Pagan / Folk Metal >> Un bon album de folk / pagan / viking c'est...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que recherchez vous dans un album de folk / pagan / viking ?
Les paroles et les thèmes abordés
Le côté guerrier qui vous transporte sur le champ de bataille, les cheveux au vent, en chevauchant votre fidèle destrier
Le jeu entre les instruments lourds du metal et les intruments traditionnels
L'atmosphère, le côté festif ou épique
Les artworks (bah oui pourquoi pas !)
Vous n'en savez strictement rien, vous vous sentez perdus car vous vous êtes échoués ici par inadvertance
Autre réponse que vous développerez plus longuement dans un message

   
Mardi 13 Août 2013 - 23:37:06
@ KTriton: j'ai cru avec Ton Avatar que tu étais amateur de BM.
Ceci étant dit, cet EP devrait te plaire.
Et qui sait, le groupe sera peut être une porte ouverte vers de nouveaux Horizons musicaux pour toi?

Mercredi 14 Août 2013 - 00:36:51
Sympa comme idée de topic !

En ce qui me concerne, différents aspects sont à prendre en compte...
L'atmosphère mais cela varie en fonction de mon humeur et de mon envie malgré une net préférence pour quelque chose d'épique bien puissant !

De même le coté folklorique avec l'utilisation d'instrument traditionnelles est non négligeables si c'est bien fait, pas gnangnan comme beaucoup de jeunes formations (et pas que jeunes parfois...) et bien intégré au metal.

Après forcément paroles et thèmes sont toujours un plus parce que si c'est pour dire "Odin, mon copain" à tout bout de chant... bah voilà c'est chiant ! Alors que si il y a un thème, un coté historique ou autre derrière ça apporte une autre dimension.
Et en ce qui me concerne le chant en français ne me dérange pas au même titre que les langues germano-scandinaves et autres langues d'origines des groupes (sauf que je comprend rien...)


Arkona - Na Moey Zemle :
un de mes titres favoris mélangeants très bien les différents aspects évoqués ci dessus !

@Witchburner : coté français essaye Valuatir si tu aime le black et la cornemuse tu vas être servis !


Valuatir - Les Bannis

Mercredi 14 Août 2013 - 07:39:34

citation :
King_Triton dit :

@Evil et Sepukku : oui j'avoue que moi aussi les musiques trop festives ça me saoule un peu... d'ailleurs au concert de Korpi je me suis autant fais chier qu'à un mariage avec Gilbert Montagné en musique de fond   
ça manque de mystère et de rêve ça ne stimule pas mon imagination comme avec Wardruna par exemple .


Voilà qui résume bien ma pensée.

@Evil : Mon âme est sur le point de se perdre tu penses ?

Sinon Alestorm il y a quand même des morceaux bien sympathiques qui mélangent divers influences et que je trouve plutôt réussi (il y a même un moment faisant penser à du Dimmu ). Enfin bon je n'ai pas plus écouté le groupe que ça. Disons que de temps en temps va pourrait passer mais pas tous les jours.






Mercredi 14 Août 2013 - 08:26:01

citation :
Nekrophiliak dit : @ KTriton: j'ai cru avec Ton Avatar que tu étais amateur de BM.
Ceci étant dit, cet EP devrait te plaire.
Et qui sait, le groupe sera peut être une porte ouverte vers de nouveaux Horizons musicaux pour toi?


haha oui j'ai vu récemment que cette superbe oeuvre du peintre Polonais Beksinski avait été utilisée par le groupe : Blood Of Kingu . c'est souvent le cas dans le BM , les pochettes proviennent souvent de toiles de maîtres ..d'ailleurs je me demande comment ça se passe au niveau des droits d'auteurs ??
sinon les voix Black et Death m'ont toujours posées problème ça n'est pourtant pas faute d'avoir essayer et d'essayer encore comme avec Windir par exemple dont j'apprécie la musique .
en revanche un groupe comme Falkenbach me convient parfaitement car le chanteur n'abuse pas des grunt .








Mercredi 14 Août 2013 - 08:30:29
Windir et Falkenbach sont deux groupes que j'apprécie particulièrement. Deux façons differentes d'aborder le pagan/folk.
En ce qui concerne les droits d'auteurs d'artistes morts depuis très longtemps, ces oeuvres sont pour la plupart de l'ordre du domaine publique.

Mercredi 14 Août 2013 - 08:33:25

citation :
EvilHarmony dit :
Donc, j'aime beaucoup le côté Nature mais surtout dans la contemplation mélancolique, ou alors l'aspect mystique, voire shamanique.

C'est d'ailleurs cet aspect super mystique que j'adore chez Dead Can Dance par exemple, mais bon on s'éloigne un peu du sujet là... Donc pour revenir plus près de la scène Metal, va y avoir par exemple Din Brad (le projet du mec de Negura Bunget), ou encore l'album acoustique d'Elu que moi j'aime vraiment bien pour son aspect shamanique justement.


Shamanique. Le mot que je cherchais ! Sinon, voilà, avec ces deux paragraphes tu as tout dit en ce qui me concerne. Et Dead Can Dance en plus, tu me prends par les sentiments là...
Elu je ne connais pas, je me ferai un plaisir d'écouter !

Et sans ça, merci du compliment !


Mercredi 14 Août 2013 - 08:35:30

citation :
seppuku dit : 
Voilà qui résume bien ma pensée. 


oui ce genre de musique guillerette peut devenir vite lassante car trop superficielle et manquant de profondeur . le côté mystique et (ou) aventureux est mit de côté au profit des tralalapouétpouét   ça fait long sur tout un album ou la durée d'un concert...


Mercredi 14 Août 2013 - 08:43:11


citation :
Nekrophiliak dit : Windir et Falkenbach sont deux groupes que j'apprécie particulièrement. Deux façons differentes d'aborder le pagan/folk.
En ce qui concerne les droits d'auteurs d'artistes morts depuis très longtemps, ces oeuvres sont pour la plupart de l'ordre du domaine publique.


je pensais que des sommes étaient versées aux héritiers des artistes ... dans le cas de Beksinski il est mort récemment (2005) ces oeuvres doivent donc être encore protégées .


Mercredi 14 Août 2013 - 15:45:32
@Roi des mers : Les œuvres sont protégées entre 50 et 100 ans après la mort de l'artiste, selon les pays. Donc ouais, c'est le cas des tableaux de Beksinski pour encore un moment... t'as payé les royalties pour Ton Avatar d'ailleurs ?



citation :
seppuku dit :
@Evil : Mon âme est sur le point de se perdre tu penses ?


Oui, t'es foutue. Dans quelques mois je reviendrai à l'attaque avec My Dying Bride...

Sinon j'ai écouté Ton morceau d'Alestorm en entier (t'as vu un peu ce que tu me fais faire !), c'est clairement beaucoup mieux foutu qu'un Korpi période récente je trouve, sans que je trouve ça génial non plus (ça me donne une impression de déjà entendu, mais comme si j'avais déjà entendu tel élément d'un côté, tel autre ailleurs, etc...), et ça reste clairement pas du tout mon truc. Mais c'est ce morceau qui te faisait penser à Dimmu ou un autre ?



citation :
Compote dit :
Shamanique. Le mot que je cherchais !
Sinon, voilà, avec ces deux paragraphes tu as tout dit en ce qui me
concerne. Et Dead Can Dance en plus, tu me prends par les sentiments
là...
Elu je ne connais pas, je me ferai un plaisir d'écouter !


D'ailleurs si t'as des groupes dans cette optique mystique et/ou shamanique qui ont pas encore été cités, je suis toujours intéressée.

Pour le côté Nature, chez moi aucun groupe n'a pour l'instant réussi à égaler Agalloch.

Et sinon je parlais d'Eluveitie, m'étonnerait que tu connaisses pas, leur album acoustique est sympa je trouve.


Mercredi 14 Août 2013 - 15:50:49
Dans le genre nature et mystique, les deux premiers Ulver sont pas mal du tout (ils sont même exceptionnels, moi et mes euphémismes débiles). D'ailleurs sur Kveldssanger, il y a même un morceau intitulé Naturmystikk.

Mais c'est aussi très paisible et relaxant par moments :



Hoyfjeldsbilde (en norvégien, images de montagne)