Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:41:28

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Clic droit > Copier l'adresse de l'image
Insérer une image (symbole jaune, à gauche du youtube) > Coller > Entrée

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:42:04
ça sert à rien Cunt !

Samedi 07 Avril 2012 - 16:01:51

Surprenant, une petite perle.

Samedi 07 Avril 2012 - 16:04:34
je l'ai trouvé pas mal aussi 0

a dangerous method, de cronenberg

Lundi 09 Avril 2012 - 00:41:13

Ronin

Surprenant. Un bon film policier très bien rythmé, certes sans véritables surprises, mais qui nous tient en haleine. Un très bon De Niro au passage et un Jean Reno un peu en retrait, ce qui est dommage.

Chute Libre

Un très bon film, avec un Michael Douglas saisissant. Dans la lignée des films de l'ultra violence style Peckinpah, Chute Libre s'affirme une lente descente aux enfers en suivant un homme d'apparence ordinaire, mais qui finit par littéralement péter un câble. Loin d'une violence gratuite et vide de sens, on assiste à une condamnation ferme et cuisante d'une société américaine en berne socialement. Au travers du personnage incarné par Douglas, on est plongé dans les travers d'une société à bout de souffle. Incroyable.

The Island

Ça devient typique des films années 2000 : un scénario de départ vraiment intéressant et les 45 premières minutes du film sont, de ce point de vue, très bien menées. Mais voilà, très vite on tombe dans des travers inutiles et déjà vus des centaines de fois. On tombe dans de l'action vulgaire, avec une touche de romance à peine visible à des kilomètres et des clichés à la pelle. Putain c'est vraiment dommage parce que les 45 premières minutes étaient vraiment bien (en plus de la patte de Michael Bay amenant un esthétisme savoureux).

Lundi 09 Avril 2012 - 01:10:23

citation :
Paillou dit : 

The Island
Ça devient typique des films années 2000 : un scénario de départ vraiment intéressant et les 45 premières minutes du film sont, de ce point de vue, très bien menées. Mais voilà, très vite on tombe dans des travers inutiles et déjà vus des centaines de fois. On tombe dans de l'action vulgaire, avec une touche de romance à peine visible à des kilomètres et des clichés à la pelle. Putain c'est vraiment dommage parce que les 45 premières minutes étaient vraiment bien (en plus de la patte de Michael Bay amenant un esthétisme savoureux).

Tout dépend du point de vue... Je n'aurais pas aimé si ça ne se réveillait pas après cet excellent début. J'apprécie énormément les films d'action (mon approche de spectateur est donc conditionnée par ça dès qu'un film contient violence, poursuites, fusillades etc.), et celui-ci est un film d'action/s-f sauf qu'il s'offre le luxe d'amener son propos de fond à l'aide de 45 minutes de début très différentes, et géniales au passage. D'un autre côté, ils vont trop loin aussi c'est vrai (la chute depuis les lettres géantes de l'immeuble par exemple, ou le passage avec l'espèce de moto futuriste juste avant...), des passages que je n'aime pas du tout et qui me gênent (la poursuite sur autoroute, juste avant, je la trouve bien par contre) mais dans l'ensemble ça reste un bon film pour moi. Vraiment dommage que Bay fasse toujours comme si ses héros avaient toujours du bol, même dans un film plutôt sérieux à la base...

Lundi 09 Avril 2012 - 01:12:44
La synopsis de Chute libre me tente bien.

The Island, j'ai pas détesté. Le concept a marché chez moi, même si le final est un peu moisi.

Lundi 09 Avril 2012 - 06:54:05
pour moi aussi j'ai trouvé le concept et les 45 min de the island bien foutu.

Lundi 09 Avril 2012 - 09:55:06

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Paillou dit : 

The Island

Tout dépend du point de vue... Je n'aurais pas aimé si ça ne se réveillait pas après cet excellent début. J'apprécie énormément les films d'action (mon approche de spectateur est donc conditionnée par ça dès qu'un film contient violence, poursuites, fusillades etc.), et celui-ci est un film d'action/s-f sauf qu'il s'offre le luxe d'amener son propos de fond à l'aide de 45 minutes de début très différentes, et géniales au passage. D'un autre côté, ils vont trop loin aussi c'est vrai (la chute depuis les lettres géantes de l'immeuble par exemple, ou le passage avec l'espèce de moto futuriste juste avant...), des passages que je n'aime pas du tout et qui me gênent (la poursuite sur autoroute, juste avant, je la trouve bien par contre) mais dans l'ensemble ça reste un bon film pour moi. Vraiment dommage que Bay fasse toujours comme si ses héros avaient toujours du bol, même dans un film plutôt sérieux à la base...

Oui après c'est sûr que si tu es assez dans le délire film d'action ça peut te plaire. Moi, à l'opposé, j'aurai préféré que le film exploite d'avantage les mécanismes de l'intrigue de départ. Après, je ne Dis pas que le milieu et la fin du film étaient nuls mais j'ai regardé ça de façon désintéressée, dans la mesure où la fin du film était ultra prévisible.

@ArchEvil : Chute Libre, tu peux y aller, il est vraiment intéressant.

Lundi 09 Avril 2012 - 11:22:07

garde à vue.......il vieilli bien ce film.