Trivium >> Trivium : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Août 2011 - 23:07:35

citation :
Antarctica dit : Bien sûr que si qu'il peut dire que c'est de la merde, c'est une façon comme une autre de dire que l'on aime pas surtout qu'il a précisé pourquoi il n'a pas aimé. Un avis c'est avant tout très subjectif donc laissez le dire ce qu'il pense.

Si tout le monde devait pouvoir faire mieux musicalement pour donner un avis négatif alors on serait tous forcés d'aimer, ou de fermer sa gueule.

Bref, en ce qui me concerne j'aime beaucoup cet album. Un tout nouveau Trivium que l'on écoute avec l'attention plus focalisée sur la globalité du morceau que les guitares de Heafy et Beaulieu très en avant par rapport au reste du groupe dans les derniers albums (Surtout The Crusade et Ascendancy). Quand à la pochette, j'aime ce style contemporain assez sobre, ce nouveau style leur va à merveille.

Comme tu l'as dit, c'est une façon de dire que l'on aime pas, dans ce cas, il suffit de dire : "je n'aimes pas parce que ..." dire : c'est de la merde ! c'est un gros manque de respect envers l'artiste qui a travaillé dur sur ce projet.

Dit moi, qu'est ce que tu dit quand un gars te dit, le metal c'est bourrin, c'est de la merde !! la première chose a laquelle je pense c'est : on dit que on n'aime pas, par respect. Sauf si vraiment c'est de la musique de merde, commercial dans laquelle on ressent qu'il n'y a eu aucun travail ... ce qui n'est pas le cas de cet album, enfin je crois ? dites moi si je doit arreter la musique et aller sous un pont ;)

Mardi 09 Août 2011 - 23:53:33

citation :
Eternalis dit : Je le réécoute sur la chaine et il est définitivement monstrueux, enterrant tout ce qui a pu être sorti en death melo, thrash technique ou un peu Core cette année.

Créatif, furieux, technique, magistral d'un point de vue vocal (l'entente entre Matt, Paolo et Corey est à son firmament), une puissance de riff ravageuse et des parties de batterie du nouveau venu à se tordre...
Un grand disque, simplement.

Aiiiiiiiie je sens que je vais le faire tourner toute la matinée de demain au travail J'ai Dusk Dismantled dans la tête depuis ce matin!

Mercredi 10 Août 2011 - 12:40:32
il est genial leur nouveau cd ^^ je l'adore de trop

Mercredi 10 Août 2011 - 15:54:14

citation :
Eternalis dit :

Je le réécoute sur la chaine et il est définitivement monstrueux, enterrant tout ce qui a pu être sorti en death melo, thrash technique ou un peu Core cette année.

J'ai écouté un peu (juste pour voir), et vu Ton commentaire, je m'attendais quand même à plus que ça... Bon, O.K., mon écoute un peu distraite n'a pas grande valeur, mais je ne trouve pas ça si extraordinaire et tellement inspiré. Prends "In Waves", par exemple. Super, le riff principal est un breakdown entendu 500000 fois en Metalcore...

Ceci dit, ça reste du propre et y'a quand même du travail. Donc c'est loin d'être de la merde.

Mercredi 10 Août 2011 - 16:06:43
premiere ecoute de l'album,franchement bien, un retour vers Ascendancy? je le pense aussi ,perso y'a pas à chier Matt assure au chant,niveau instrumental ,tres bien maitrisé

Mercredi 10 Août 2011 - 17:09:49

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Eternalis dit :

Je le réécoute sur la chaine et il est définitivement monstrueux, enterrant tout ce qui a pu être sorti en death melo, thrash technique ou un peu Core cette année.

J'ai écouté un peu (juste pour voir), et vu Ton commentaire, je m'attendais quand même à plus que ça... Bon, O.K., mon écoute un peu distraite n'a pas grande valeur, mais je ne trouve pas ça si extraordinaire et tellement inspiré. Prends "In Waves", par exemple. Super, le riff principal est un breakdown entendu 500000 fois en Metalcore...

Ceci dit, ça reste du propre et y'a quand même du travail. Donc c'est loin d'être de la merde.

Premier morceau et c'est aussi un des plus traditionnels...juste pour mettre dans le bain avant les énormes Inception of The End, le monstrueux Dust Dismantled et Watch the World Burn...

Mercredi 10 Août 2011 - 18:11:02

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Eternalis dit :

Complètement d'accord avec toi sur le fait qu'In Waves soit très classique, voir basique, mais elle ne reflète en rien le reste de l'album.
Album d'ailleurs très long! Généralement, je ne supporte pas les albums de plus de 14 titres, le Seul de 18 auquel j'avais accroché dans son intégralité, je le Dis sans honte, c'est The Poison de BFMV ^^. Pourtant, dès le deuxième écoute de cet opus, je suis allé au bout, avec attention, plaisir et sans aucun lassitude!
Et que dire des deux derniers titres Shattering The Skies Aboved est toujours aussi efficace 1 an après sa sortie, et cette conclusion... SLAVE NEW WORLD... un Monument du Thrashcore ? j'emphase, j'emphase mais la y'a de quoi! Pour une 18ème piste, ce morceau défouraille sec!!!
... Une nouvelle fois je me rends compte que j'ai complètement dérivé, cet album m'inspire

Jeudi 11 Août 2011 - 17:30:46
La sortie du nouvel Opus de Trivium ou comment créer Une guerre mondiale de Métalleux.

Hâte d'écouter ca en tout cas !

Mardi 16 Août 2011 - 14:18:34
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Trivium-nom_album-In_Waves-l-fr.html

Et voilà la chronique comme promis...

Vendredi 19 Août 2011 - 23:30:52
Jusqu'à maintenant, Trivium a toujours été un groupe que j'écoutais d'une oreille distraite, les albums étaient sympas, les musiciens talentueux mais voilà, on avait soit droit à un Metalcore de haute volée ou un thrash pas assez construit et trop éparse pour avoir un réel intérêt.

Première écoute et c'est clairement ce qu'ils ont fait de mieux. J'attends encore un peu avant de crier au chef d’œuvre mais ça s'annonce pas mal du tout, je posterais quelque chose de plus détaillé lorsque j'aurais bien assimilé les richesses de l'opus(première fois qu'il me faut plusieurs écoutes pour bien cerner un Trivium).