Le mien :
1. Vektor - Outer Isolation (2011)
2. Heathen - The Evolution of Chaos (2010)
3. Forbidden - Omega Wave (2010)
4. Xenophile - Systematic Enslavement (2016)
5. Antichrist - Sinful Birth (2017)
6. Mekong Delta - Wanderer of the Edge of Time (2010)
7. Battalion - Generation Movement (2015)
8. Axegressor - Last (2014)
9. Gama Bomb - Untouchable Glory (2015)
10. Voight Kampf - Substance Rêve (2018)
Petit top comme ça, bon c'est pas non plus les règles des tops de fin d'année "albums only", donc y'a aussi des EP's, compiles...
Enorme coup de coeur pour Grave Rat, sinon pas d'ordre :
Grave Rat Tomes of the Dead (2015)
Revocation Teratogenesis (2012, et Chaos of Forms 2011 pas loin derrière)
Metallica Beyond Magnetic (2012)
Vektor Terminal Redux (2016)
Ripper Experiment of Existence (2016)
Hypnosia Horror Infernal (2012)
Seprevation Consumed (2014)
Besieged (CAN) Victims Beyond All Help (2010)
Sepultura The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart (2013)
Power Trip (USA-2) Nightmare Logic (2017)
Des 4 styles majeurs (Black, Death, Heavy, Thrash) le Thrash est l'un style (avec le Black) ou je trouve le moins de chose à manger. Je ne cherche surement pas assez, donc beaucoup de groupe reviennent.
1. Evil Invaders - Feed Me Violence (2017)
2. Testament - Brotherhood of the Snake (2016)
3. Evil Invaders - Pulse of Pleasure (2015)
4. Power trip - Nightmare Logic (2017)
5. Power Trip - Manifest Decimation (2013)
6. Vektor - Outer Isolation (2011) Pour les Vektor c'est dur, je l'ai moins bossé, alors je l'ai met en ordre de découverte.
7. Vektor - Terminal Redux (2016)
8. Sodom - Decision Day (2016)
9. Kreator - Gods Of Violence (2017)
10. Sodom - In War And Pieces (2010)
Que des albums du coup, sinon j'aurais rajouté le live d'Evil Invaders, le livr de Testament Dark Roots of Thrash.
Oxygen Destroyer - Bestial Manifestations of Malevolence and Death (2018)
"Brutal Thrashing Kaiju Metal from Seattle WA" qu'ils disent !
J'aurais pu le mettre aussi celui-ci, oh tudju la grosse branlée aux limites-limites-limites du death, si tu trouves que Spectrum of Death pourrait pousser le bouchon un poil plus loin, tu cliques et tu dis merci METALVIEUX !
Oh lala c'est chaud comme ça sans préliminaires !!!
je mets que des albums, c'est assez tendu comme ça.
1-Kreator : Phantom Antichrist (2012)
2-FEAR FACTORY : mechanize (2010)
3-Kreator : Gods of Violence (2017)
4-Onslaught - Sounds Of Violence (2011)
5-Power Trip : Nightmare Logic (2017)
6-Warbringer - Worlds Torn Asunder (2011)
7-Havok - Time Is Up (2011)
8-Sodom - In War And Pieces (2010)
9-Onslaught : VI (2013)
10-Afflictive Nature - Palace of Pain (2019)
krakoukass56 dit :Oxygen Destroyer - Bestial Manifestations of Malevolence and Death (2018) "Brutal Thrashing Kaiju Metal from Seattle WA" qu'ils disent !J'aurais pu le mettre aussi celui-ci, oh tudju la grosse branlée aux limites-limites-limites du death, si tu trouves que Spectrum of Death pourrait pousser le bouchon un poil plus loin, tu cliques et tu dis merci METALVIEUX !
Merci Krakou c'est trop bon ça belle claque ce skeud j'espère qu'on peut le trouver facilement.
Je vais rechercher mes perles en thrash de la dernière décennie entre 2010 et 2019 c'est ça ?
Sur il y aura Ripper, Vektor et Antichrist
Sujet à changement :
Vektor - Outer Isolation (2011)
Vektor - Terminal Redux (2016)
Power Trip - Manifest Decimation (2013)
Vhöl - Deeper than Sky (2015)
Condor - Unstoppable Power (2017)
Desaster - The Oath of an Iron Ritual (2016)
Saccage - Death Crust Satanique (2011) / Récidive (2017) un des deux selon l'envie de punk crado ou de gros thrash brutal
Zoldier Noiz - Regression Process (2014)
Toxic Holocaust - Conjure and Command (2011)
Darkness - Gasoline Solution (2016)
Très personnel comme top évidemment, beaucoup de thrash extrême, pas beaucoup de sorties d'anciens et les deux premières places pour Vektor. Ils ont à mon sens créé quelque chose d'absolument incroyable et méritent toutes les louanges qu'on leur chante ; Vhöl dans la même veine a livré un album unique avec une personnalité bluffante.
Power Trip la baffe ultime en matière de frontalité et de barbarie, comme pour Condor, Saccage, Zoldier Noiz et Toxic Holocaust. Des albums au riffing et à la dynamique excellents, d'une bonne intensité et qui t'attrapent à la gorge jusqu'au bout.
On finit avec du plus à l'ancienne avec un Desaster qui peut être un peu en deçà de leur carrière pour les connaisseurs mais qui me semble très bien équilibré et surtout doté d'une superbe ambiance et avec le Darkness, un concentré de fougue germanique qui me fout des frissons.
Pas Revocation, je suis grand amateur de leurs débuts mais à partir de Chaos of Forms, l'intégration d'un deuxième gratteux et l'effacement du génial Anthony Buda à la basse (qui finira par être viré), je ne me retrouve plus autant dans leur thrash death prog hyper inspiré et aventureux.
(Et le meilleur album est évidemment Violent Pastels - Princess of the Morgue).