Symphonic Metal >> Tuomas Holopainen en solo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous cet album ?
très bon
bon
assez bon
moyen
médiocre
mauvais
très mauvais
nul
ne se prononce pas

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 16 Avril 2014 - 14:21:51

Le nouveau projet de Tuomas  ne m'a pas laissé indifférent, loin de là. Sur ce "The Life And Times Of Scrooge", on reconnaît bien la patte du maître sur chacune de ses notes distillées au synthé. quelle que soit la plage proposée. Sur le plan stylistique, le son s'est épuré, affiné mais pas trop lissé non plus. La rythmique est soft, régulière sans être linéaire. l'orchestration est bien présente mais pas trop envahissante. Du coup, le créateur fait un clin d'œil au rock symphonique, tout en conservant la structure MS propre à son groupe d'origine. Bref, un album qui m'a paru tenir toutes ses promesses et qui devrait toucher un public élargi de par les courants d'influences dans lesquels il a puisés. C'est qu' il est malin, le renard finlandais au regard si énigmatique! Et dire qu'il a encore quelques tours dans son sac!...Aussi, votre avis m'intéresse : que pensez-vous de cet album? Vous-a-t-il convaincu ou pas? Et pourquoi? Finalement, sur le plan artistique pur, préférez-vous Tuomas, avec ou sans Nightwish?  Pas si facile! En tout cas, le débat est ouvert!   Merci de répondre à ma petite question. Résultats du sondage dans un mois environ! Répondez selon votre ressenti, sans tenir compte de mon avis personnel.
Pour vous aider à vous en faire une idée, voici un trailer de l'album:
 









Mercredi 16 Avril 2014 - 16:31:03

A savoir si je le préfère en solo ou avec Nightwish, alors là je ne serais guère me prononcer, car Nightwish sans Tuomas, se n'est plus Nightwish, il arrive à déployer toute ses capacités aussi bien en solo, que dans Nightwish... Et ça s'entend, qui ne reconnaitrait pas Nightwish en écoutant "A Lifetime of adventure" ou encore "Cold Heart of the  Klondike", on reconnait bien là le génie... Il arrive à très bien s'adapter selon le style de musique (Metal ou classique), ce qui fait de lui un véritable maitre en la matière... Donc en ce qui me concerne je l'aime aussi bien en solo qu'avec Nightwish je n'ai pas de préférence...Pour ce qui est de cet album, il est absolument magnifique (bien que ce ne soit pas du Metal), j'y ai même versé quelques larmes tellement la musique est prenante, bien pensée, bien structurée, bref comme vous l'avez signalé, un orchestre présent mais pas pour autant trop envahissant, régulier mais pas trop linéaire, sans compter la richesse des compositions et l'apport instrumental apporter par l'orchestre... De plus cette musique n'est pas vide de sens, ni plate, ni fade, elle arrive parfaitement à faire passer l'émotion et à remplir sa mission... bref j'ai vraiment apprécié cet album



Mercredi 16 Avril 2014 - 21:16:57



Ah, il est fort ce Tuomas! Il vous a même touchée jusqu'aux larmes, le renard! Je le comprends! Comment rester insensible face à cette fresque musicale, à l'image d'un "Lifetime of  Adventure" absolument magistral de progressivité et de subtilité ? Johanna y est sans doute aussi pour quelque chose, avec sa voix douce en apparence mais qu'elle module avec brio. Son vibrato est très rare et sa présence scénique achève de nous convaincre de son immense talent. C'est d'ailleurs une éminente chanteuse dans son pays (Finlande), très appréciée et depuis déjà quelques années. Quant aux plages musicales, parfois j'ai l'impression de retrouver quelques accords et sonorités à la manière de Pink Floyd, rien de moins. Tuomas lui-même ne le nie pas. Ne serait-il pas en train de devenir le Roger Waters du 21e Siècle? Il en a l'étoffe, en tout cas! Rappelons-nous du splendide "Division Bell", originalement interprété et joué par David Gilmour, et revisité par Nightwish, il y a quelques années, on s'y croirait! Marco Hietala au chant, sous l'impulsion d'une  montée en puissance phénoménale, nous envoie direct dans les étoiles en fin de morceau! Souvenirs, souvenirs... Les parallèles s'arrêtent là, car chacun de ces immenses groupes a sa propre personnalité. Mais cet opus, selon moi, Fera partie des "incontournables" des cdthèques de tout amateur d'album de bonne facture. Qu'en pensez-vous? 




Jeudi 17 Avril 2014 - 11:07:51

Le peu que j'ai écouté m'a complétement dissuadé d'aller plus loin. Je fais parti de ceux qui ont besoin d'un minimum d'intensité et de guitare pour être séduit. J'ai absolument rien contre le Metal Symphonique pour peu que ça reste du Metal et que ça ne devienne pas simplement une démonstration uniquement orchestrale...

Pas pour moi en somme...



Jeudi 17 Avril 2014 - 16:55:40



dark_omens, je viens de copier/coller le lien que tu as placé dans le topic "eminence of Satanic Imperial art", dans un commentaire perso en réponse/Tuomas , pour voir si on se retrouve bien sur le topic "Tuomas Holopainen en solo". En fait, je me teste moi-même sur les liens pour éviter d'avoir à refaire les erreurs passées. Le lien a fonctionné. Génial! Je commence à mieux comprendre la logique de fonctionnement des liens. Si tu pouvais en toucher un mot à Myghty, ce serait sympa!  C'est que je suis "bloqué" en ce moment pour ces maladresses récurrentes, comme tu le sais peut-être. Si tu lis ce Message, merci de m'avoir tendu cette "perche"!




Samedi 19 Avril 2014 - 18:28:03


Message pour dark_omens  Bonjour Stef, Comme je n'ai pas d'autre moyen de te joindre, je profite de ce Message pour t'expliquer la situation embarrassante que je vis en ce moment.
 
Pour l'instant, si je n'ai plus de chroniques à proposer, comme tu le constates, c'est que lundi dernier j'ai été interdit d'accès aux soumissions. En effet, j'ai foiré un peu trop souvent sur les "liens" ces derniers temps quand je proposais des news. En tout cas, je n'en ai pas mesuré l'ampleur, ni les conséquences d'un tel acte. Je ne suis pas non plus un foudre de guerre en informatique, donc je commets parfois des erreurs de "liens". C'est pourquoi, j'ai fait un petit test de copier/coller sur le lien que tu as affiché sur le forum "métal symphonique"/rubrique "groupes préférés" (je crois) dans laquelle figure un lien concernant l'accès au topic "Tuomas Holopainen en solo", pour voir si en copiant le lien j'arrivais aussi sur mon topic. C'était ok! Tout cela peut paraître trivial, seulement voilà, je ne suis sur le site que depuis seulement 1 mois. J'apprendrai encore les codes et les règles de fonctionnement du site.  En fait, Myghty me reproche de m'être emmuré dans mon Silence, alors que certaines erreurs persistaient (parfois, en cliquant sur le lien on aboutit à une page vide, utilisation de liens youtube en source et non page officielle du site du groupe, et autres bêtises de ce genre). Je pense que cela relève d'un manque de pratique, car une trentaine de news ont pu être publiées quand même (parfois avec une aide bienveillante). En gros, j'ai procédé par coups d'essais/erreurs. Malheureusement, les maladresses ont été plus nombreuses que les succès. Alors, au bout du compte, ça finit par bloquer. Certes, les points ne sont pas perdus (environ 350) mais je ne peux évidemment pas faire augmenter ce petit capital dans ces conditions. D'après Hellsheimer, la situation n'est pas irrémédiable, mais il faut attendre un peu que la pression retombe et recontacter d'ici quelques jours Myghty. Sauf que je n'arrive pas à lui envoyer de message! En réponse aux observations de Myghty et Matai (sur ce forum "aide"/rubrique "questions sur les soumissions"), en date du 15 avril, j'ai laissé deux messages explicatifs assez fournis à ce sujet.  Je t'explique clairement la situation : je te dois de te préciser que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'envoyer des messages que ce soit à Opeth59 ou à MFL par le biais des "messages privés" pour signaler à la fois les problèmes rencontrés/liens/news  et les conseils que j'ai pu suivre, dans la mesure du possible, à ce sujet. Mais, comme pour d'autres membres actifs du site,  j'ai éprouvé la difficulté à y adjoindre le destinataire à côté de "to" en haut de la page au-dessus du sujet du Message, en l'absence d'espace blanc destiné à cet effet. Du coup, une balise rouge apparaît à chaque fois en haut de page, signalant qu'aucun destinataire n'est sélectionné. Donc, le Message ne parvient pas à bon port. Quand on veut contacter un administrateur ou ses amis, c'est un peu contrariant.
Alors, je suis tombé le soir même de cette "fâcheuse" annonce sur la rubrique "contact", un peu par hasard (et par nécessité) et grâce à laquelle j'ai découvert que sur les forums, il y avait une rubrique "aide". J'y ai vu là comme une oasis dans le désert! D'où mes interventions plus nombreuses pour tenter de désamorcer la situation. Toute l'explication liée à ce malentendu est là.
Comme dit, en cas de problème, je viendrai sur le forum, à défaut de pouvoir utiliser de manière efficace la messagerie. Mais, si je m'en tiens aux chroniques, commentaires, modifications d'albums, c'est-à-dire, sans toucher aux news pour le moment, pour éviter les maladresses "du débutant", cela ne pourrait-il pas rentrer dans l'ordre ? (Ce qui est d'ailleurs un peu dommage vu les nombreuses sources d'infos dont je dispose). Encore il y a quelques jours, une chronique vient d'être publiée, la dixième en 1 mois. Merci pour cela (il reste encore celle d'Anette Olzon, à laquelle les modifications attendues y ont été apportées).  Aussi, est-il possible de retrouver une intégrité au sein des membres actifs de SOM? Merci de me venir en aide là-dessus.
A bientôt!
ericb4 


Samedi 19 Avril 2014 - 18:36:08







Samedi 19 Avril 2014 - 18:42:05

Je pense effectivement qu'une solution peut être envisagée. Cela étant me concernant je n'ai pas le pouvoir de te rendre tes prérogatives. Néanmoins Ton Message ici est suffisamment explicite pour que qui de droit viennes te répondre et t'indiquer comment procéder pour sortir de cet imbroglio.

Et comme le dit très justement Hells, rien n'est définitif surtout qu'à l'évidence il s'agit ici plus de maladresses conjuguées à de la malchance  que de mauvaises volontés...



Lundi 21 Avril 2014 - 21:15:07





Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu de morceaux de l'album, voici une vidéo dont le titre est : "A Lifetime of Adventure", en version studio.




Encore un autre pour le plaisir...



Et un petit dernier...





Lundi 21 Avril 2014 - 23:44:07

Je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses dans cet album, on s'ennuie assez vite ! Je préfère m'écouter la BO d'imaginaerum, tu l'as écouté ericb4 ?

Euh sinon, j'ai pas suivi le long post sur les soumissions et tout... J'ai rien compris en fait, mais bon courage pour régler tout ça