Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Un duel inclassable ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 08:36:35

Celtic Frost Déjà présent dans le duel Black, Certainement dans le Thrash et Doom et il y a Tryptikon
Cobalt Black bien fait
Fishbone Fusion
Gorguts Death technique déjà dans l e duel Death
Mekong Delta Thrash Technique tout sauf inclassable
Portal C'est du Death
Volbeat C'est du Hard Rock?
Watchtower Déjà présent dans le duel Thrash

Je penses que tu peux virer ceux là et un ou deux trucs avec Paton sinon tu n'as pas fini

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:23:02
De fait si on mets DSO, je penses que l'on peut mettre Blut Aus Nord, dans le genre inclassable ça se pose.

Et Spektr aussi, non ?

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 18:22:51

citation :
van14 dit :
Celtic Frost Déjà présent dans le duel Black, Certainement dans le Thrash et Doom et il y a Tryptikon

Oui, mais même si ça fait triplon, c'est plutôt logique qu'il soit présent. Tryptikon n'a pas sorti un Into the Pandemonium 2...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 19:10:23

citation :
van14 dit :
Celtic Frost Déjà présent dans le duel Black, Certainement dans le Thrash et Doom et il y a Tryptikon Comme Furaxyn, Triptykon n'a pas sorti de Into the Pandemonium. Et pas besoin de rappeler la position d'avant garde de ce groupe, beaucoup de périodes confondues.
Cobalt Black bien fait Euh... y a pas que du BM dans Cobalt... Franchement ça ratisse bien large aussi. Pour moi, si on veut que Vede Buens Ende ou Stargazer soient crédibles, on garde Cobalt.
Fishbone Fusion  Ok pour Fishbones dans l'optique d'un duel fusion. Mais alors Faith No More ne reste pas non plus. faut être équitable.
Gorguts Death technique déjà dans l e duel Death. En sachant que comme death technique, c'est largement perché. Alors on jarte Atheist et Cynic avec.
Mekong Delta Thrash Technique tout sauf inclassable. Pas inclassable mais barré à mort. Après tout c'est le but ( le titre du topok est un peu faussé ). Bon on jarte.
Portal C'est du Death. Death? Black? Doom? Noise? Dark Ambiant? Post machin?? Si on vire Portal, on peut virer Devin Townsend et un énorme paquet de cette liste. Non.
Volbeat C'est du Hard Rock?  Pas chaud pour virer Volbeat. C'est tout de même bien perché comme mélange. Limite Freak Kitchen dans ce cas.
Watchtower Déjà présent dans le duel Thrash Idem que Mekong Delta

Je penses que tu peux virer ceux là et un ou deux trucs avec Paton sinon tu n'as pas fini

Donc pour moi, on pourrait un peu épurer la liste quand même. Je préfère, comme le Krakou, rester sur 64 groupes et bien trier.

Déjà les technodeathsters déjà présents dans le duel death, à savoir Atheist, Cynic, Gorguts, Ulcerate. Oui ça fait un peu mal en sachant que le premier par exemple n'avait pas grand chose à envier à Panzerballett pour le côté barré.
Ensuite, on peut peut être épurer du côté de la Fusion en imaginant un duel futur : Faith no ( ça aussi ça fait mal ), fishbones.
Le thrash technique : Mekong Delta et Watchtower, déjà présents chez les thrashers.
Si on vire ceux là, on peut aussi larguer Samael, Ihsahn, Mitotoch ( fais chier... ) et Anaal Nathrakh.

Et là on arrive plus ou moins au compte

A vous de voir et de sélectionner de votre côté. La liste est au dessus.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 02:22:10

citation :
ArchEvil dit :
Donc pour moi, on pourrait un peu épurer la liste quand même. Je préfère, comme le Krakou, rester sur 64 groupes et bien trier.

Bien trier, oui, enfin surtout pour éviter que le topic vire au capharnaum.
Après, 64 ou 128 on s'en tape, y'a plein de possibilités. Ce serait ballot de s'arrêter obligatoirement à 64 en laissant des gros clients de côté, non ?
J'en parlais avec K_S, on peut faire un tour préliminaire avant le 1er tour, on peut aussi faire plusieurs tableaux.
Bon on n'y est pas de toute façon.

Je reprends sur ce que je connais à peu près :

Aarni Oui
Cadaverous Condition Oui
Iblis Oui, mais un album seulement, donc non
Porcupine Tree Non
Primus Oui
Helmet  Non
Alcest  Oui
NIN Plutôt non
Fishbone / Living Color / RATM Non
(par contre je serais d'avis de garder Faith No More)
Mekong Delta Non
Hypno5e Oui
Gorguts Oui

Pour le technodeath / death prog, je suis d'avis de laisser, voire d'en ajouter d'autres (plus tard).

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 11:35:18

citation :
krakoukass56 dit :

Pareil

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 12:20:47

citation :
van14 dit :

citation :
krakoukass56 dit :

Pareil

Je plussoie.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:18:04
+1

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:37:22

citation :
van14 dit :

citation :
krakoukass56 dit :

Pareil

Improbable de ne pas les voir ici, comme Fishbone .

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 16:06:02
J'en ai discuté avec Krakou, pourquoi ne pas faire 3 tableaux de 32 groupes pour réunir en Triple threat match et le perdant serait celui qui aura obtenu le moyen de votes des trois. Ensuite en repasse en mode duel car il en restera plus que 32 groupes.