Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 24 Décembre 2012 - 17:59:05
La suite donc.

Rappel : il ne s'agit pas de films qui sont au cinéma en ce moment. Pour cela, il y a l'autre topic.

Mardi 25 Décembre 2012 - 18:46:31

Le Samouraï Du Crépuscule
Le Samouraï du Crépuscule est plus un Jidaï-Geki qu'un simple Chambara ,ici c'est une autre facette des samouraïs que ne vois pas trop souvent des les films,le samouraï dans sa vie de tout les jours affecté dans divers taches soit administrative intendance etc.. notre protagoniste lui est magasinier , le déroulement de l'histoire est pas très soutenu mais l'histoire est très prenante ,c'est une vraie plongée dans le quotidien de ses hommes qui sont a la merci du Clan ,par contre les fans de Chambara pur ou ça tranche a tour de bras passer votre chemin


Mercredi 26 Décembre 2012 - 23:23:54

The Expendables 2

Même avis qu'après le ciné : fun, mais ça aurait pu (dû) être tellement mieux... La mise en scène est, bah, on ne peut presque pas dire "à chier" tant elle est parfois inexistante et/ou sans valeur, comme à la fin :
- Bon les gentils vous vous tenez à gauche, debout, et vous tirez. Les méchants, pareil, mais à droite.
- Ok, et qui meurt ?
- Hein ? personne. On va juste buter quelques méchants secondaires pour l'instant.
- Mais, on ne fait même pas Semblant de se cacher ? Non parce qu'on est à 10m les uns des autres quand même...
- Non non ça ira...
- Chuck Norris : Et moi je suis qui déjà et pourquoi je suis là ?
- Quoi ? T'inquiètes on s'en fout.
- Ah, ok.
...

C'est rigolo 2mn mais tout un film comme ça... Pourtant y'a quelques chorégraphies sympa (pas dans le face à face final par contre, ce qui est un peu bête...), un humour bourrin (les conneries écrites sur les véhicules de l'équipe au début, quelques vannes, Gunnar qui est nettement mieux que dans le 1, Schwarzie qui arrache la portière...), mais l'ensemble reste balourd et la réunion d'acteurs reste un joli prétexte permettant de combler l'absence des 80% de ce qui fait un vrai film (mise en scène pensée, bons dialogues - qu'ils soient sérieux ou déjantés, scénario un minimum écrit...). L'absence totale d'un des critères de ce qui fait du cinéma peut être comblé par le génie apporté à un autre de ces critères, mais ici c'est pour moi trop vide de partout (ah oui et puis Stallone qui fait son speech à l'enterrement, jamais vu aussi peu de conviction, c'est pas moyen ou drôle, c'est juste nul).
Bref, on a envie (mais vraiment) d'adorer "Expendables" tant c'est bon de voir tous ces vieux flingueurs se donner la réplique, mais je trouve que la joie qu'ils ont de se retrouver et le côté "sans limites" détraquent les qualités du film. Chez moi, la sauce ne peut pas prendre complètement.


Mercredi 26 Décembre 2012 - 23:32:03
Ah ... ça promet pour le visionnage !


Mercredi 26 Décembre 2012 - 23:45:44
T'as pensé quoi du 1er ?


Jeudi 27 Décembre 2012 - 00:02:58
Un film bourrin et sympathique à regarder si on veut pas se prendre la tête, me serait bien passé de Chwarzy (une vraie tête à claques), pis alors la scène dans l'église, maintenant que j'y repense, c'est sensé être drôle mais au final, j'ai trouvé ça assez naze en matière de répliques et j'ai d'ailleurs regretté que Willis n'ait pas eu plus de place par contre, parce que lui, en quelques phrases, il déchire. A mon avis, faut que je le chope pour le visionner en VO parce qu'en VF, beaucoup de répliques tombent à plat. Certaines scènes sont un peu too much (quand ils font demi-tour avec l'avion pour canarder les méchants avec Stattham sur le nez de l'avion, un peu gros quand même) d'autres par contre, mettent dans le mille (la scène avec Rourke (quel acteur, ce type) qui peint sa guitare et discute avec Stallone. Rien à redire dans les scènes d'action, on a même droit à un clin d'oeil en direction de la série Rocky quand Stallone vers la fin se bat avec l'autre armoire à glace. Je dirais que  c'est finalement très en dents de scie globalement et que les scènes d'action permettent de passer un bon moment sans qu'on ait trop à se dire que les dialogues manquent de finesse ... voilà, en gros ...


Jeudi 27 Décembre 2012 - 00:19:54
Oh ? Schwarzy je l'aime bien moi.

La scène dans l'église a de mauvaises répliques oui, mais le coup du "Je crois qu'il veut devenir président" est bien bon quand même
Dans l'ensemble j'avais déjà trouvé le premier moyen, Gunnar (Dolph Lundgren) était un personnage médiocre, certains effets spéciaux étaient mauvais, et les scènes d'action dans l'ensemble étaient parfois très bonnes, parfois sans intérêt (cfr la poursuite en voiture qui est complètement pourrie). Pourtant, le concept laissait présager du bon, si le film faisait rentrer du fric (ce qui a été le cas). On sent, sur le 2, qu'ils sont plus à l'aise, malheureusement on dirait qu'ils se sont aussi laissés aller, et voilà quoi, ça ne donne pas un film, mais un gros délire explosif d'une heure et 42mn...

Bon, y'a quand même des dialogues trop marrants dont un, sans spoiler, qui m'a marqué (et la VF est très bien à ce moment en plus), quand Statham parle à Stallone via la radio. Un truc avec un char d'assaut tu verras.


Jeudi 27 Décembre 2012 - 01:14:20

citation :
AmonAbbath dit : Oh ? Schwarzy je l'aime bien moi.

La scène dans l'église a de mauvaises répliques oui, mais le coup du "Je crois qu'il veut devenir président" est bien bon quand même

Justement, connaissant la filmo de Sly, j'ai trouvé cette réplique téléphonée à mort (Il fait allusion à Schwarzy dans un de ses films et effectivement la première fois, le clin d'oeil est amusant, la fois d'après, ça sent déjà le réchauffé). Lundgren est, je suis d'accord avec toi, très mauvais et alors la scène sur la fin ou il discute avec Stallone et Jet Li, les quelques répliques sont pitoyables et à se demander si ça n'a pas été écrit par un enfant de 4 ans ...


Jeudi 27 Décembre 2012 - 02:01:29
Oui, oui, pour Gunnar, ça fait genre "je vous aimais plus mais là on est re-copains". Ca pue. C'est ultra niais et mal écrit.


citation :
Elvangar dit : Justement, connaissant la filmo de Sly,
j'ai trouvé cette réplique téléphonée à mort (Il fait allusion à
Schwarzy dans un de ses films et effectivement la première fois, le clin
d'oeil est amusant, la fois d'après, ça sent déjà le réchauffé).


Ah, je crois comprendre où on n'est pas d'accord, et je ne suis vraiment pas d'accord avec toi pour une question de date. Le film dont tu parles, c'est Demolition Man je pense. Sandra Bullock dit à Stallone que Schwarzenegger (écrit sans faute et de tête, t'as vu ) est, ou a été, président des USA, et Stallone dit "Me dites pas qu'il a été président..." comme si c'était imbuvable pour lui. Le truc, c'est que Schwarzie n'était même pas encore en politique à l'époque, c'était un joli tacle au concurrent direct de Stallone dans le cadre du film d'action (Schwarzie était sans doute déjà politiquement engagé, mais l'imaginer président ou même gouverneur était très osé). Du coup, à mes yeux, la vanne dans Expendables 1 est bonne, vu que, au moment du tournage, Schwarzie est gouverneur d'un état mais pas président. C'est à la fois un clin d'oeil à la vanne de Demolition Man et au statut réel de Schwarzie (gouverneur mais pas président) lors de la sortie d'Expendables 1... Je pense que c'est bien plus fin qu'il n'y paraît.
À titre personnel, je trouve que c'est l'un des meilleurs clins d'oeil de la "saga" Expendables, et si tu as trouvé ça lourd, alors attends d'entendre les "je suis revenu" / "je reviendrai" du 2 ...


Jeudi 27 Décembre 2012 - 14:01:42

citation :
AmonAbbath dit :  C'est ultra niais

Voilà, exactement. on s'croirait dans un épisode de la petite maison dans la prairie ...

Pour l'histoire du clin d'oeil, tu m'apprends quelque chose .