Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Un duel inclassable ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:43:38
Disharmonic Orchestra et Pigface sont les seuls que je vois pas et que je pense pourrais correspondre.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:48:33
Bien vu pour Disharmonic Orchestra. Le suivant connais pas, te fais confiance.

Sinon, Gandhi, si tu trouves qu'il y a des groupes qui n'ont rien à foutre dans cette liste, n'hésite pas.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:01:34
Pigface c'est un groupe de Martin Atkins (Killing Joke) avec personnel modulable (t'as eu des mecs de Ministry, My Life With the Thrill Kill Cult, Reznor, Ogre et des tonnes d'autres). C'est completement barre voire indigeste des fois.
 
Sinon je pense aussi KMFDM, Ephel Duath, Stargazer, Pan.Thy.Monium, Tomahawk, Miasma And The Carousel Of Headless Horses, The Dillinger Escape Plan, Iwrestledabearonce, t.o.o.h, GGFH (Global Genocide Forget Heaven), Kong...
 
Voila, par contre, j'impose rien du tout, donc c'est comme vous voulez 0

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:16:35
On y va tranquillou, rien ne presse. 0
 
 
Concernant les groupes que je connais un minimum (c'est Arch qui tranche) :
 
Children Of Bodom Non
Lamb Of God Non
Godflesh  plutôt oui
System Of A Down Oui
Freak Kitchen Oui
Gwar   plutôt non
Helmet Non
Killing Joke   plutôt non
Faith No More Oui
Ved Buens Ende Oui
Ihsahn Oui
Strapping Young Lad Oui
Ne Obliviscaris plutôt non
Gojira plutôt oui
Samael plutôt oui
Hacride  plutôt oui
The Ocean  plutôt non
Mastodon oui
Peccatum  plutôt oui
Step in Fluid Non
Ulver plutôt oui
Liquid Tension Experiment Non
Neurosis  plutôt non
Ministry plutôt non
KMFDM plutôt non
Ephel Duath oui
Pan.Thy.Monium plutôt oui
Tomahawk plutôt oui
The Dillinger Escape Plan oui
Iwrestledabearonce plutôt oui


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:30:00
Je suis pour mettre DSO dans le lot. Malgré que ça soit facilement reconnaissable comme du black, ils restent assez inédits dans leurs Structures complètement folles et leur son bien à eux.

Y'a qu'à voir leur nouvel EP où ils persistent encore plus dans cette voie, et le Chaining the Katechon qui m'a pris du temps rien qu'à l'appréhender et à comprendre qu'il est juste énorme.

Pour les autres groupes, je vais pas me prononcer, je suis d'accord avec tout ce qui a été proposé ici, et on peut pas dire que j'ai d'autres idées.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:33:34
Mais pourquoi c'est moi que je dois trancher

Bon, je n'ai pas tout écouté donc j'en attends d'avantage niveau participation.

Pour trancher par rapport à ce que je connais :
Ajouts : Ephel Duath, Freak Kitchen, Samael, Mastodon, The Dillinger Escape Plan, Tomahawk, Hacride, Pan Thy Monium, Gojira, Ulver, Peccatum,

Pour les sorties et autres propositions, je laisse encore tourner. On a le temps et ça avance déjà bien. ( krakou, Step in FLuid ça ne rentre pas du tout dedans selon toi? )

Pour info à ceux qui arrivent juste, la liste est en deuxième page et est constamment mise à jour.

EDIT : Ok, c'est bon pour Deathspell Omega.


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:46:40

citation :
ArchEvil dit :
Step in FLuid ça ne rentre pas du tout dedans selon toi?

Si si, carrément (en plus je suis très client), mais c'es un side-project, en terme d'apport à la scène c'est un peu léger... qui plus est, une seule sortie ça fait peu.
 
Merde, du coup, je pense à Klone et Trepalium (pas fait gaffe à ces 2 là...).
 

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:52:26
Ah oui Klone j'allais le proposer Sinon Pin-Up Went Down ça va pas ?

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:12:33

citation :
krakoukass56 dit :
Si si, carrément (en plus je suis très client), mais c'es un side-project, en terme d'apport à la scène c'est un peu léger... qui plus est, une seule sortie ça fait peu.
 
Merde, du coup, je pense à Klone et Trepalium (pas fait gaffe à ces 2 là...).
 


De ce point de vue là, on est d'accord. Même si la question de l'apport à la scène importe peu dans le fond, ils se feront vite éclipser. Ce qu'on peut faire, c'est les garder et qu'éventuellement, en cas de liste longue, un groupe plus important prenne leur place.

Donc je rajoute Klone et Trepalium dans la marmite.





Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:24:46

citation :
krakoukass56 dit :
Si si, carrément (en plus je suis très client), mais c'es un side-project, en terme d'apport à la scène c'est un peu léger... qui plus est, une seule sortie ça fait peu. 
   

A peu près pareil pour Ne Obliviscaris. On peut l'inclure aussi, vu le plebiscite dans le top 2012. A voir.
 
Arch, à ce stade tu pourrais nous lister les groupes pour lesquels c'est indécis stp ?
Et on laisse chacun s'exprimer.