Le Grand Cinéma >> Un Réalisateur / Un débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Juillet 2010 - 20:48:38
L'idée a germée dans ma tête tout à l'heure : "Tiens, il y a un Topic pour débattre des films, mais pas des Réalisateurs, pourtant, cela permettrait de brasser plus d'éléments!"
Ce Topic est basé sur le même principe que "Un Film / Un Débat".

Je pense faire la même chose niveau acteur, mais je ne suis pas encore certains.

Pour commencer donc, le Réalisateur digne des plus grands records :

James Cameron

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=1066.html

Tous à Vos Claviers.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 21:06:19
L'homme le plus rentable du cinéma.
Ce mec a le don de faire des films cartons à partir de scénarios convenus, c'est un novateur un peu comme Lucas (pas un expérimentateur, nuance).
Réalisation efficace, très bon sens du montage, il crée lui même le vent qui le pousse et ne court pas derrière.
Mes préférés de Cameron: Terminator et Alien 2

Jeudi 15 Juillet 2010 - 22:31:55
Cameron ou comment passer de trucs décalés et pas vraiment faits pour plaire au grand public : Piranha et Terminator.
Pour ensuite aboutir a des trucs conventionels, asseptisés mais bien foutus : Titanic et Avatar (sur ce dernier, j'adhere pas a l'esthetique et comme c'est le seul point fort, bah j'aime pas), surtout des films ultras rentables et "grand spectacle".
Quand on va se matter un film de cameron, meme de la vieille epoque, on sais qu'on va passer un bon moment et pas se faire mal au cerveau.

Pour ma part mes preferés sont Terminator 1 et 2, Piranha 2 je l'adore, mais il est vraiment bancal.

Lundi 19 Juillet 2010 - 13:43:40
J'aime la première partie de sa carrière avec bien sur "aliens" et les "terminator" ou encore "true lies". Il a quand même fait pas mal de films qui ont marqué le cinéma, même si je n'accroche pas à "Titanic", "terminator" fait quand même partie des saga cultes du cinéma, il part d'une idée simple : un cyborg tueur, et réussi à développer un univers sombre, riches, et nous pose la question "et si c'était ça notre futur".
Alien, il a repris une saga en y apportant sa touche, toujours une ambiance sombre et de l'action dévastatrices, pour au final nous servir l'une des meilleures suites qu'est connue le cinéma, et pour certain le meilleure épisode de la saga.
Abyss est un peu long et je n'y ai pas trop accroché, mais les apparitions des aliens sont magnifiques.
Titanic, je n'ai jamais réussi à le terminer, les romances à l'eau de roses ne sont pas vraiment mon truc, mais il faut avouer que le final, et attention là je spoile, quand le Titanic coule ( et oui il coule...) est impressionnant.
Et pour Avatar il a tout simplement explosé tous les records et a émerveillé le monde entier avec sa 3D (même si je ne l'ai pas vus...).