Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:42:37

Alyson Avenue - Omega II (2004)

Un des groupes dans lequel a officié au chant, Anette Olzon...

EDIT :

Ce qui s'avère être, dans les 1ers morceaux, de la Pop Métal sucrée à s'en choper l'diabète, se décline finalement comme du Hard FM avec, notamment, ses claviers typés années 80. Les lignes vocales sont classiques et très, très sages. Ceux qui ont tiré à boulets rouges sur ce qu'a fait Anette avec Nightwish devraient poser une oreille sur cet album car, depuis, la demoiselle a fait du chemin et peut encore nous réserver pas mal de surprises comme avec Scaretale pour ne citer que ce morceau...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 17:11:50

Iron Maiden - Powerslave (1984)

Mercredi 17 Octobre 2012 - 19:58:49
Demon : Taking The World By Storm (1989)

J'adore cette période là (1987- 1992)  du groupe

Mercredi 17 Octobre 2012 - 20:15:24
Ozzy OsbourneBlizzard Of Ozz

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:50:30

Manowar - The Lord of Steel (2012)

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:51:19
Il est sorti?

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:56:17

citation :
Hellsheimer dit : Il est sorti?

Il le vendait hier soir pour leur concert au Trabendo.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:58:01
Alors le concert?

Mercredi 17 Octobre 2012 - 23:02:12

Accept - Stalingrad (2012)

Mercredi 17 Octobre 2012 - 23:53:13

citation :
Hellsheimer dit : Alors le concert?

Enorme ce concert au Trabendo avec une bonne acoustique (c'était tès, très fort mais jamais inaudible), époustouflant même avec 6 morceaux du nouvel album qui se sont bien fondus dans leur show ... avec un public qui s'est mis au Diapason ou plutôt un public impatient d'en découdre avec son groupe préféré et qui a superbement répondu à leurs attentes ... un concert qui s'est déroulé en 2 parties (1h + 0h45) avec un entracte de 15 à 20 minutes pour respecter la loi française qui Oblige à une pause en cas de décibels trop élevés, ce qui me semble avoir eu le don d'irriter Joey mais qui n'a pas cassé le rythme et l'ambiance du concert.
C'est certain qu'il a manqué quelques classiques (mais la plupart de leurs titres sont des hymnes), alors il aurait fallu qu'ils jouent alors une trentaine de morceaux .... mais que c'était magnifique de les voir à 5m dans cette superbe petite salle qui était comble avec 700 personnes environ .... cela m'a changé de leur show de l'année dernière à Bâle dans une trop grande salle de 15.000 qui avait accueilli seulement 2 à 3000 fans, l'ambiance était excellente  mais hier cela m'a trop rappelé les concerts des années 80.
Sinon, d'un avis de non technicien, j'ai trouvé les 4 musiciens excellents, j'aime bien Karl même s'il ne parait pas très expressif, peut être que Joey n'a pas fait montre d'un grand enthousiasme, la scène était un peu petite et il avait été agacé par certaines lunières qu'il ne supportait pas, Eric m'a bien plû au chant, pas de fausses notes et il s'est bien démené alors que le batteur a superbement assuré. C'était un show hyper carré avec une extraordinaire participation des fans.
Autant j'avais été mitigé (mais content malgré tout) après leur prestation à Bâle, autant avec cette prestation je suis rassuré et je n'hésiterai à effectuer des bornes pour les revoir en live.

Majesty - Reign in Glory (2003)