Le Café des Sports - Bar PMU >> Tour de France 2011 Dopage, Gamelles et Traditions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juillet 2011 - 09:56:52

citation :
Demoneyes46 dit : Andy peut tenir

Cette année fallait pas se hasarder à pronostiquer...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 11:17:43
Bon ben Cancellara m'a étonné en mal... (Par contre je suis arrivé trop tard pour le voir courir, ça ressemblait à quoi si quelqu'un l'a vu ?)
Martin et Evans ont été énormes par contre... Contador, c'est bien aussi...
Pour Péraud, ben sa performance parle de lui-même. Le truc c'est qu'il est bon en clm et en montagne et il finit dixième du général, mais personne se souviendra de son tour, parce qu'il a toujours été planqué derrière. Sinon, je savais pas que Sanchez était fort en contre-la montre aussi. Et je me suis, complètement planté pour Basso...

Evans, ben je le savais ^^

Sinon, au niveau des jeunes, on a 3 français dans les 4 premiers du maillot blanc. Et les 4 premiers sont dans des équipes françaises...

Bakou

Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:05:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit : Andy peut tenir

Cette année fallait pas se hasarder à pronostiquer...

Ben ça aurait pu Remarque tout s'est passé comme Andy l'avait prédit : ça passe ou ça casse...

C'est mérité pour Evans au vu des années précédentes même si encore une fois je trouve dommage une victoire basée presque uniquement sur le dernier chrono.

Lundi 25 Juillet 2011 - 11:33:58
C'est inexact de dire que tout est basé là dessus. C'est notamment Evans qui a fait tout le Taf pour limiter l'écart lors de la grande échappée du jeune Schleck, et c'est aussi l'austrlien qui a lancé la bagarre lors de l'arrivée en descente sous la pluie dans laquelle il a mis Andy en difficulté. On l'a un peu oublié mais Evans a également gagné une étape à Mûr-de-Bretagne, même si ça n'a pas eu grande incidence sur les écarts (quoi que A. Schleck avait perdu une dizaine de seconde de mémoire), ça relativise les critiques sur son comportement de comptable sans panache, j'ai d'ailleurs été le premier surpris de cette attitude nouvelle chez lui, ça lui a réussi tant mieux.

Pour une fois il n'est pas resté attentiste et a tenté pas mal de choses en fait, on sait que même si l'australien a une bonne cadence au train, Schleck lui est supérieur en montagne, il a donc joué sur d'autres armes, et surtout il a était malin et a gardé son calme en toutes circonstances, d'ailleurs c'est ce qui a manqué à Voeckler... Il avait largement ce podium dans les pattes, d'ailleurs il finit assez nettement devant les Schleck sur le dernier chrono, mais les erreurs dans la descente de Pinérolo et son entêtement à vouloir rejoindre Contador et Schleck dans le Galibier lui ont coûté cher au final.

Ce qui est sûr c'est que dans les années qui viennent, Voeckler ne revêtira pas le maillot jaune suite à lune longue échappée, personne ne le laissera plus partir désormais, d'ailleurs ça va pas être évident à gérer pour Europcar : Pierre Roland si il continue sa progression, pourrait légitimement envisager de briguer la place de leader de l'équipe dans les grandes courses à étapes.

Lundi 25 Juillet 2011 - 12:19:33

citation :
BEERGRINDER dit : C'est inexact de dire que tout est basé là dessus.

D'où mon "presque uniquement". Il m'a impressionné dans le Galibier, pour le reste, le sprint dans Mûr de Bretagne c'est tout sauf une attaque au vu du général (même si Andy a mal géré).

D'ailleurs ses attaques au Mûr et avant Pinerolo m'avaient fait espérer un comportement plus incisif en montagne. Faut dire que dans les Pyrénées les Schleck étaient pas en forme et on sentait Evans capable d'attaquer ce qui aurait été vraiment parfait pour lui (le punch au Mûr, l'attaque de grimpeur dans les Pyrénées et le chrono).

Andy a fait des émules dès le lendemain avec Contador, ce serait bien si ça pouvait à nouveau devenir une habitude que des grimpeurs se lancent dans des raid solitaires. Ça fait longtemps qu'un grimpeur n'a pas gagné le Tour (Je me réfère à Pantani mais faut pas oublier Pereiro et Sastre) et en étant un peu mieux en chrono Andy est capable de faire des merveilles.

Côté français Rolland m'a ébloui : le Seul capable de suivre Andy dans son attaque sur l'Izoard et le Seul depuis longtemps à lâcher Sanchez et Contador sur une attaque (bon OK, c'est pas LE Contador), va falloir compter sur lui pour la suite.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:48:05

citation :
Demoneyes46 dit :
Faut dire que dans les Pyrénées les Schleck étaient pas en forme et on sentait Evans capable d'attaquer ce qui aurait été vraiment parfait pour lui

Pas d'accord, je croyais ça aussi sur le moment, mais étant donné que Evans n'a pas une grosse capacité à changer de rythme et à attaquer comme un véritable grimpeur, il avait peu de chances de faire l’écart. Les Leopard Trek ou d'autres équipes se seraient mises à rouler et dans l'aventure il aurait pu perdre des forces, forces qu'il a bien eu raison de garder pour les Alpes et le chrono final, c'est ça qui a été parfait pour lui.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:59:59

citation :
Demoneyes46 dit :

Côté français Rolland m'a ébloui : le Seul capable de suivre Andy dans son attaque sur l'Izoard et le Seul depuis longtemps à lâcher Sanchez et Contador sur une attaque (bon OK, c'est pas LE Contador), va falloir compter sur lui pour la suite.

Non je pense plutôt qu'on a vu Contador sans qu'il soit chargé ce qui change considérablement la donne. C'est un Champion mais il a aussi des faiblesses ça c'est vu, on ne peut pas être tout le temps à fond. C'est quand même un sacré plaisir de voir des types finir des étapes totalement vidé, cramé bien loin de certaine pharmacie d'il y a quelques années.
Evans a du faire un sacré pari sur lui même: maintenir les frères Schleck à un écart suffisant en espérant ne pas trop être cramé pour les Alpes. Heureusement pour ça il a eu Voeckler pour se couvrir, le français captait pas mal l'attention et à mon avis semé la confusion dans l'esprit des Luxembourgeois. Ce dernier lâche le maillot jaune juste avant la contre la montre, Evans qui rôdait et qui a tout lâché au bon moment. Cet australien est un bon stratège, peut être pas le plus spectaculaire mais je suis certain que les amateurs de sport ont su apprécier sa victoire tant elle est méritée.
Je rajoute juste que certes il gagne sans grand coup d'éclat, mais un beau combat à été livré quand même: dernière étape des Alpes Schleck et Contador dépose Evans et Voeckler, le premier choisis de la joué prudent, le français en costaud, finalement l'australien revient dans l'Alpes d'Huez avec une sacré accélération.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:04:50

citation :
nsfromhell dit :
[dernière étape des Alpes Schleck et Contador dépose Evans et Voeckler, le premier choisis de la joué prudent, le français en costaud, finalement l'australien revient dans l'Alpes d'Huez avec une sacré accélération.

C'est pas vraiment un choix, Evans a eu un problème mécanique, laissant Voeckler Seul pour boucher le trou, sans ce coup du sort, tu peux être à peu près sûr que le duo Evans / Voekler aurait comblé le trou sur Contador / Schleck que ce soit en montée ou en descente, et les écarts à l'arrivée auraient été bien moins importants, mais bon, si ma tante en avait.....

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:16:42
Ah oui autant pour moi j'avais omis cet incident de course, au temps pour moi.

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:32:29

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est pas vraiment un choix, Evans a eu un problème mécanique

C'était vraiment un problème mécanique ? Au final il a pas l'air d'avoir eu grand chose, de plus John Lelange a déclaré au micro de France Télé qu'Evans avait choisi de revenir dans le peloton après avoir été lâché pour éviter de faire un chasse-patates à la Voeckler...