@Nekro : Mince tu abordes un point que j'avais omis lorsque tu parlesdes langues

.
Justement j'aime bien quand ça change de l'anglais (par contre le français j'ai vraiment du mal). Du russe, de l'islandais ou je ne sais quoi encore sur un album apporte une touche et une originalité non négligeable. Par contre pour comprendre un peu les paroles c'est casse-tête sauf si le groupe met des notes sur le livret ou propose une traduction en anglais.
@Evil: Le côté festif pour être festif et par exemple célébrer la bière et la vodka ca ne passe pas non plus. Pourtant j'ai tenté le live de
Korpiklaani en me disant que dans l'ambiance ce serait mieux.... même pas, je me suis ennuyée au Hellfest (pareil pour
Equilibrium d'ailleurs) alors que
Kampfar c'était époustouflant, envoutant, remplis d'émotions. C'est trop léger parfois à la limite du niais (ce n'est pas péjoratif) alors que je recherche plutôt une certaine lourdeur, quelque chose de brute, de sauvage. Il faut des hommes des vrais, qui souffrent, qui ont des émotions fortes (même si la joie peut être très fortes chez certains ainsi que l'envie de boire)

.
Par contre la mélancolie, la douleur qui transparaissent dans les vocaux c'est super. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé
Ton morceau de
Primordial, il m'a absorbé, je l'ai écouté deux fois d'affilées. Cette pesanteur et ces cris de douleur, on ne voit pas les 9min passer. Maintenant faut que je me mette au groupe
@King: Non c'est très intéressant toutes ces discussions ! A la base j'ai ouvert le topic pour qu'on puisse faire un tour d'horizon de ce qui se fait, qu'on poste des vidéos pour étayer nos propos et faire découvrir des petites perles aux autres. Donc même si l'on ne se contente pas que de donner des réponses aux questions du sondage, c'est bien dans le sujet
Edit : Est-ce que vous savez s'il y a des groupes qui utilisent le didgeridoo ? C'est un instrument que je trouve très beau et très sombre à la fois.