas mal du tout. Pendant la guerre du Vietnam, une brigade décide de venger la mort d'un des leurs en allant kidnapper et violer une jeune fille vietnamienne. Alors que tous attendent avec impatience de souiller la jeune fille, un jeune soldat tente tout pour raisonner ses camarades.

Malgré le fait que De Palma se repose sur le côté sensationnel de son sujet, il livre un film convaincant, intime et qui met encore une fois en avant les dérives de la guerre et ses conséquences psychologiques.
Pas révolutionnaire, mais on passe un bon moment.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:42:25
pas mal outrages 0   j'avais bien aimé ce film.

EDIT:

vu ce soir, je voulais que mon fils le voit au moins une fois

SOLEIL VERT 

Certe il a vieilli, certe charlton ne se distingue pas avec son lobby pro arme, certe on peut lui repprocher des choses à ce film. Mais putain, en 74, ils voyaient déja comment que ça allait tourner, c'est dire.

En 2013 rien n'a toujours été fait et à moins d'un miracle on y court tout droit à plus ou moins long terme.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 01:08:55

citation :
ReaperCore dit : Je me suis fait la quadrilogie il y a quelques mois de celà, j'avais également bien apprécié

Les autres volets de la saga valent le coup ou pas ? J'ai un peu peur du Syndrome "Les Dents de la Mer".

Sinon, je l'avais bien apprécié cet Outrages aussi, avec un Michael J.Fox convaincant. D'ailleurs, un des soldats entame à un moment le refrain de Hello, I Love You des Doors, je me suis toujours demandé si c'était un clin d'oeil à Apocalypse Now et le The End du même groupe...

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 11:12:07

citation :
Alfael dit :

citation :
ReaperCore dit : Je me suis fait la quadrilogie il y a quelques mois de celà, j'avais également bien apprécié

Les autres volets de la saga valent le coup ou pas ? J'ai un peu peur du Syndrome "Les Dents de la Mer".

Oui, pour moi ils valent également le coup, le premier reste évidement le plus " mythique " mais ils n'en ont pas trop à rougir, avec chaqu'un ses petites scènes bien prenantes.. mis à part peut être le dernier qui m'avais fait moins d'effet perso..