Art(s) et littérature >> Un bon roman sur la détermination ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 21 Août 2012 - 00:58:38
Bonjour, je cherche un bon livre où la morale finale serait que faire preuve de détermination paie toujours, des pistes ?

Mardi 21 Août 2012 - 09:24:35
Je sais pas: j'écoute du Doom

Mardi 21 Août 2012 - 10:01:21
Le truc, c'est de savoir si le but de la détermination représente réellement un intérêt important.

Parfois on donne une importance énorme au virtuel car on a un énorme vide dans le réel, et on est persuadé qu'il est irrattrapable.

Mardi 21 Août 2012 - 14:34:34

citation :
morgothduverdon dit : Le truc, c'est de savoir si le but de la détermination représente réellement un intérêt important.

Parfois on donne une importance énorme au virtuel car on a un énorme vide dans le réel, et on est persuadé qu'il est irrattrapable.


Je vois ce que tu veux dire mais ça n'a rien à voir avec une tentative de comblement ni d'auto-persuasion, le but est important et parfaitement atteignable à moins bien sùr au préalable d'être seulement assez entêté, donc je cherche juste un roman de qualité qui l'illustre bien

Mardi 21 Août 2012 - 16:16:50




Ok je sors...


Mardi 21 Août 2012 - 16:49:33
Non c'est pas trop ça que je cherche mais merci quand même

Jeudi 23 Août 2012 - 20:22:02
Mh... Martin Eden de Jack London ? Même si la fin est pas une happy End, il me semble que ça pourrait correspondre à tes exigences.

Dimanche 26 Août 2012 - 22:35:39
Merci Kabraxis, c'est ce que je cherchais.

Dimanche 26 Août 2012 - 22:42:31
La détermination ça paie parfois. Cependant, taper frénétiquement sa tête contre un mur, ça laisse des traces mais ça n'a que très rarement écroulé le mur. Moi, en tout cas, j'en ai mal au crâne.

Lundi 27 Août 2012 - 11:46:40


Un jeune homme ayant une bonne situation et un avenir décide de tout bazarder pour partir vivre Seul au milieu de la nature.

C'est un très beau roman qui donne à réfléchir sur notre société mais aussi sur les limites des expériences extrêmes, l'adaptation filmique est très bonne également et les paysages y sont magnifiques .