Le Grand Cinéma >> Un acteur sans défaut ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Fevrier 2012 - 10:51:32
Il est pas génial mais je le trouve sympa ,  à voir une fois (pas plus)0 

Mardi 21 Fevrier 2012 - 11:23:44
bien vu pour Sigourney weaver.

Sinon Mafia Blues est un film plutot sympas...

Mardi 21 Fevrier 2012 - 12:04:23
Oui Mafia Blues et les deux premiers Mon Beau Père, etc... , ce sont des comédies sympas, je n'irai pas cracher dessus.

Mais quand je vois comment est dénigré Avatar, ou même l'Illusioniste... Vous avez pas du regarder souvent des films de merde pour dire ça. Que ce ne soit pas des chefs d'oeuvres, je veux bien vous l'accorder, mais des daubes? Non sérieusement... Faut pas déconner.

Enbfin bref, l'acteur qui se rapproche le plus de la perfection, c'est Joaquin Phoenix, vous allez surement trouver des films pas toujours glorieux, genre Le Village ou Signes, qui sont souvent critiqués, mais on s'en tape, parce que même dans des films moyens, voir pourris surement pour certains, il joue toujours niquel, et c'est ça le must.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 12:09:34
Le village :

Mardi 21 Fevrier 2012 - 12:32:05
Perso, j'aime beaucoup Brody qui a la classe et qui est assez versatile meme s'il ne fait pas toujours les bons choix.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 12:42:25
Joaquin Phoenix dans Gladiator et dans 8mm je le trouve pas mal mais je suis pas un fan .

Mardi 21 Fevrier 2012 - 12:51:49
Bah ouais le premier Mafia Blues est sympa, mais le deuxième est de trop ^^

Mais bon Avatar... C'est quand même un film vraiment mauvais (sans être non plus la bouse du siècle, c'est pas Paul WS Anderson qui le réalise ^^). Le scénario est d'une pauvreté et d'un déjà vu hallucinant, les acteurs sans être mauvais n'apportent rien (même si oui le perso de Mme Weaver est quand même pas mal), la 3D fait mal à la tête, le Seul intérêt c'est la scène de baston aérienne à la fin dont la "choré" est pas trop  mal. C'est pour moi comme Titanic dont la Seul scène cool c'est le bateau qui coule.

Alors Joaquim Phoenix sa carrière gère pas mal. Dommage pour Le village mais surtout Signes.

Et Adrian Brody non plus de débrouille pas mal, ùême si je trouve qu'il a tendance à jouer un peu toujours pareil (de même que Robert Downey Jr par exemple).

Sinon je pensais à Ryan Gosling, qui m'a soufflé dans Drive, impressionné dans Les marches du pouvoir, et surpris dans Crazy stupid love (j'ai apprécié une comédie sentimentale, fait unique dans la galaxie je crois ^^). Hormis les séries à ses débuts (quel acteur pas trop vieux y a échappé de nos jours ?), il me semble que c'est plutôt exemplaire comme parcours. Puis un acteur très bon, qui varie son jeu (entre drive et Crazy stupid love ya un fossé), plutôt sympa apparemment, musicien et chanteur dans un sacré bon groupe, etc...

Ya aussi Christian Bale, très bon acteur qui s'implique dans ses rôles (The Machinist), qui à part un Public Ennemies et un 3H10 pour Yuma décevants, un Terminator Salvation hors propos, s'en tire plutôt pas mal.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 13:01:54
Robert Downey jr , excellent cet acteur !

Mardi 21 Fevrier 2012 - 13:17:04
@Molick : Ben moi c'est le contraire, j'ai tendance à préférer Signes que Le Village, peut-être à cause des acteurs (j'adore Mel Gibson aussi), mais peu importe qu'on aime ou pas, dans les deux, Phoenix joue très bien.

Adrian Brody j'aime bien aussi, même si tout n'est pas au top.

Sinon Ryan Gosling, je l'ai vu dans la quasi totalité des films où il apparait, et j'avoue qu'il a le swagg. D'ailleurs, grosse sensation dans "The United States of Leland" et "Une fiancée pas comme les autres", voir "Danny Balint", trois films dans lesquels il excelle, et où la prestation de Drive parait pas si exceptionnelle que ça au final, vu le talent du bonhomme. Juste un petit bémol concernant Half Nelson ou Crazy Stupid Love, pas qu'il joue mal, mais c'est trop "classique", alors on ressent moins le truc.

Sinon, je viens d'y penser, bon, il est assez récent, et il faudra attendre un peu que sa carrière s'étoffe, mais Tom Hardy, c'est du lourd aussi, ce mec à un truc en plus, clairement.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 13:18:20
Pour Ryan Goslin c'est mort car il a joué dans calcul meutrier et dans le jeune hercule...