Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mai 2012 - 21:54:22
pas ma came, même avec les passages de Metallica 0

Mercredi 16 Mai 2012 - 21:56:01
T'aimes pas les drames ?

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:00:35
ben justement j'ai pas trouvé ça dramatique. La mayonnaise n'a pas prise et je me suis ennuyé. J'ai même pas regardé jusqu'au bout.

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:14:35
Bizarre, enfin je trouve que ce film à quand même une ambiance propre et une histoire assez caractéristique grâce au personnage principal qui est plutôt... Spécial on va dire, on croirait qu'il méprise le monde, les gens ect... Mais on se rend compte qu'il y a quelque chose dans cet homme et il va aider la famille à se relever.

Jeudi 17 Mai 2012 - 03:37:47

R A I N   M A N

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:15:38
Ran - Akira Kurosawa.

Mon préféré de Kurosawa. Bien que l'inspiration du théâtre occidental ne soit pas nouvelle chez le cinéaste japonais (cf Le Château de l'Araignée reprenant Macbeth), cette reprise du Roi Lear est intéressante car Kurosawa bâti son film comme une pièce de No et finalement Ran est d'avantage une pièce de théâtre filmée. Le rythme en lui-même est lent à la manière d'une représentation de No, chaque personnage tient un rôle particulier (le bouffon est peut être le meilleur exemple). Là encore le paysage et le ciel ont un rôle particulier dans la mise en scène et sont souvent sollicités. En définitive Ran se distingue des autres films médiévaux de Kurosawa par ce parti pris de conserver toute la dimension théâtrale dans la narration globale. Un chef d'œuvre pour peu qu'on ne soit pas allergique aux récits lents et longs.

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:46:12

Le fléau

Le film (qui dure 6h) est très fidèle au livre. C'est pour moi la meilleure  adaptation cinématographique d'un livre de Stephen King .

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:51:21
6 heures de film !! il est en deux parti au moins ?
sinon:
Ace Ventura Pet detective

Petite scène ou l'on voie Cannibal Corpse avec hammer Smashed Face bien marrante.

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:39:47

citation :
AngerMist dit : 6 heures de film !! il est en deux parti au moins ?

Il est en deux parties de deux parties

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:41:44
Bah c'était pas un truc prévu pour la télé ça à la base? Me semble que si