Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Mars 2014 - 15:17:47
le rythme est pas très soutenu alors faut accrocher à l'histoire et aux personnages sinon on peut s'ennuyer.

Dimanche 16 Mars 2014 - 21:32:56

Un peu marrant mais surtout très naze.
Pas vu le premier. Peut-être meilleur?

Dimanche 16 Mars 2014 - 21:36:38
Le premier est largement au-dessus.

Dimanche 16 Mars 2014 - 21:58:09
+ 1 !
Le 1er est un vrai film, le 2nd une bouse infernale.

Sinon, dans un genre similaire mais en nettement plus intéressant :

Ces deux films sont des tueries. Deux anti-héros, inadaptés sociaux, décident de faire Justice dans les rues. C'est frais, c'est fun, c'est irrévérencieux, c'est jouissif, mais aussi très touchant. Puis dans Super, il y a Helen Page et dans Defendor Woody Harrelson.

Lundi 17 Mars 2014 - 12:13:08

La Leçon De Piano

Un très bon moment ce film, porté par son actrice principale mystérieuse à souhait qui effectue même la plupart des magnifiques morceaux au piano qui jalonnent cette oeuvre.
Sam Neil et Harvey Keitel se complètent bien, pas de baisse de rythme ou de Tension dans ce film qui alterne entre tristesse et beauté dans un cadre somptueux

L'Impasse

Un duo Penn/Pacino au top sur fond d'histoire de rémission d'un ancien truand/mafieux, le tout devant la caméra inspiré de De Palma.
Pacino joue presque son propre rôle avec cette image de Parrain qu'il aura tout au long de sa carrière, et une nouvelle fois il fait mouche. Entre scènes violentes et rapides ou d'autres plus contemplatives dans le style propre du réal, les 2h passent sans problème et on suit avec haleine les différents rebondissements de cette histoire.

A défaut d'être vraiment surprenant, De Palma revisite les classiques en leur insufflant son propre souffle et c'est bien bon

Lundi 17 Mars 2014 - 12:47:25

citation :
Miskatonic dit : + 1 ! Le 1er est un vrai film, le 2nd une bouse infernale.

Ça c'est Ton avis, car Kick ass 2 est loin d’être mauvais, il est même très bon.

Lundi 17 Mars 2014 - 13:44:23

citation :
Alfael dit : Pacino joue presque son propre rôle avec cette image de Parrain qu'il aura tout au long de sa carrière, et une nouvelle fois il fait mouche.
...
A défaut d'être vraiment surprenant, De Palma revisite les classiques en leur insufflant son propre souffle et c'est bien bon

Quel film ce Carlito's Way !
Pacino semble en effet y reprendre son rôle de Tony Montana (davantage que celui de Michael Corleone), mais ayant atteint la rédemption et l'assagissement. Presque une suite plus mâture de son Scarface finalement, avec un personnage grandi, conscient de ses erreurs, cherchant le bonheur dans la légalité mais malheureusement rattrapé par son passé de truand. La réa, classieuse et terriblement efficace, fait date dans la filmo 90's de De palma ; le plan séquence dans la gare est un modèle du genre. Et Sean Penn est prodigieux en avocat véreux bouffé par la drogue. Un must !

citation :
puma333 dit : Ça c'est Ton avis, car Kick ass 2 est loin d’être mauvais, il est même très bon.

Oui, c'est mon avis, tout comme nous avons le tien maintenant.

Faire dans la surenchère jusqu'à ce que plus rien ne fonctionne, c'est le grand classique des suites. Il n'est même pas question de parler d'effet de surprise éventé, mais bien de pointer le mercantilisme du projet : le 1er a été un gros succès, alors génial on prend les mêmes et on recommence, mais avec plus de violence, plus de super-héros, plus de blagues trashs, et une certaine vulgarité loin du Ton savoureusement irrévérencieux de son modèle, ce qui est loin d'apporter du sang neuf au film ou de servir son histoire qui plus est bâclée par une mise en scène brouillonne et pas du tout inspirée. Avec Kick Ass, 1er du nom, un vent de fraicheur avait soufflé sur les super-anti-héros, avec cette suite, c'est devenu nauséabond.

Lundi 17 Mars 2014 - 15:59:51

citation :
Miskatonic dit:

Faire dans la surenchère jusqu'à ce que plus rien ne fonctionne, c'est le grand classique des suites.

Ca me rappelle effectivement la tournure de la "saga" Transformers : Un 1er sympa, un second à peu près équivalent, un troisième naze et ça ne va pas s'arranger avec le 4eme

Lundi 17 Mars 2014 - 18:57:43
+1 quel film "l'impasse"  j'ai vraiment kiffé.

Lundi 17 Mars 2014 - 21:39:26
@Miska : Yes, plus Montana en effet, surtout avec De Palma. J'ai toujours gardé l'image de Pacino en Michael Corleone, d'abord parce que j'ai vu ces films avant Scarface et aussi parce que j'ai une très très nette préférence pour la trilogie de Coppola

J'ai également beaucoup aimé la scène de combat dans l'escalator qui m'a rappelé celle dans l'escalier des Incorruptibles. La réal' sobre de De Palma s'affirme et prend de l'ampleur tout au long du film une nouvelle fois, la classe.