Discussions sur le Metal >> Top général 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 17 Janvier 2019 - 21:25:52
  1. Ultha - The Inextricable Wandering
  2. Shylmagoghnar - Transcience

  3. Ghost - Prequelle

  4. Behemoth - I Loved You At Your Darkest

  5. The Night Flight Orchestra - Sometimes the World Ain't Enough

  6. Arkona - Khram

  7. Dimmu Borgir - Eonian

  8. Monster Magnet - Mindfucker

  9. Bloodbath - The Arrow of Satan is Drawn

  10. Michaël Romeo - War of the Worlds



Vendredi 18 Janvier 2019 - 19:44:06

1. Andromida - Voyager
2. Fractal Gates - The Light that Shines
3. Mesarthim - The Density Parameter
4. Cypecore - The Alliance
5. Widek - Dream Reflection
6. Heidevolk - Vuur van Verzet
7. Full Nothing - Somewhere and Nowhere
8. Sojourner - The Shadowed Road                                                                                                                                                                                   
9. Aktarum - Ragnatroll
10. Dalriada - Nyárutó



Mardi 22 Janvier 2019 - 19:58:07

1 - BEHEMOTH _ I loved you at your darkest

2 - MELTED SPACE _ Darkening light

3 - ANGRA _ OMNI

4 - AMORPHIS _ Queen of time

5 - DIMMU BORGIR _ EONIAN

6 - GHOST _ Prequelle

7 - IMPERIAL AGE _ The legacy of Atlantis

8 - COR SCORPII _ Ruins

9 - SUMMONING _ With doom we come



Mardi 22 Janvier 2019 - 20:53:32

01- Amorphis - Queen Of Time

02- Mournful Congregation - The Incubus of Karma 

03- King Goat - Debt Of Aeons

04- Hamferd - Tamsins Likam

05- SlugdgeEsoteric Malacology

06- Doomed – 6 Anti Ode To Life

07- Collapse Of Light – Each Failing Step

08- Barren Earth – A Complex Of Cages

09- Omnium GatherumThe Burning Cold

10- Eye Of SolitudeSlaves To Solitude



Mercredi 23 Janvier 2019 - 07:53:29

JUDAS PRIEST Firepower, la seule sortie de 2018 qui m'a enthousiasmé.



Mercredi 23 Janvier 2019 - 12:25:43

Bonjour à tous.

Sur mes achats de l'année écoulée, 12 albums sont de 2018 voici mon classement (les 2 derniers sont donné à titre indicatif) :

1 - SUMMONING / With Doom We Come

2 - VREID / Lifehunger

3 - AMORPHIS / Queen of Time

4 - SHYLMAGOGHNAR / Transience

5 - GHOST / Prequelle

6 - DIMMU BORGIR / Eonian

7 - SOJOURNER / The Shadowed Road

8 - PRIMORDIAL / Exile Amongst the Ruins

9 - OMNIUM GATHERUM / The Burning Cold

10 - IMMORTAL / Northem Chaos Gods

(11 - AT THE GATES / To Drink from the Night Itself)

(12 - KORPIKLAANI / Kulkija) 

 



Vendredi 25 Janvier 2019 - 16:46:38

Une année beaucoup plus centrée sur mes études que la musique donc j'ai du louper beaucoup de perles malheureusement. C'est pourquoi je me contente d'un Top Général. Promis, je serais bien plus à l'affut cette année! 

1. The Ocean - Phanerozoic I - Paleozoic. Putain que c'est beau bordel, ce metal atmosphérique qui se déchaine de temps à autres, offrant un incroyable voyage au cours de l'Histoire de la Vie, et cette pièce "Devonian", c'est un nouveau titre que je vais graver définitivement dans ma tête, et mes playlists.

2. Summoning - With Doom We Come. Même si un album boudé par pas mal de fans, je le trouve très envoûtant, surtout la dernière piste, des frissons à chaque écoute! 

3. Etienne Pelosoff - Trve Brutal Black Jazz. Un projet complètement tabayo, mixant du Black dans la brutalité de Marduk, Tsjuder avec du Jazz à la John Coltrane. Improbable, et incroyable!

4. Aborted - Terrorvision. Dans la même veine que Retrogore, un chouïa au dessus. Plus rapide, plus technique, plus violent, Aborted continue d'évoluer dans un Death Moderne mais à l'effet ultra dévastateur d'un char d'assaut supersonique. 

5. Void - Jettatura. Ma découverte de l'année, petit groupe de ma région (44 - Loire Atlantique) signé chez les Acteurs de l'Ombre, un très bon Black'n'Roll Occulte. Premier album d'une formation à suivre+++

6. Watain - Trident Wolf Eclipse. Certains l'ont appelé le "Reign In Blood du Black Metal". En effet, les gars ont composé sous amphétamine, mais le tout me parait moins "obscure" que sur The Wild Hunt. En gros, album très satisfaisant, plus rapide mais en dépit du côté lugubre.

7. Aorlhac - L'Esprit du Vent. Un Black Folklorique très puissant, encore signé chez les Acteurs de l'Ombre. Je découvre le groupe avec cet album, je risque de m'y attarder longtemps dorénavant. 

8. Immortal - Northern Chaos Gods. Un retour juste incroyable. Des riffs ultra prenants, une prod glaciale, clairement Immortal n'a plus besoin de ce qu'Abbath est devenu, on dirait presque "Bon débarras!". Immortal renait de sa bonne vieille époque de Sons Of Northern Darkness tel un grandissime phoenix de glace (Artikodin te voilà!) 

9. Anaal Nathrakh - A New Kind Of Horror. Sans se renouveler, les anglais continuent de perfectionner leur tranchée tout en balançant ses obus de haine gratuitement en plein dans nos incisives. Et le pire, c'est qu'on en redemande.

10. Shining - X - Varg Utan Flock. Quelques morceaux très bons, où le Black fusionne avec le Punk et te donne vraiment envie de foutre des mandales (mais bon 'parait que c'est interdit dans les fosses de blackeux). Toutefois je ne le place pas plus haut, faute d'innovations dont devrait faire preuve Shining. 

Hors du top : Behemoth - I Loved You At Your Darkest : dans la veine de The Satanist, en beaucoup moins prenant. 

L'EP de Benighted - The Dogs Bite Always Harder Than Their Masters : Nouveaux morceaux intéressant, même si le son (notamment de la batterie) me laisse un peu à plat, et les reprises me laissent complètement de marbre. Dommage, mais hâte d'entendre le prochain album, ces gars ne m'ont jamais déçu! 

Marduk - Victoria. Certains avaient hurlé au sacrilège en entendant Werwolf. A l'inverse, ce côté punk m'avait fortement intrigué. Donc forcément, le reste de l'album très typique de Marduk m'a un peu déçu, même si beh, ça reste du Marduk, et Marduk fait du bon.

Ghost - Prequelle - A chaque album Ghost vend son côté Heavy Blues fantômatique au profit d'un son pop qui n'est pas pour me plaire...

Pas eu le temps d'écouter les nouveaux Judas Priest, Deicide, Beyond Creation, Sulphur Aeon, Chapel Of Disease, Imperial Triumphant, Hate Eternal, Bloodbath, Archgoat, Cryptopsy, Krisiun, Terrorizer, Sigh, Craft, Unleashed...



Dimanche 27 Janvier 2019 - 12:52:42

1. Immortal : Northern Chaos Gods

2. Primordial : Exile Amongst the Ruins

3. Bâ'a / Hyrgal / Verfallen : split

4. Amorphis : Queen of Time

5. Anneke Van Giersbergen : Symphonized

6. Ghost : Prequelle

7. At The Gates : To Drink at the Night Itself

8. Judas Priest : Firepower

9. Hangman's Chair : Banlieue Triste



Lundi 28 Janvier 2019 - 13:32:32

1. The Algorithm - Compiler Optimization Techniques

2. Anaal Nathrakh - A New Kind of Horror

3. Between the Buried and Me - Automata I&II

4. The Ocean - Phanerozoic I : Palaeozoic

5. Merlin - The Wizard

6. Riverside - Wasteland

7. Haken - Vector

8. Thy Catafalque - Geometria

9. Gorod - Aethra

10. Sigh - Heir to Despair



Mardi 29 Janvier 2019 - 10:01:31

1- Vicious d'Halestorm

2- Disease de Beatooth

3- Kult 45 d'Otep

4- De l'ombre à la lumière d'Unswabbed

5- X - Varg utan flock de Shining

6- Atomic clock de Dysfunctionnal By Choice

7- And justice for none de Five Finger Death Punch

8- Knowing what you know now de Marmozets

9- Holy hell d'Arhcitects

10- Prequelle de Ghost