Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:21:59

citation :
Elvangar dit :

Il est pas mal le Ligne Rouge mais différent de Apocalypse Now ...

Discute pas, j'avais raison et tu le sais.

@ DocB: Oui mais le débat portait sur le fait que je trouvais La Ligne Rouge plus bouleversant et plus poignant que AN.

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:22:35
si je devais émettre une préférence ce serai "apocalypse now" mais j'aime beaucoup la ligne rouge aussi.

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:31:24

citation :
DerivationTNB dit :
@ DocB: Oui mais le débat portait sur le fait que je trouvais La Ligne Rouge plus bouleversant et plus poignant que AN.

Que tu n'as pas vu, bien sûr ...

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:34:53

citation :
Elvangar dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Une mauvaise fois pareille ça confine au grand art!!!!!!!
C'est toi qui commençait à discutailler alors que tu n'avais pas vue La Ligne Rouge (que tu as regardé dans la foulée quand je te l'ai fais remarqué ). Moi j'ai vue les DEUX. Je ne parle pas d'un film sans l'avoir regardé, MOI.

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:35:21

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:35:57

citation :
DocteurBenway dit : si je devais émettre une préférence ce serai "apocalypse now" mais j'aime beaucoup la ligne rouge aussi.

La discussion n'était pas en terme de préférence mais de plus bouleversant.

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:42:43

Regardé hier soir.

Pas si mal, en tous cas bien mieux que la déception du 3... Je m'étais fait chier au ciné avec celui là.
On n’atteint quand même pas les deux premiers, tant pis, mais j'ai passé un bon moment, en tous cas meilleur que ce à quoi je m'attendais

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:45:10

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Une mauvaise fois pareille ça confine au grand art!!!!!!!
C'est toi qui commençait à discutailler alors que tu n'avais pas vue La Ligne Rouge (que tu as regardé dans la foulée quand je te l'ai fais remarqué ). Moi j'ai vue les DEUX. Je ne parle pas d'un film sans l'avoir regardé, MOI.

0 0  han lan lan  et tu casses, tu casses

ceci Dis, c'est vrai que "la ligne rouge" est bien plus boulerversant.

"Apocalypse now" joue sur un tout autre registre.

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:58:17

citation :
DocteurBenway dit :

Il joue sur la folie d'un Seul homme (et c'est précisément là-dessus que le débat portait) avec une ambiance très malsaine, La ligne rouge, il s'agit de la folie de plusieurs hommes (alors que pour AN, est surtout mise en relief la folie de Brando) et on se retrouve au bout d'1h40 avec l'attaque du village qui te retourne la gueule direct ...

Vendredi 16 Mars 2012 - 21:00:37

citation :
DocteurBenway dit :

ceci Dis, c'est vrai que "la ligne rouge" est bien plus boulerversant.

Nous sommes d'accord

Sinon j'ai revue Angel Heart.
Vaudou, meurtre, personnages plus étranges les uns que les autres,glauque, Malsain, poisseux...un vrai bijou
La Nouvelle Orléans est presque un personnage du film.  Mickey Rourke est excellent. J'adore ce film