Pagan / Folk Metal >> Un bon album de folk / pagan / viking c'est...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que recherchez vous dans un album de folk / pagan / viking ?
Les paroles et les thèmes abordés
Le côté guerrier qui vous transporte sur le champ de bataille, les cheveux au vent, en chevauchant votre fidèle destrier
Le jeu entre les instruments lourds du metal et les intruments traditionnels
L'atmosphère, le côté festif ou épique
Les artworks (bah oui pourquoi pas !)
Vous n'en savez strictement rien, vous vous sentez perdus car vous vous êtes échoués ici par inadvertance
Autre réponse que vous développerez plus longuement dans un message

 
Jeudi 15 Août 2013 - 07:27:30
oui en général ce sont les voix (grunt /Growls) qui posent problèmes aux vieux fans de Hard/Heavy comme Hibernatus ou moi même ,certains arrivent à franchir le cap et d'autres pas ... pour ma part je trouve que ce type de voix devrait être utilisés avec parcimonie un peu comme un ingrédient que l'on rajouterait de temps en temps car sur la durée de tout un album cela à tendance à me lasser  .

sinon vous connaissez l'hameçon de feu ?  si vous aimez les musiques Folk/Médiévale ce groupe pourrait bien vous plaire



Jeudi 15 Août 2013 - 11:47:52

citation :
EvilHarmony dit : Parce que Ton pote il est allemand, le norvégien et suédois sont imprononçables de la même façon que l'allemand, avec plein de consonnes de partout.


Tu rigoles ? Bien prononcer l'allemand c'est beaucoup plus simple que bien prononcer l'anglais ! Il y a de sacrés clichés sur l'allemand, à mes yeux la seule chose difficile en allemand c'est la grammaire (il y a des trucs chiants, mais d'une puissance...) ! Les sonorités employées dans la langue allemande sont plus proches de la langue française que celles employées dans la langue anglaise.

Prends le r par exemple, en allemand, tu te fais pas ch***, c'est pareil qu'en français. En anglais, c'est plus difficile, c'est un hybride chelou entre un r, un w, un o... et c'est qu'un exemple !


Jeudi 15 Août 2013 - 12:26:04

citation :
Merengue dit :
(il y a des trucs chiants, mais d'une puissance...)

Ah, les déclinaisons ! C'est à partir de là que j'ai commencé à décrocher, au collège !


N'empêche que question règles de grammaires à la con, le français est pas mal non plus.


Jeudi 15 Août 2013 - 13:03:17

citation :
=XGV= dit :

citation :
Merengue dit :
(il y a des trucs chiants, mais d'une puissance...)

Ah, les déclinaisons ! C'est à partir de là que j'ai commencé à décrocher, au collège !


N'empêche que question règles de grammaires à la con, le français est pas mal non plus.


Exactement, c'est bien aux déclinaisons que je faisais allusion nominatif, accusatif, datif, génitif... compte aussi qu'il faut pas seulement prendre en compte le pronom, mais aussi le nom et l'adjectif, et t'as un véritable enfer ! Résultat, sur mes devoirs écrits d'allemand, la prof met du rouge partout car il y a plein de fautes de grammaire, alors qu'à l'oral bah je déchire tout !

Mais ouais, il parait que le français est vachement dur à apprendre pour des étrangers ! Mes potes allemands, anglais et américains me le disent régulièrement.


Jeudi 15 Août 2013 - 13:28:04
Fin du HS, merci.

Mardi 20 Août 2013 - 13:55:21
Pour moi c'est vraiment les paroles et les thèmes abordés qui me font voyager. Je m'explique, la musique est là pour créer l'ambiance, mais quand on y ajoute des paroles en vieux norrois, en gaulois, ou tout autre langue celtique, c'est à ce moment que le voyage commence réellement. Pour la plupart d'entre nous, on ne comprend rien à ce qui se dit, mais le simple fait d'écouter suffit à nous ramener des siècles en arrière.
De plus, il y a beaucoup de groupes qui traduisent, en anglais généralement, les paroles écrites en langues mortes, ce qui apporte un plus pour ceux, comme moi, qui aiment en savoir d'avantage.
Personnellement, écouter ou faire tout simplement du Pagan Metal permet de continuer à faire vivre un héritage, une Culture malheureusement oubliés et que notre société n'a pas su préserver.
 
Pour revenir au HS, c'est la langue française qui a beaucoup perdu en abandonnant les déclinaisons au cours de son évolution.