UDO >> UDO : Udo explique pourquoi il ne participe pas à la reformation d'Accept !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Juin 2009 - 14:30:41
Le site Metalzone.gr a publié hier une longue interview vidéo d'Udo Dirkschneider dans laquelle il explique clairement pourquoi Stefan Kaufmann (ex-batteur d'Accept et actuel guitariste d'UDO) et lui-même n'ont pas participé à la reformation d'Accept. Celle-ci a été initiée par Wolf Hoffmann (guitare) et Peter Baltes (basse) en compagnie d'un nouveau chanteur nommé Mark Tornillo en vue d'une nouvelle tournée et d'un nouvel album :

"Ils m'ont demandé, ainsi qu'à Stefan. Mais j'ai déjà fait une reformation avec Accept. Au final, ça n'a pas fonctionné. En 2005, j'ai fait des festivals avec eux.

Ils ont été inactifs pendant 15 ans, Wolf et Peter, et ils n'ont fait aucune nouvelle chanson, rien de vraiment nouveau, et pour moi, prendre le risque de faire une reformation... Je sais clairement que ce n'est pas possible de faire de la musique ensemble, de composer des nouveaux morceaux ensemble. Je sais que ça ne fonctionne pas et ce risque, pour moi, est trop élevé. Je veux dire, je suis très content avec UDO, et je crois qu'avec UDO nous continuons en quelque sorte Accept. Ça fait plus longtemps maintenant que je suis avec UDO. J'ai sorti plus d'albums avec UDO qu'avec Accept et j'ai dit "Non, je me sens mieux avec ce que j'ai maintenant". Je veux dire que je fais exactement la musique que j'aime faire.

C'est bon de voir qu'ils font à nouveau de la musique, Wolf et Peter, et je suis impatient d'entendre cet album. Je leur souhaite bonne chance mais je pense que ce sera très difficile pour eux de continuer sous le nom Accept.

Ce n'est pas une reformation, c'est juste qu'ils font de la musique sous le nom Accept. Je crois qu'ils vont sortir de bonnes chansons mais... il y avait toujours deux moitiés dans Accept : Wolf et Peter, et Stefan et moi. Et le mix des deux était le secret. La seule chose que je puisse dire, c'est qu'au final les fans décideront si ils aiment ou pas. Je leur souhaite bonne chance. J'espère qu'ils ne se trompent pas. Ils l'ont déjà fait une fois sans moi sur l'album "Eat The Heat". Peut-être que ce serait mieux de le faire sous un nom différent, comme Black Sabbath le fait maintenant sous le nom Heaven And Hell.

Des tas de gens nous écrivent déjà des e-mails "S'il vous plaît, ne retournez pas dans Accept, nous voulons encore entendre les chansons d'UDO". Alors qu'est-ce que je peux dire ? C'est bon de voir que nous avons tellement de fans d'UDO, et nous avons aussi des fans d'Accept qui disent "Ça ne peut pas être vraiment Accept sans toi Udo". Mais on verra..."


Le nouvel album d'UDO intitulé "Dominator" sortira le 21 aout 2009 sous le label AFM Records. Il sera précédé du single "Infected" strictement limité à 2222 exemplaires disponibles à partir du 26 juin.

Ce single contiendra les titres suivants :

01. Infected (album track)
02. Systematic Madness (non-album track)
03. Bodyworld (non-album track)
04. Platchet Soldat (remix)
05. Poezd Po Rossii (live in Moscow 2008)

Des extraits du single peuvent être écoutés ici : http://www.udo-online.de/PRELISTENING/

L'interview vidéo : http://metalzone.gr/interviews.php?action=details&id=179〈=en


Jeudi 29 Septembre 2011 - 09:32:25
Il n'a pas tort.

Après avoir écouté Blood Of The Nation (qui est une excellente galette), je remarque que c'est quand même pas tout à fait du Accept.

Mark Tornillo y est excellent, mais la sauce ne sera pas aussi relevé dès qu'il chantera les anciens morceaux. J'ai eu l'occasion d'écouter un ré-engistrement de "Flash Rocking Man" et "Balls To The Wall" et désolé, mais on dirait Donald Duck.

Udo est tellement emblématique que sans sa voix, Accept ne peut faire que quelque chose qui s'approche d'Accept.