Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Mai 2013 - 23:14:17

Mardi 28 Mai 2013 - 23:42:45
Meshuggah, et Estradasphere

Mardi 28 Mai 2013 - 23:58:26
Portal sans hésitation.

Meshuggah c'est froid et chiant

Mercredi 29 Mai 2013 - 00:38:58
Portal et Estradasphere

Je n'ai vraiment pas envie de voter Meshuggah, ils vont de toute façon passer, et puis c'est un groupe pour lequel je n'ai pas forcément d'estime. Leur recette est excellente, ils ont une carrière solide et un style bien à eux. Mais les présenter comme "inventeur de la polyrythmie", même au niveau de la scène, ça me fait juste pisser de rire ( ou de pitié, au choix ). Ensuite, je les trouves tout de même vachement superficiels, ça manque de hargne, ce malgré la puissance déployée. Le chanteur à l'air d'être à l'usine? Le riff monolithique ne prends pas car trop savonné? Ou les deux à la fois? Allez, lâchons du lest : j'adore Catch 33

Continuons : Estradasphere, le Zappa Metal, vous connaissez? Le voilà. Tout est là pour faire penser à l'un des maîtres absolus du jazz-rock-prog. En fait, Estradasphere est le Metal prog comme j'aimerai en entendre beaucoup plus souvent, il renoue avec la liberté et l'audace du prog des sixties-seventies, en rajoutant sa dose d'épices et surtout de doubles bien grasses et de riff caverneux. Un petit bijou.

Portal, j'ai chroniqué. J'ai jamais entendu un truc pareil autre part. Et plus ça va, moins j'ai d'explications. Je peux juse décrire ce que j'entends. Riffs dissonnants ( l'un des groupes qui exploite les huits cordes de façon spectaculaire d'ailleurs ) à l'extrême, rythmiques déconstruites sans arrêt, impressionnisme, déformations du riff, atmosphères ... textes ... concepts ... tout est flou et terrifiant chez eux. Et c'est ce qui les rends jouissifs. Putain je pourrais blablater des heures sans jamais ne rien dire de concret. Portal C'EST L'HORREUR. Portal C'EST ... voilà, c'est dit. Et c'est l'un des groupe m'ayant le plus retourné. Et c'est dire qu'il faut vraiment y aller pour y arriver.

Mercredi 29 Mai 2013 - 01:04:17
Les 2 du fond z'allez vous calmer direct !!!

citation :
Molick dit : Meshuggah, et Estradasphere
idem

Mercredi 29 Mai 2013 - 09:40:43
Portal !

Mercredi 29 Mai 2013 - 11:30:43
Psykup out, dégouté
Pour celui là j'aime pas le favori et je connais pas les autres, aux extraits Estradasphere et Portal

Mercredi 29 Mai 2013 - 12:34:55
Portal.

EDIT : Et Estradasphere, parce que le titre posté est génial. Et que Meshuggah, à part une ou deux, ça m'emmerde.

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:59:20
Estradasphere.

Bakou

Mercredi 29 Mai 2013 - 16:49:24
Meshuggah, j'ai été assez déçu par le dernier album, mais j'ai été vraiment marqué par Destroy Erase Improve, et surtout par Obzen, rien à jeter dans cet album...

Extradasphere, je ne connais simplement pas.

Portal, j'adore le peu que j'ai écouté, mais je ne connais vraiment pas assez pour juger...

Donc Meshuggah (et Portal, je culpabilise un peu)