Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
La musique est primordiale. Après tout, le Metal n'a jamais été une musique à texte.
Mais les paroles peuvent aider. A titre personnel, quand les thèmes tournent autour d'évènements historiques, je rentre mieux dans la musique. C'est d'ailleurs valable pour tous les styles métalliques. L'histoire est un de mes sujets préférés dans le métôle.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-12-2012
Les sonorités en priorité, sans aucun doute. Je ne m'occupe pas tellement des paroles pour ma part, malgré une bonne compréhension de l'anglais, peu de paroliers arrivent réellement à écrire des textes qui me frappent.
Troisième cercle Inscrit le : 20-07-2011
Il faut dire que si les paroles sont un peu recherchée c'est tout de même mieux.
Comme XGV, je trouve intéressant quand les thèmes abordés sont des évènements historiques. Le fait qu'un groupe les traitent musicalement (et plus ou moins textuellement du coup) me donne envie d'aller plus loin et de faire quelques recherches.
C'est la même choses quand il s'agit de thèmes mythologiques. J'ai beaucoup apprécié les petits résumés dans les livrets d'Arkona, et notamment sur Slovo, où l'on pouvait lire des explications concernant le sujets. Il faut dire qu'avant je ne connaissais rien du tout aux divinités slaves. Maintenant j'en connais pas beaucoup plus mais je comprends mieux le sens de certains morceaux comme par exemple pourquoi Leshyi débute de manière si festive.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
parallèlement au Metal j'ai toujours écouté pas mal de musiques du monde (Europe ,Inde , Afrique, Amérique...) l'association des deux styles ne pouvait donc que me réjouir ( j'attends d'ailleurs avec impatience la naissance d'un groupe Folk/Metal Africain... ) et comme bon nombre de mes camarades c'est le thème du voyage par delà nos frontières ( ainsi qu'à travers le temps ) qui me séduit le plus .
Cinquième cercle Inscrit le : 09-09-2017
Le voyage, comme la plupart des gens ici. Cela dit, le voyage pour m'imaginer sur un champ de bataille ou dans une taverne, très peu pour moi, du coup mon champ d'exploration musicale de Pagan se réduit pas mal ; ce que je recherche c'est le voyage intérieur, la contemplation, et puis les thèmes qui tournent autour de l'amour de la Nature et de la Forêt, donc les paroles ont autant d'importance que les instruments pour moi. Et puis, à cause des ambiances recherchées, plus d'acoustique et de folklorique sera le mieux !
C'est marrant que cette question soit posée parce que j'en avais déjà débattu avec AmonAbbath et morgothduverdon ; au sujet de Finntroll notamment. Ça m'a d'ailleurs permis de découvrir, aux côtés de groupes comme Wardruna ou Empyrium, les Finlandais de Tenhi :