Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Un duel inclassable ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 05 Fevrier 2013 - 12:55:45
Tout est dans le titre : seriez-vous partants pour un duel "Metal Inclassable" ?
 
 
A priori j'étais pas chaud (trop de duels en ce moment, un fofo un peu plus "confidentiel" que les autres...), cela dit on brasse large par ici, les interventions sont très variées, y'aurait sûrement moyen d'établir une chouette liste.
 
La seule condition que je poserais ce serait d'attendre qu'au moins un duel se termine (ça avance pas mal chez les deatheux).
 
Qu'en dites vous ?
 

Mardi 05 Fevrier 2013 - 17:19:50
Ça me va mais une liste de 64 groupes suffira largement pour ce tournoi du Metal inclassable.

Les duels Extrême Sympho avance vite aussi.


Mardi 05 Fevrier 2013 - 18:29:43
C'est vrai qu'il y a beaucoup de duels en ce moment mais je trouve ça pas si mal, ça peut donner l'occasion de se pencher sur des groupes méconnus ou délaissés jusque là, perso je suis partant D'ailleurs y'a pas si longtemps je réfléchissais aux groupes qu'on pouvait intégrer dans ce genre de "tournoi", 64 aussi ça me semble bien suffisant.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 18:55:36
Ben vu que l'idée vient de nous deux...

Donc, le principe c'est : On crée un topic de recensement des groupes ( 64 c'est parfait, au pire on rallonge si il y a beaucoup de demande ), on discutaille un peu pour savoir qui a sa place dans le duel ( je pense notamment à certains groupes n'étant pas passés dans les duels black/death et ayant leur place ici, au pire il peut y avoir doublon comme avec Fleshgod Apocalypse, je pense aux Sigh, Arcturus, Nocturnus ou même Atheist pour les deux albums du milieu de carrière ) et on lance la machine.

Ca sera peut être un petit duel et assez disparate au vu des styles pratiqués. Mais il aura au moins le mérite d'exister.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 19:11:32
Pourquoi pas ?

Par contre, par style inclassable, vous pensez à quoi au juste ? Aux groupes avant-gardistes ou dont la classification est sujette à controverse ?


Mardi 05 Fevrier 2013 - 19:42:25
Perso je pense que pour trouver un groupe totalement inclassable, on peut oublier le duel. J'entends par là les groupes hybrides ou proposant une recette originale.
A la rigueur, pour le duel, on peut rejoindre les termes du forum "original, barré, étrange, expérimental".

Le terme avant-garde est hyper sujet à débat, dans le sens ou l'on peut trouver un groupe complètement hors du temps, on n'a pas non plus les yeux dans l'avenir. Ne nous limitons pas à ça ou ça sentira le sapin.

Il y a juste une question que je me pose, c'est de savoir où limite-t-on la frontière. Je pense que si une liste est créée et qu'on en discute, ça pourra mettre tout le monde d'accord. La mienne est en train de se faire.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 20:43:41
Ok.

De mon côté, je serai essentiellement spectateur. C'est que je ne me suis pas vraiment pencher sur beaucoup de groupes hétérodoxes...


Mardi 05 Fevrier 2013 - 23:35:03


citation :
ArchEvil dit : Ben vu que l'idée vient de nous deux...


Non mais je disais juste que je trouvais que c'était une bonne idée, rien d'autre...

Mais par rapport à ta question sur où se limite la frontière, déjà on peut considérer que les groupes qu'on poste dans le topic sont intégrables dans la liste, les groupes plus hybrides qu'expérimentaux à proprement parler.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 23:52:13
???

Euh, c'était juste pour sous entendre que krakou a été plus rapide que moi pour créer le topic

Mardi 05 Fevrier 2013 - 23:53:01
Pardon il y a eu quiproquo