Mozabi649 dit : Le Parrain - Francis Ford Coppola (1972) Y'a-t-il besoin de réécrire un pavé pour parler de ce film? Cette seule affiche et ce nom, et l'on sait que l'on parle d'un film à part, dégageant une aura indescriptible. Sombre, voire même ignoble (osons le mot), avec l'évolution de Michael qui alors qu'il ne voulait pas tremper dans les affaires de la famille, en devient le membre le plus cruel et le plus impitoyable. J'ai eu froid dans le dos plus d'une fois. Enfin tout ça pour dire l'évidence : c'est une fresque intemporelle. Personnellement, il ne sera certainement pas un de mes films préféré mais il m'aura marqué, c'est inévitable. PS : Ah, oui c'était la première fois que je le voyais. Ne jetez pas de pierres svp, j'ai que 19 ans et je rattrape mon retard cinématographique. |
| LeLoupArctique dit : Le 1 mais le 4 en fait. Le tout premier réalisé. J'ai trouvé ça gnangnan, amateur, lourd ... |
| Mozabi649 dit : EDIT: @Miska. Ben je trouve Michael ignoble dans le sens ou justement, c'est l'anti-Vito, car ce dernier n'aurait jamais voulu d'une telle vengeance. Au début du film, c'était mon perso préféré et à la fin je le détestais. Et puis il y a aussi les ignobles (oui encore) mensonges qu'il dit à Carlo pour le mettre en confiance avant de le zigouiller par derrière puis à Kay pour la rassurer. D'ailleurs à propos des évènements qui poussent Michael à rentrer dans la mafia, il y a la mort d'Appolonia qui aurait pu être beaucoup plus émotive mais je suppose que c'est le style de FFC de mettre en scène des morts brutales. Tu confirmes ? |
| Miskatonic dit : Si tu l'as trouvé cruel, attends de voir Le Parrain II, une des rares suites de l'histoire du cinéma jugée unanimement meilleure que le 1er.
|