La Taverne Des Sommiens >> Topic : creusez-vous la tête
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Juillet 2009 - 22:52:01
tout en finesse !!

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:26:01
Un homme arrive devant deux portes. Devant chacune des portes se trouve un personnage. Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droît de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une où l'autre porte"
Quelle question doît-t'il poser pour être sur de vivre.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:46:30
Bonne énigme, je comptais aussi la poster. Je connais la réponse mais je me tais

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:50:27
Si t'es encore là,mon bon graisseux,j't'en post une:
Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:53:23
La deuxieme est facile:
Il dit: Je serais pendus.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:53:46
'Le roi a un petit zizi'

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:56:11
Chaque lettre correspond à un chiffre, vous devez retrouver le chiffre correspondant de chaque lettre afin que l'opération soit juste.

V I A G R A
+ V I A G R A
--------------------

O R G A S M E

Jeudi 16 Juillet 2009 - 05:48:24

citation :
sid94 dit : Un homme arrive devant deux portes. Devant chacune des portes se trouve un personnage. Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droît de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une où l'autre porte"
Quelle question doît-t'il poser pour être sur de vivre.

Il faut demander à un des deux gardiens: "Est-ce que le gardien qui dit la vérité est devant la bonne porte?".
Supposons qu'il réponde oui. S'il dit la vérité, alors il est devant la bonne porte. S'il ment, alors le bon gardien est devant la mauvaise porte, et donc celui qui ment devant la bonne. Dans tous les cas, oui=bonne porte.
Supposons qu'il réponde non. S'il dit la vérité, alors il est devant la mauvaise porte, sinon il est toujours devant la mauvaise porte, soit non=prendre l'autre porte.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal