Symphonic Metal >> Top sympho 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 03 Décembre 2013 - 17:50:22
Le froid, les fêtes de fin d'année, le vin chaud, les sports d'hiver et les top de Spirit of Metal !

Les votes dureront jusqu'au 31 janvier 2014 minuit. Vous avez donc quasiment deux mois pour faire votre classement, ceci afin de ne pas oublier les albums de décembre.

Et oui ! Cette année, cas particulier, pourront figurer les albums sortis entre le 1er décembre 2012 et le 31 décembre 2013.

Vous n'êtes pas obligés de poster 10 albums.

Pour faciliter le comptages des points, un Seul vote par personne est accepté. Vous pouvez l'éditer autant que vous le souhaitez.

A vos claviers et à vos casques pour écouter ou réécouter les sorties sympho de cette année !

Et les discussions c'est ici
 


Mardi 03 Décembre 2013 - 20:16:02
Hop, je commence:


1. Saille -Ritu-



Je connais que ce dernier des belges, mais ça tue bien comme il faut, très varié et néammoins parfaitement cohérent.


2. Shade Empire -Omega Arcane-



Très bon. Alors certes c'est parfois un peu direct, mais la sauce prend si bien qu'on en oublie ce léger défaut, et les orchestrations sont d'une variété qui impressionne.

3. Fleshgod Apocalypse -Labyrinth-



Vraiment j'aime beaucoup le nouveau FA post-mafia, je dirai même que je l'aime autant. C'est bourrin et majestueux, suffisamment tortueux pour accrocher sur le long terme. j'avais peur que cet album ne soit un foirage, c'est au contraire une réussite.


4. Stormlord -Hesperia-



Un sans faute, pas grand chose à dire dessus, tout les titres sont bons et bien foutu.


5. Eternal Tears Of Sorrow -Saivon Lapsi-



C'est guimauve et mieilleux, mais c'est aussi exactement ce que j'attend du groupe, je trouve leur musique du apaisante.


6. Chthonic -Bu Tik-



Un bon cru, il s'écoute avec plaisir, mais je sais aussi que l'épreuve du temps va être difficile à franchir pour lui...

Et je vais m'arrêter là.

Cependant, il y a deux albums qui m'intéresse et que je n'ai pas encore écouté: celui d'Operadyse et de Dawn of Tears.

Mardi 03 Décembre 2013 - 22:04:23
1/ Fleshgod Apocalypse - Labyrinth
Ultime,album symphonique de l'année sans aucun doutes

2/ Kambrium - Dark Reveries
Très bonne surprise découverte par hasard. Un album épique à souhait,mellant habilement  death melodique et Metal symphonique.

3/ Rage - LMO
Album vraiment puissant.Point

4/ Frosttide - Awakening
Si vous faites partie des décus du dernier Wintersun,ces Finnois vous propose un rattrapage,avec un death épique et symphonique de qualité.

5/ Idensity - Chronicles
Changement de route pour nos Francais,qui
passent d'un Death progressif à un death symphonique puissant,mais
ratissant un peu trop large à mon gout.

6/ Avantasia - The Mystery of Time
Certainement pas mon préferé du groupe,mais reste un gage de qualité.

7/ Chthonic - Bu-Tik
Celui ci tourne souvent. L'aspect black
disparait au profil du death en terme de structure,mais rassurez vous,on
est loin de perdre au change!

8/ Eternal Tears of Sorrow - Saivon Lapsi
Surement l'une des grosses deceptions de l'année. Cependant,peut-être par fanboyisme,j'aime bien cet album,bien qu'a des années lumière de Children of Dark Waters.

9/ ReVamp - WILD Card
Pas spécialement remarquable,mais l'aspect touche à tout de l'album et les capacités vocales de Floor se montrent digne d’intérêt.

10/ Stormlord - Hesperia
J'ai decouvert Stormlord par le biais d'une chronique,et le résultat m'a plutôt convaincu,sans pour autant être transcendantal.

Ça ne compte pas,mais mention spéciale à l'EP de Deathtronic - Duality Chaos

Bonne chance à tous les groupes et album qui figureront ici!



Vendredi 06 Décembre 2013 - 14:25:23
Je refais mon classement, mais est ce que les EP sont pris en compte...
n°1 - Avantasia: The Mystery of Time
n°2 - Melted Space: Between (EP)
n°3 - Selene: Among the Frozen (EP)
n°4 - Within Temptation: The Q-Music
n°5 - Norhod: The Blazing Lily

Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:16:30
Allez, sept albums qui se sont démarqués pour moi cette année dans le sympho !

1. Liva - Human Abstract
2. Serenity - War Of Ages (on peut bien le mettre dans sympho celui- là non ?)
3. Misth - Rise of a New Day
4. Avantasia - The Mystery of Time
5. Arven - Black Is the Colour
6. Edenbridge - The Bonding
7. Imperial Age - Turn the Sun Off (j'allais l'oublier celui-là, il est sortit en décembre 2012 ...)

Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:37:58
1. ReVamp - WILD Card
2. Leaves Eyes] - Symphony Of The Night
3. Trail Of Tears - Oscillation
4. Edenbridge - The Bonding
5. [b]Epica[/b] - Retrospect (live cd/dvd)
6. Nightwish - Showtime Storytime (live cd/dvd)

Dimanche 08 Décembre 2013 - 09:31:00

citation :
T'es sérieux là ? Y'a qu'un truc de sympho dans Ton classement c'est le Avantasia ! Refais un vrai top sympho stp sinon on ne validera pas Ton vote et j'effacerai celui-ci.
Avenged Sevenfold c'est pas sympho, pas plus que Strato...


Tu trouve que ce n'est pas sympho?...
il faut quoi avoir le mot symphonique écrit dans le style de musique que joue le groupe, parce si on va par la, à ce moment la [B]Fleshgod Apocalypse[/B] c'est du [I]death technique[/I]...
[B]Frosttide[/B] c'est du [I]folk metal[/I] je suis sur qu'il ya un top 10 pour le folk metal.
[B]Idensity[/B] c'est du [I]death progressif[/I] la c'est pareil il y a un top 10 pour le death.
[B]Stratovarius[/B] ouais c'est vrai c'est du Power mélodique tout comme [B]Rage[/B] je trouve pour ma part qu'il peut tres bien figuré dans ce top 10
[B]Nemost[/B] c'est du [I]death mélodique[/I] je pense que la aussi il peut figuré dans ce top 10
Peut être que pour [B]Avenged Sevenfold[/B] tu as raison, quoi que... c'est du [I]metal mélodique[/I].
Ce qui dérange enfin de compte, c'est que j'ai mis que des groupe qui font du [U]mélodique[/U].
j'aurais voté pour rien c'est pas grave.
Merci quand même.

Dimanche 08 Décembre 2013 - 10:46:08

Dimanche 15 Décembre 2013 - 16:49:42
1. Thyrfing - De Ödeslösa
2. Kalmah - Seventh swamphony
3. Rage - LMO
4. Chthonic -Bu Tik
5. Fleshgod Apocalypse - Labyrinth
6. Nightwish - Showtime Storytime (live)
7. Leaves' Eyes - Symphony Of The Night
8. Derdian - Limbo

Mercredi 25 Décembre 2013 - 06:56:13
1-Xandria: Neverworld's end.
2-Tristania: Darkest white.
3-Sirenia: Perils of the deep blue.
4-Nightwish: Showtime, storytime.