Pagan / Folk Metal >> Un bon album de folk / pagan / viking c'est...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que recherchez vous dans un album de folk / pagan / viking ?
Les paroles et les thèmes abordés
Le côté guerrier qui vous transporte sur le champ de bataille, les cheveux au vent, en chevauchant votre fidèle destrier
Le jeu entre les instruments lourds du metal et les intruments traditionnels
L'atmosphère, le côté festif ou épique
Les artworks (bah oui pourquoi pas !)
Vous n'en savez strictement rien, vous vous sentez perdus car vous vous êtes échoués ici par inadvertance
Autre réponse que vous développerez plus longuement dans un message

Mardi 13 Août 2013 - 21:42:18

citation :
Svartasmetal dit :
Par contre je ne savais pas que ce chant était originaire de Mongolie. Quand je l'ai écouté, il m'évoquait plutôt celui que font les moines bouddhistes de l' Asie du Sud-Est

c'est le chant des steppes Mongole (Khoomei ) il diffère de celui des moines Bouddhiste par une alternance entre voix gutturale et une sorte de sifflement provenant du fond de la gorge ,c'est unique au monde .
( pardon pour le H.S le sujet me passionne  )

Mardi 13 Août 2013 - 21:49:00
Mais c'est un sujet passionnant.
On retrouve aussi ce type de chant dans Khagan l'EP magnifique de Darkestrah.

Mardi 13 Août 2013 - 21:50:45

citation :
Nekrophiliak dit : Mais c'est un sujet passionnant.
On retrouve aussi ce type de chant dans Khagan l'EP magnifique de Darkestrah.

je ne connais pas mais je ne manquerais pas de l'écouter

Mardi 13 Août 2013 - 21:51:53
Tu connais le reste de la disco? Ou tu ne connais pas du tout le groupe ?

Mardi 13 Août 2013 - 21:53:52
Et qu'en est-il de la France ? Moi je cherche beaucoup de groupe folk/pagan avec chants en français, je n'en connait presque aucun, à part Stille Volk mais qui n'est pas du metal..

Mardi 13 Août 2013 - 21:55:59
J'avoue être un peu dépourvu d'exemple.

Mardi 13 Août 2013 - 22:06:23
@Nekro : Mince tu abordes un point que j'avais omis lorsque tu parlesdes langues .

Justement j'aime bien quand ça change de l'anglais (par contre le français j'ai vraiment du mal). Du russe, de l'islandais ou je ne sais quoi encore sur un album apporte une touche et une originalité non négligeable. Par contre pour comprendre un peu les paroles c'est casse-tête sauf si le groupe met des notes sur le livret ou propose une traduction en anglais.

@Evil: Le côté festif pour être festif et par exemple célébrer la bière et la vodka ca ne passe pas non plus. Pourtant j'ai tenté le live de Korpiklaani en me disant que dans l'ambiance ce serait mieux.... même pas, je me suis ennuyée au Hellfest (pareil pour Equilibrium d'ailleurs) alors que Kampfar c'était époustouflant, envoutant, remplis d'émotions. C'est trop léger parfois à la limite du niais (ce n'est pas péjoratif) alors que je recherche plutôt une certaine lourdeur, quelque chose de brute, de sauvage. Il faut des hommes des vrais, qui souffrent, qui ont des émotions fortes (même si la joie peut être très fortes chez certains ainsi que l'envie de boire) .

Par contre la mélancolie, la douleur qui transparaissent dans les vocaux c'est super. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Ton morceau de Primordial, il m'a absorbé, je l'ai écouté deux fois d'affilées. Cette pesanteur et ces cris de douleur, on ne voit pas les 9min passer. Maintenant faut que je me mette au groupe

@King: Non c'est très intéressant toutes ces discussions ! A la base j'ai ouvert le topic pour qu'on puisse faire un tour d'horizon de ce qui se fait, qu'on poste des vidéos pour étayer nos propos et faire découvrir des petites perles aux autres. Donc même si l'on ne se contente pas que de donner des réponses aux questions du sondage, c'est bien dans le sujet

Edit : Est-ce que vous savez s'il y a des groupes qui utilisent le didgeridoo ? C'est un instrument que je trouve très beau et très sombre à la fois.

Mardi 13 Août 2013 - 22:08:10
Ce que j'aime dans le Pagan Viking c'est le son bien raw qui nous montre la difficulté de vivre dans une époque ancienne, et la chance que nous avons de vivre à l'heure actuelle...

Mardi 13 Août 2013 - 22:38:40

citation :
seppuku dit : (par contre le français j'ai vraiment du mal)

A la limite quand on pige rien à ce qu'il raconte, ça passe

citation :
Pourtant j'ai tenté le live de Korpiklaani en me disant que dans l'ambiance ce serait mieux.... même pas, je me suis ennuyée au hellfest

C'est que t'étais pas vraiment dans l'ambiance alors, pour être vraiment dans l'ambiance Korpi il aurait fallu que tu sois ivre morte

Sinon ouais moi aussi même en live en festival ça me gonflerait bien ce genre de groupe. Alestorm au Metaldays par exemple, qu'est-ce que j'avais trouvé ça nul...
Pourtant en concert je suis plutôt bon public, mais faut un minimum quand même.

Et pour Equilibrium (si mes souvenirs du groupe sont bons) c'est un bel exemple de ce que j'aime pas dans les groupes qui se veulent épique et tentent d'exprimer ça à grand renfort de claviers ou orchestrations pouet pouet et kitsch à mort.

citation :
Par contre la mélancolie, la douleur qui se ressent dans les vocaux c'est super.

Fais attention toi, avec des propos pareils tu vas finir par te mettre au doom

Je te recommande vivement Primordial en tout cas, surtout si t'as aimé le morceau, et puis même en général, ce groupe tue haha.

Mardi 13 Août 2013 - 23:06:46
@Nekro : je ne connais pas le groupe ( j'écoute très peu de Black )

@Witchburner : en Folk/Metal  Français il y à Fenrir ,Niflheim et Oldael par exemple .

@Evil et Sepukku : oui j'avoue que moi aussi les musiques trop festives ça me saoule un peu... d'ailleurs au concert de Korpi je me suis autant fais chier qu'à un mariage avec Gilbert Montagné en musique de fond   
ça manque de mystère et de rêve ça ne stimule pas mon imagination comme avec Wardruna par exemple .