Trivium >> Trivium : Un 10ème album pour octobre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 16 Août 2021 - 19:19:04

Intitulé "In The Court Of The Dragon", le dixième album du groupe verra le jour le 8 octobre via Roadrunner Records.

Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando.

La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.






Tracklist :

1. X

2. In The Court Of The Dragon

3. Like A Sword Over Damocles

4. Feast Of Fire

5. A Crisis Of Revelation

6. The Shadow Of The Abattoir

7. No Way Back Just Through

8. Fall Into Your Hands

9. From Dawn To Decadence

10. The Phalanx










 


Source : https://eustore.trivium.org/uk?ref=https%3A%2F%2Ftrivium.lnk.to%2Fitcotd

Mardi 17 Août 2021 - 00:04:38

C'est fou la cadence qu'ils ont, mais en même temps avec le Covid ça se comprend qu'ils aient le temps. Je n'ai même pas eu le temps de compl_tement me pencher sur celui de 2020 qu'ils vont déjà sortir un nouvel album.



Mardi 17 Août 2021 - 01:49:24

J'ai franchement beaucoup aimé ces deux single. Pour eux 1 an/ 1 an et demi c'est pas la première fois dans leur carrière pour sortir un nouvel album. J'ai l'impression qu'ils fonctionnent beaucoup par thématique donc quand tu as le thème et un type de riff je pense que pour eux manque plus que la composition qui en découle pour faire un album. Et l'air de rien commence à y avoir plusieurs groupes de Metalcore du début 2000 qui arrivent à 10 albums, Demon Hunter, Heaven Shall Burn, August Burns Red par exemple dans ceux que j'aime beaucoup. 



Mardi 17 Août 2021 - 11:06:07

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ces deux singles aussi, ils font parti de mes groupes fétiches, j'aime beaucoup leur son, surtout depuis The Sin and the Sentence, du coup c'est parti sur une précommande !



Mardi 17 Août 2021 - 16:51:56

C'est vrai que chaque album de trivium à sa personnalité, et depuis le The sin and the sentence en 2017 et celui de 2020, 2 très bons albums, le groupe m'interesse de plus en plus. Et celui -ci à l'air de prendre la même direction.



Mardi 17 Août 2021 - 20:21:22

11 albums en 18 ans, faut avouer que le ratio est assez impressionant. Je connais des cadors qui ont sortis le même nombre de rondelles en deux fois plus de temps.



Mercredi 18 Août 2021 - 01:04:14

Perso je suis de la vieille école, c'est Ascendancy de loin mon préféré, et puis c'est avec cet album que je les ai découvert à l'époque, un album intemporel pour ma part. J'aime pas mal le son qu'ils ont développé depuis The Sin and the Sentence, je crois qu'ils ont réussi à se trouver une nouvelle identité qui leur vont très bien. Et oui, leur cadence est vraiment soutenue, mais surtout de qualité, chose assez rare pour le souligner !



Mercredi 18 Août 2021 - 11:41:41

tres belle surprise d'un band que j'adore depuis ascendancy que j'avais perdu espoir a un moment mais qui s'est retrouvé depuis les deux dernieres sortie, seulement 1 ans depuis leur dernier qui est assez rare pour eux. aussitot arrivé en magasin et aussitot acheté, j'ai tres hate.



Mercredi 18 Août 2021 - 12:05:06

J'ai lu que Ihsahn est dans les crédit de cet album.



Mercredi 18 Août 2021 - 13:01:23

L'intro du morceau In the court of the Dragon est composée et orchestrée par Ihsahn d'EMPEROR