Shylmagoghnar - Transcience
Ghost - Prequelle
Behemoth - I Loved You At Your Darkest
The Night Flight Orchestra - Sometimes the World Ain't Enough
Arkona - Khram
Dimmu Borgir - Eonian
Monster Magnet - Mindfucker
Michaël Romeo - War of the Worlds
1. Andromida - Voyager
2. Fractal Gates - The Light that Shines
3. Mesarthim - The Density Parameter
4. Cypecore - The Alliance
5. Widek - Dream Reflection
6. Heidevolk - Vuur van Verzet
7. Full Nothing - Somewhere and Nowhere
8. Sojourner - The Shadowed Road
9. Aktarum - Ragnatroll
10. Dalriada - Nyárutó
1 - BEHEMOTH _ I loved you at your darkest
2 - MELTED SPACE _ Darkening light
3 - ANGRA _ OMNI
4 - AMORPHIS _ Queen of time
5 - DIMMU BORGIR _ EONIAN
6 - GHOST _ Prequelle
7 - IMPERIAL AGE _ The legacy of Atlantis
8 - COR SCORPII _ Ruins
9 - SUMMONING _ With doom we come
01- Amorphis - Queen Of Time
02- Mournful Congregation - The Incubus of Karma
04- Hamferd - Tamsins Likam
05- Slugdge – Esoteric Malacology
06- Doomed – 6 Anti Ode To Life
07- Collapse Of Light – Each Failing Step
08- Barren Earth – A Complex Of Cages
09- Omnium Gatherum – The Burning Cold
10- Eye Of Solitude – Slaves To Solitude
JUDAS PRIEST Firepower, la seule sortie de 2018 qui m'a enthousiasmé.
Bonjour à tous.
Sur mes achats de l'année écoulée, 12 albums sont de 2018 voici mon classement (les 2 derniers sont donné à titre indicatif) :
1 - SUMMONING / With Doom We Come
2 - VREID / Lifehunger
3 - AMORPHIS / Queen of Time
4 - SHYLMAGOGHNAR / Transience
5 - GHOST / Prequelle
6 - DIMMU BORGIR / Eonian
7 - SOJOURNER / The Shadowed Road
8 - PRIMORDIAL / Exile Amongst the Ruins
9 - OMNIUM GATHERUM / The Burning Cold
10 - IMMORTAL / Northem Chaos Gods
(11 - AT THE GATES / To Drink from the Night Itself)
(12 - KORPIKLAANI / Kulkija)
Une année beaucoup plus centrée sur mes études que la musique donc j'ai du louper beaucoup de perles malheureusement. C'est pourquoi je me contente d'un Top Général. Promis, je serais bien plus à l'affut cette année!
1. The Ocean - Phanerozoic I - Paleozoic. Putain que c'est beau bordel, ce metal atmosphérique qui se déchaine de temps à autres, offrant un incroyable voyage au cours de l'Histoire de la Vie, et cette pièce "Devonian", c'est un nouveau titre que je vais graver définitivement dans ma tête, et mes playlists.
2. Summoning - With Doom We Come. Même si un album boudé par pas mal de fans, je le trouve très envoûtant, surtout la dernière piste, des frissons à chaque écoute!
3. Etienne Pelosoff - Trve Brutal Black Jazz. Un projet complètement tabayo, mixant du Black dans la brutalité de Marduk, Tsjuder avec du Jazz à la John Coltrane. Improbable, et incroyable!
4. Aborted - Terrorvision. Dans la même veine que Retrogore, un chouïa au dessus. Plus rapide, plus technique, plus violent, Aborted continue d'évoluer dans un Death Moderne mais à l'effet ultra dévastateur d'un char d'assaut supersonique.
5. Void - Jettatura. Ma découverte de l'année, petit groupe de ma région (44 - Loire Atlantique) signé chez les Acteurs de l'Ombre, un très bon Black'n'Roll Occulte. Premier album d'une formation à suivre+++
6. Watain - Trident Wolf Eclipse. Certains l'ont appelé le "Reign In Blood du Black Metal". En effet, les gars ont composé sous amphétamine, mais le tout me parait moins "obscure" que sur The Wild Hunt. En gros, album très satisfaisant, plus rapide mais en dépit du côté lugubre.
7. Aorlhac - L'Esprit du Vent. Un Black Folklorique très puissant, encore signé chez les Acteurs de l'Ombre. Je découvre le groupe avec cet album, je risque de m'y attarder longtemps dorénavant.
8. Immortal - Northern Chaos Gods. Un retour juste incroyable. Des riffs ultra prenants, une prod glaciale, clairement Immortal n'a plus besoin de ce qu'Abbath est devenu, on dirait presque "Bon débarras!". Immortal renait de sa bonne vieille époque de Sons Of Northern Darkness tel un grandissime phoenix de glace (Artikodin te voilà!)
9. Anaal Nathrakh - A New Kind Of Horror. Sans se renouveler, les anglais continuent de perfectionner leur tranchée tout en balançant ses obus de haine gratuitement en plein dans nos incisives. Et le pire, c'est qu'on en redemande.
10. Shining - X - Varg Utan Flock. Quelques morceaux très bons, où le Black fusionne avec le Punk et te donne vraiment envie de foutre des mandales (mais bon 'parait que c'est interdit dans les fosses de blackeux). Toutefois je ne le place pas plus haut, faute d'innovations dont devrait faire preuve Shining.
Hors du top : Behemoth - I Loved You At Your Darkest : dans la veine de The Satanist, en beaucoup moins prenant.
L'EP de Benighted - The Dogs Bite Always Harder Than Their Masters : Nouveaux morceaux intéressant, même si le son (notamment de la batterie) me laisse un peu à plat, et les reprises me laissent complètement de marbre. Dommage, mais hâte d'entendre le prochain album, ces gars ne m'ont jamais déçu!
Marduk - Victoria. Certains avaient hurlé au sacrilège en entendant Werwolf. A l'inverse, ce côté punk m'avait fortement intrigué. Donc forcément, le reste de l'album très typique de Marduk m'a un peu déçu, même si beh, ça reste du Marduk, et Marduk fait du bon.
Ghost - Prequelle - A chaque album Ghost vend son côté Heavy Blues fantômatique au profit d'un son pop qui n'est pas pour me plaire...
Pas eu le temps d'écouter les nouveaux Judas Priest, Deicide, Beyond Creation, Sulphur Aeon, Chapel Of Disease, Imperial Triumphant, Hate Eternal, Bloodbath, Archgoat, Cryptopsy, Krisiun, Terrorizer, Sigh, Craft, Unleashed...
1. Immortal : Northern Chaos Gods
2. Primordial : Exile Amongst the Ruins
3. Bâ'a / Hyrgal / Verfallen : split
4. Amorphis : Queen of Time
5. Anneke Van Giersbergen : Symphonized
6. Ghost : Prequelle
7. At The Gates : To Drink at the Night Itself
8. Judas Priest : Firepower
9. Hangman's Chair : Banlieue Triste
1. The Algorithm - Compiler Optimization Techniques
2. Anaal Nathrakh - A New Kind of Horror
3. Between the Buried and Me - Automata I&II
4. The Ocean - Phanerozoic I : Palaeozoic
7. Haken - Vector
8. Thy Catafalque - Geometria
1- Vicious d'Halestorm
2- Disease de Beatooth
3- Kult 45 d'Otep
4- De l'ombre à la lumière d'Unswabbed
5- X - Varg utan flock de Shining
6- Atomic clock de Dysfunctionnal By Choice
7- And justice for none de Five Finger Death Punch
8- Knowing what you know now de Marmozets
9- Holy hell d'Arhcitects
10- Prequelle de Ghost