Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Un duel inclassable ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:01:20

citation :
Furya dit :

KMFDM ben vu qu'il y a déjà tout le gratin de l'indus autant le mettre aussi même si c'est un nom sens pour moi.

Franchement, tout le gratin indus, à part Godflesh et Ministry, je ne vois pas. Ensuite, Godflesh n'est pas un non sens dans le sens où c'était une base indus avec déjà la moelle des courants post hxc qu'on sentira surtout chez isis. Et c'est sans parler de leurs penchant noise et dark ambiant. Godflesh n'a par exemple rien à voir avec Laibach ou les premier Ministry, si ce n'est la BAR synthétique. La facette atmo est poussée à mort dans leur musique, voire c'est le premier Leitmotiv du groupe. Godflesh c'est un groupe qui privilégie souvent les nappes au riff. Et c'est ce qui donne à Streetcleaner, Pure et surtout Selfless toute leur aura.
Quant à Ministry, sur P69 ça lorgne déjà vers le cyber punk, et faut pas demander la suite, surtout Dark Side of the Spoon, indus peut être, mais ovni indus certainement.
Enfin, je veux bien... mais alors on peut virer SYL vu qu'ils sont carrément rejetons de Fear Factory à la base.

@Krakou : Balance toujours.

@ Tyrcrash : Je connaissais déjà DAR et ça ne m'a pas semblé si à part que ça. Soit, je vais tout passer et donnerai un avis ( j'dois encore fouiller pas mal de groupes pour prendre une décision cela dit )

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:22:37
Il me semble que Senmuth n’a pas été proposé. Qu'en pensez-vous ? C'est assez particulier aussi je trouve.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:23:53

citation :
ArchEvil dit :
Enfin, je veux bien... mais alors on peut virer SYL vu qu'ils sont carrément rejetons de Fear Factory à la base.

Oui mais ce ne sont pas des rejetons FF, c'est du Heavy survitaminé SYL sur les deux premiers

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 01:26:22
Y'a pas tout l'gratin Indus puisque pas de NIN.
D'ailleurs Pavillon Rouge et Blacklodge, trop indus non ?
Dol' Ammad et Die Apocalyptischen Reiter me vont, perso.
Et SYL aussi...

Sinon :

Liturgy
Solstafir
Textures
Coprofago (CHL)
Augury
Grotesque Through Incoherence
Alarum
Bumblefoot
Blotted Science
Psykup
War From A Harlots Mouth
The Tony Danza Tapdance Extravaganza
Psyopus
Shining (l'autre)
Sadist
Alchemist

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 09:37:12
Psyopus, je suis pour.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 09:38:55
Augury, oui.
Tony Danza machin, de ce que j'en ai entendu, pas trop pour.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 12:46:55
C'est des suggestions, pour échanger. J'les connais pas tous.

Bumblefoot ça accompagnerait bien Freak Kitchen.
Idem pour Tony Danza avec Iwrestle...
Idem pour Copro et Textures avec Meshuggah.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 21:36:10
Je me demande bien si le groupe Destrage ne pourrait pas faire partie du voyage ?

Samedi 09 Mars 2013 - 18:59:47
L'idée à été enterré?

Pour DAR, c'est le mélange de genre qui rend la formation très à part. Le rendu ne le montre pas forcément, mais c'est là que réside le tour de force.

Samedi 09 Mars 2013 - 19:22:28