1. The Night Flight Orchestra - Amber Galactic
2. Inglorious - II
3. Threshold - Legends of the Shires
4. Kreator - Gods of Violence
5. Nocturnal Rites - Phoenix
6. Black Country Communion - BCCIV
7. Havok - Conformicide
8. Molybaron - Molybaron
9. Moonspell - 1755
10. Iced Earth - Incorruptible
1. Trial - Motherless
2. Adagio - Life
3. Avatarium - Hurricanes and Halo
4. Superscream - The Engine Cries
5. Crystal Viper - Queen of the Witches
6. Mausoleum Gate - Into a Dark divinity
7. Black Country Communion - BCCIV
8. Hallas - Exerpts from a Future Past
10. Inglorious - II
1- SEPULTURA - MACHINE MESSIAH
2- PARADISE LOST - MEDUSA
3- MOONSPELL - 1755
4- PRONG - ZERO DAYS
5- KREATOR - GODS OF VIOLENCE
6- OVERKILL - THE GRINDING WHEEL
7- DAGOBA - BLACK NOVA
8- MASTODON - EMPEROR OF SANDS
9- DECAPITATED - ANTICULT
10- ANNIHILATOR - FOR THE DEMENTED
1. A Killer's Confession - Unbroken
2. Orden Ogan - Gunmen
3. Trivium - The Sin And The Sentence
4. The Committee - Memorandum Occultus
5. Winds Of Plague - Blood Of My Enemy
6. Dagoba - Black Nova
7. Cavalera Conspiracy - Psychosis
8. Stone Sour - Hydrograd
9. Life Of Agony - A Place Where There's No More Pain
10. The Birthday Massacre - Under Your Spell
Faire un top pour cette année dithyrambique me semble très difficile pour moi car une quarantaine d'albums sont indispensables pour le métalleux qui se respecte. Alors un top 10 quasi mission impossible mais bon essayons quand même! Top 10 SPIRIT OF METAL.
1/ BLACK COUNTRY COMMUNION BCCIV,
2/ WINTERSUN THE FOREST SEASONS,
3/ SEPTICFLESH CODEX OMEGA,
4/ ENSIFERUM TWO PATHS,
5/ PAIN OF SALVATION IN THE PASSING LIGHT OF DAY,
6/ ADAGIO LIFE,
7/ CRADLE OF FILTH CRYPTORIANA THE SEDUCTIVENESS OF DECAY,
8/ LABYRINTH ARCHITECTURE OF GOD,
9/SONS OF APOLLO PSYCHOTIC SYMPHONY,
10/ DREAM EVIL SIX.
De ce que j'ai acheté et qui m'a botté le plus :
1. Bellator - I.
2. Manilla Road - To Kill a King
3. Goatvermin - Détruire
4. Necrowretch - Satanic Slavery
5. Nephren-Ka - La Grande Guerre de l'Epice
6. Fall of Seraphs - Destroyer of Worlds
7. Lonewolf - Raised on Metal
8. Condor - Unstoppable Power
9. Skelethal - Of the Depths...
10. Ritualization - Sacraments to the Sons of the Abyss
2) Emyn Muil - Elenion Ancalima
3) Scuorn - Parthenope
4) Aura Negativ - Oddity Moon
5) Old Sorcery - Realms of Magickal Sorrow
6) Bròn - Where the Leaden Dawn Meets Iron Shores
7) Eldamar - A Dark Forgotten Past
8) Sadness - Leave
9) All the Cold - The Untold Swamp Fable (Act I)
10) All the Cold - The Untold Swamp Fable (Act II)
2. Body Count - Bloodlust
3. Enslaved - E
5. Ultra Vomit - Panzer Surprise !
6. Kreator - Gods of Violence
7. Ayreon - The Source
8. Enter Shikari - The Spark
9. Arch Enemy - Will to Power
10. Trivium - The Sin and the Sentience
Beuuh, pour ma part:
1- Ayreon - The Source
2- Nokturnal Mortum - Verity
3- Persefone - Aathma
4- Leprous - Malina
5- Sanatana - Brahmavidya
6- Myrkur - Maredidt
7- Eluveitie - Evocation II : Pantheon
8- Warbringer - Woe to the Vaquished
9- Cydemind - Erosion
10- Hürlement - La Mort sera Belle