Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:00:25
Ondine
Ahah, je me demanderais toujours pourquoi j'adore autant Colin Farrel en acteur, mais c'est comme ça, ce type dégage un truc qui fait tout (et puis quand je repense à Bons Baisers de Bruges, ou à l'épisode de Scrubs dans lequel il apparait, je fini par me souvenir de pourquoi je le trouve si génial. Sans oublier une partie de sa filmographie qui vaut aussi le coup). Dans ce film, on se retrouve entre rêve onirique et réalité, et j'ai beaucoup aimé. Bon, rien d'exceptionnel toutefois, mais l'ambiance, les paysages, le jeu d'acteur, et l'histoire entre conte de fée et cauchemar, ça m'a quand même bien emporté au final.

The Winning Season
Un petit film indépendant comme il en sort beaucoup outre-atlantique, mais c'est toujours plaisant à regarder quand on se fait chier une aprem. Surtout que j'apprécie beaucoup Sam Rockwell, et que l'histoire, même si elle est assez banale, reste assez touchante pour nous donner l'envie de tout regarder. Un film indé sympa, comme il en sort pas mal ces dernières années.

Observe and Report
Je m'attarderais moins sur celui-ci. Une comédie avec Seth Rogen et Anna Farris, qui fait penser aux autres comédie signées Appatow. Loin d'être hilarante du début à la fin, on se marre quand même bien et ça fonctionne bien pour une soirée entre potes.


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:14:47

citation :
Doctor_Megalo dit : Ondine
Ahah, je me demanderais toujours pourquoi j'adore autant Colin Farrel en acteur, mais c'est comme ça, ce type dégage un truc qui fait tout (et puis quand je repense à Bons Baisers de Bruges, ou à l'épisode de Scrubs dans lequel il apparait, je fini par me souvenir de pourquoi je le trouve si génial. Sans oublier une partie de sa filmographie qui vaut aussi le coup). Dans ce film, on se retrouve entre rêve onirique et réalité, et j'ai beaucoup aimé. Bon, rien d'exceptionnel toutefois, mais l'ambiance, les paysages, le jeu d'acteur, et l'histoire entre conte de fée et cauchemar, ça m'a quand même bien emporté au final.

D'accord de bout en bout, un acteur incontournable et un film qui même s'il ne paye pas de mine m'a littéralement embarqué avec son atmosphère empreinte de poésie et de magie ...

@Furya : Tu en as pensé quoi de Lady Hawke ?


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:35:31
Pourquoi tu connais ?

C'est pas un film que j'ai découvert cette semaine, ça fait partie des films de mon enfance. Moi j'adore.





Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:41:29
Oui je connais et depuis que je suis ici, tu dois être le 2ème à ma connaissance à le poster (je l'ai moi-même posté). Perso, j'en garde un très bon souvenir mais faudra que je le revisionne un de ces quatre (voire, je vais peut-être même le commander), il date des années 80 si je me souviens bien ?


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:43:56
Moi aussi c'était un film de mon enfance, je crois que c'est ce film qui m'a donné un peu une idée de ce que c'était l'amour, Conception assez vague quand on est enfant.
Mais bon en même temps au choix à l'époque j'aurais choisi de rester métamorphe haha.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:59:08
oui c'est année 80 (1984) mais ça se voit bien à l'image.


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:11:02
Idem je l'ai vue toute jeune et il m'avait marqué. Ca fait une éternité que je ne l'ai pas regardé mais je me souviens comme cela m'attristait à chaque levé et couché de soleil.


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:12:46
Un peu "coeur tendre" sur les bords ?


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:27:19
Ouaip
A condition que l'histoire d'Amour ne soit pas niaiseuse et dégoulinante.



Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:29:31
0  quand c'est trop crémeux ça le fait pas.