UDO >> UDO : Départ du guitariste et sortie d'un live.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Octobre 2012 - 20:00:51
Bonne et mauvaise nouvelle pour les inconditionnels du groupe de métal teuton U.D.O.

On commence par la bonne : le groupe sort un live, intitulé "Live in Sofia", en 2 formats : DVD + 2CD et en Blu-Ray + 2CD

Pour la track-list, cliquez ici.

Et voici la mauvaise nouvelle : le guitariste historique du groupe, et ex-batteur d'Accept, Stefan Kaufmann, quitte le groupe. Voici la traduction du communiqué, publié sur le site officiel :

"Chers fans,

Nous vous informons que Stefan Kaufmann a quitté le groupe U.D.O. pour raisons de santé.
Le groupe a commencé les préparations pour le nouvel album studio et est à la recherche d'un nouveau guitariste avec effet immédiat.
Tous ceux qui sont intéressé peuvent envoyer leur candidature à ITM Agency via l'adresse mail suivante : [email protected]

Stefan continuera à travailler dans les coulisses du groupe et produire des groupes dans son studio personnel Roxx."

A suivre...

http://www.udo-online.com/

Source : http://www.udo-online.com/

Lundi 08 Octobre 2012 - 20:31:21
ça fait longtemps qu'il avait des problèmes de santé, mais de là à arrêter, ça sent pas bon....

Lundi 08 Octobre 2012 - 20:50:27
Bah...quand on a le dos en miette, cela ne peut aller qu'en empirant !

Lundi 08 Octobre 2012 - 21:50:59
Ce que je reproche aux setlist d'UDO c'est le nombre de reprise d'accept,avec sa discographie ultra fournie je trouve ça un petit peu dommage. Une ou deux reprise c'est bien,mais 7 (si j'ai bien compter) ça commence à faire beaucoup,à la place je suis sur qu'il pourrait facilement trouver des titres d'U.D.O à caser. Mais bon ça peut être interessant comme dvd.

Concernant Kaufmann c'est dommage,après si c'est pour une question de santé c'est compréhensible.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 15:24:16
Et tant qu'à reprendre du Accept, le mieux serait de faire celle qui n'ont que peu été joué en live. Le "Live in Russia" était juste énorme pour ça! Pensez donc : Like A Loaded Gun, Protector of Terror, TV War, Turn Me On, Monsterman, Heaven is Hell...

Sur Mastercutor Alive par-contre, on retrouve de nouveau les sempiternelles Midnight Mover, Princess Of The Dawn, I'm A Rebel, Metal Heart, Balls To The Wall, Fast As A Shark, Burning... lourd.

Et sur Live In Sofia, quel intérêt de jouer les Up To The Limit, Neon Nights, Screaming For A Love-Bite déjà présent sur le Staying A Life d'Accept (en plus des Princess Of The Dawn, I'm A Rebel, Metal Heart, Balls To The Wall, Burning)? Montrer qu'on joue mieux ses classiques que la reformation d'Accept? Pas judicieux comme choix.

Bref, ce dernier live est très bon, mais comme le dit nonometaltatts, 7 reprises, c'est beaucoup - et si en plus c'est du déjà vu et revu, c'est carrément trop. Dommage que ça vienne ternir l'ensemble.