Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Mars 2012 - 12:41:52

Tintin et le secret de la Licorne

Ben, moyen au final. La BD est globalement très respectée, avec des libertés propres au procédé de l'adaptation mais sur ce plan ça me convient très bien. Par contre j'ai trouvé la trame un peu molle parfois, quitte à rafraîchir l'histroire avec un peu d'action ils auraient dû la répartir. Plus on avance, plus c'est surréaliste. Certains gags sont terribles (avec l'alcool dans l'avion ha ha j'étais écroulé) mais j'ai trouvé le milieu du film assez lent. À l'inverse, la fin est abusée, avec notamment la scène au Maroc qui est exagérée du début à la fin (et moi qui aime l'action, là j'ai juste trouvé ça sans grande saveur tellement c'est poussif), et le truc avec les grues c'est ... n'importe nawak, j'ai trouvé ça ridicule. Bref, de belles images, des personnages bien respectés, plaisant dans l'ensemble mais à dormir debout sur la fin. Bof.

Samedi 03 Mars 2012 - 12:46:25
Ce n'est pas non plus fait pour être réaliste, c'est comme un Indiana Jones sauf que Spielberg n'est plus "limité" par les acteurs humains et peut se lâcher complètement dans le divertissement grand spectacle sur certaines scènes

Samedi 03 Mars 2012 - 13:02:09
Jamais trop aimé les Tintins , l'histoire d'un chien plus intelligent que sont maitre moi ça ne me dit rien .

Samedi 03 Mars 2012 - 13:40:14

citation :
Alfael dit : Ce n'est pas non plus fait pour être réaliste, c'est comme un Indiana Jones sauf que Spielberg n'est plus "limité" par les acteurs humains et peut se lâcher complètement dans le divertissement grand spectacle sur certaines scènes

Sauf qu'Indiana Jones 4 c'est le même souci : n'importe nawak. On peut être surréaliste quand c'est justifié (pour faire rire par exemple, ou alors parce que l'élément surréaliste est présenté avec un certain style...). Dans Indiana Jones 4 quand Jones s'enferme dans un frigo j'ai trouvé ça débile mais franchement drôle et je l'ai très bien pris. En revanche à la fin quand Shia LaBeouf poursuit les bagnoles à travers la jungle en sautant de liane en liane pour moi c'est merdique, poussif, pas drôle... bref ça vaut rien. Pareil dans Tintin : il y a des choses drôles, d'autres qui sont bien amenées, et d'autres (comme la poursuite au Maroc) qui laissent trop clairement entrevoir qu'on a voulu nous en mettre plein la vue mais qu'on a trop laissé de côté le réalisme. C'est souvent comme ça avec moi, je peux accepter des choses surréalistes ou qui tiennent de "l'impossible" mais il faut savoir les doser. Quand on enchaîne des péripéties toutes plus abracadabrantes les unes que les autres en cinq minutes, désolé je sature et je lâche l'affaire. Pour moi au cinéma on a la chance de pouvoir montrer des choses surréalistes, le spectateur peut se dire "ok, c'est un film et le héros a encore eu du bol, pourquoi pas", mais je pense aussi qu'il y a une limite entre ça et prendre le spectateur pour un con. C'est pour ça que je n'ai pas trouvé les scènes d'action de Tintin spectaculaires, mais juste saturées de surréalisme jusqu'à être indigestes. Le cinéma d'action d'aujourd'hui fait souvent très mal les choses je trouve : avant on se disait "ouch, là à la fin de cette scène, le personnage a vraiment eu du bol" ; maintenant c'est "ah tiens il a du bol, ah encore, ah une maison s'écroule au bon moment pour qu'il marche dessus, ah il se rattrape à un câble, etc. etc." je trouve vraiment ça chiant.

Samedi 03 Mars 2012 - 14:17:30
J'ai souvent la même réaction que toi dans certains films (et même avis pour la scène des lianes d'Indiana 4, même si ça ne m'a pas ruiné le film non plus), mais ça ne m'avait pas gêné pour ce Tintin.

Question de ressenti je pense, mais le fait que ça soit de l'animation a sans doute fait que je me suis montré plus enclin à supporter ce genre "d'excès"

Samedi 03 Mars 2012 - 14:34:05

citation :
AmonAbbath dit : Le cinéma d'action d'aujourd'hui fait souvent très mal les choses je trouve : avant on se disait "ouch, là à la fin de cette scène, le personnage a vraiment eu du bol" ; maintenant c'est "ah tiens il a du bol, ah encore, ah une maison s'écroule au bon moment pour qu'il marche dessus, ah il se rattrape à un câble, etc. etc." je trouve vraiment ça chiant.

Comme dans 2012

Samedi 03 Mars 2012 - 14:52:23
Grace a des films comme 2012 je sais que je dois m'acheter une limousine pour survivre a la fin du monde ...

Samedi 03 Mars 2012 - 17:15:51

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Comme dans 2012

Oui mais là le héros s'est fait piquer sa nana et en plus il doit fonctionner en équipe avec le nouveau mec de son ex, normal qu'il ait une chance de cocu
Non franchement bon exemple, c'est exactement ça.

Dimanche 04 Mars 2012 - 11:59:42
Moon de Duncan Jones (2009)

Bon film sur le thème de l'isolement et de l'éloignement et une bonne réflexion sur le clonage humain, avec Sam Rockwell dans le rôle principal(avec Gerty le smileybot), un acteur que j'apprécie depuis "l'Assassinant de James Jesse par le lâche Robert Ford". Duncan Jones a prévu une trilogie pour ce film, je suis curieux de voir comment il va développer son oeuvre. A Noter que le film, hors certains festivals où il fut bien reçu , n'est jamais sorti dans les salles salles  en France, mais directement en dvd.

Dimanche 04 Mars 2012 - 12:00:53

citation :
Ghoule dit : Duncan Jones a prévu une trilogie pour ce film, je suis curieux de voir comment il va développer son oeuvre.

Première nouvelle