| King_Triton dit : @Evil et Sepukku : oui j'avoue que moi aussi les musiques trop festives ça me saoule un peu... d'ailleurs au concert de Korpi je me suis autant fais chier qu'à un mariage avec Gilbert Montagné en musique de fond ça manque de mystère et de rêve ça ne stimule pas mon imagination comme avec Wardruna par exemple . |
). Enfin bon je n'ai pas plus écouté le groupe que ça. Disons que de temps en temps va pourrait passer mais pas tous les jours. | Nekrophiliak dit : @ KTriton: j'ai cru avec Ton Avatar que tu étais amateur de BM. Ceci étant dit, cet EP devrait te plaire. Et qui sait, le groupe sera peut être une porte ouverte vers de nouveaux Horizons musicaux pour toi? |
| EvilHarmony dit : Donc, j'aime beaucoup le côté Nature mais surtout dans la contemplation mélancolique, ou alors l'aspect mystique, voire shamanique. C'est d'ailleurs cet aspect super mystique que j'adore chez Dead Can Dance par exemple, mais bon on s'éloigne un peu du sujet là... Donc pour revenir plus près de la scène Metal, va y avoir par exemple Din Brad (le projet du mec de Negura Bunget), ou encore l'album acoustique d'Elu que moi j'aime vraiment bien pour son aspect shamanique justement. |
| seppuku dit : Voilà qui résume bien ma pensée. |
ça fait long sur tout un album ou la durée d'un concert... | Nekrophiliak dit : Windir et Falkenbach sont deux groupes que j'apprécie particulièrement. Deux façons differentes d'aborder le pagan/folk. En ce qui concerne les droits d'auteurs d'artistes morts depuis très longtemps, ces oeuvres sont pour la plupart de l'ordre du domaine publique. |
| seppuku dit : @Evil : Mon âme est sur le point de se perdre tu penses ? |
| Compote dit : Shamanique. Le mot que je cherchais ! Sinon, voilà, avec ces deux paragraphes tu as tout dit en ce qui me concerne. Et Dead Can Dance en plus, tu me prends par les sentiments là... Elu je ne connais pas, je me ferai un plaisir d'écouter ! |