Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Nekrophiliak dit : Windir et Falkenbach sont deux groupes que j'apprécie particulièrement. Deux façons differentes d'aborder le pagan/folk.
Falkenbach a juste le petit défaut d'avoir du mal à se renouveler et servir régulièrement les mêmes arrangements (enfin tant que c'est bon c'est le principal).
Pour en revenir au thème du sujet, je dirais que ça dépend fortement du groupe en question. Je n'ai pas les mêmes attentes en fonction de Darkestrah ou de Drudkh par exemple. Parfois j'apprécie les bonnes mélodies guerrières chez un groupe et chez l'autre ce sera la capacité à m'emmener dans une terre inconnue (ouh putain c'est beau).
Cinquième cercle Inscrit le : 28-04-2010
D'ailleurs sur Kveldssanger, il y a même un morceau intitulé Naturmystikk.
Tiens je me souvenais même pas de ça, en même temps ça fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de lire les titres des morceaux sur cet album...
C'est vrai qu'ils sont pas mal dans le trip promenade dans la nature les premiers Ulver, sans être non plus ce qui me transporte le plus je les aime bien, Bergatt en tête qui est plus varié.
Et j'adore les petites interventions de violoncelle sur Kvelmachin, cet instrument est vraiment sublime, j'aimerais bien qu'il y ait davantage de groupes de Metal qui en incluent, surtout plus que quelques touches par ci par là.
(Par contre j'ai envie de dire que quand on chante pas super bien on évite de foutre des chœurs de partout lorsque c'est pas indispensable. Mais bon j'imagine que certains diront que c'est ce qui fait son charme ou je ne sais quoi, comme avec une Prod douteuse...)
citation :
Kysaduras dit : ce sera la capacité à m'emmener dans une terre inconnue.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-12-2012
C'est pas si dur à lire, il faut essayer de trouver des similitudes avec l'Anglais et l'Allemand, il y en a pas mal
Kveldssanger c'est Kveldssanger. Chansons du soir, en norvégien.
Et je suis pas vraiment d'accord avec toi sur le chant. C'est ce qui en fait un super disque pour moi. Ord par exemple, ou Sielens Sang qui est un morceau a capella, sont des chefs d'oeuvre à mes yeux.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
EvilHarmony dit : ... t'as payé les royalties pour TonAvatar d'ailleurs ?
(mode gros mytho des bois ) : chère amie douteriez vous de mon honnêteté ? Zdzislaw était un vieil ami , combien de soirées nous passâmes à refaire le monde buvant de la vodka Polonaise en riant aux éclats ? et combien de Dimanche à pêcher l'anguille dans la vistule sous le regard attendrie de son épouse qui patiemment attendait le retour des héros en roulant des cigarettes à la betterave ?... Pour votre Gouverne sachez Madame que le Brave homme me fit don de ce superbe tableau juste avant sa mort en souvenir des bons moments passés ensemble , paix à son âme
Quatrième cercle Inscrit le : 05-09-2011
J'ai choisi "le jeu entre les instruments lourds du Metal et les instruments traditionnels", les autres options proposées ne me paraissant pas spécialement une exclusivité du Folk/Pagan. Mais en fait, ce n'est pas tout à fait ça : ce que j'aime dans ce "genre" (en est-ce vraiment un? C'est quand même très hétéroclite), c'est la Fusion réussie de deux styles de musiques radicalement différents. Par exemple :
Le folk celtique dans Eluveitie (terrible, cette adaptation de Tri Martolod)
Le flamenco dans Flametal (c'est bien le Seul groupe que j'ai réussi à faire écouter à mon père, fan de flamenco, mais détestant tout ce qui est rock )
L'improbable Fusion du black et de la musique mongole de Tengger Cavalry (putain quand est-ce que je vais recevoir ma commande de "Blood Sacrifice Shaman" )
Le chant de marin traditionnel dans Alestorm (eh oui, j'ai assisté à quelques festivals du chant de marin de Paimpol )
Etc. C'est avant tout ce métissage musical, cette incorporation dans le Metal d'éléments totalement étrangers, et l'impression de bizarrerie et de surprise qui en résulte, que j'apprécie par dessus tout dans le Folk Metal. I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !
Merengue dit : C'est pas si dur à lire, il faut essayer de trouver des similitudes avec l'Anglais et l'Allemand, il y en a pas mal
Ouais avec le norvégien et le suédois au moins on peut se raccrocher à quelque chose de connu pour deviner un peu (bien que l'allemand soit proche du chinois pour moi), pas comme le finnois où là t'es foutu (mais au moins c'est plus facile à prononcer, et carrément plus joli, j'adore le chant dans cette langue d'ailleurs).
Quatrième cercle Inscrit le : 05-09-2011
EvilHarmony dit : pas comme le finnois où là t'es foutu (mais au moins c'est plus facile à prononcer, et carrément plus joli, j'adore le chant dans cette langue d'ailleurs).
J'en suis pas si sûr que ça : j'ai un pote allemand qui parle ou se débrouille en 92 langues, et sur le finnois, il a toujours bloqué. Il m'avait dit une fois qu'il avait été super-fier de se faire comprendre en demandant au supermarché "je voudrais une livre de salami s'il vous plaît" ... I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !
Parce que Ton pote il est allemand, le norvégien et suédois sont imprononçables de la même façon que l'allemand, avec plein de consonnes de partout. Les finlandais leur trip c'est les voyelles au contraire, et puis j'ai testé, faut juste prendre le temps de bien lire le mot (ou le préparer dans sa tête) pour pas oublier la moitié des lettres mais c'est faisable physiquement au moins