Année 2016 très riche tout genres confondus en ce qui me concerne!
1)
Mechina - Progenitor .Celui qui a le plus tournée cette année. Un Savant mélange de death, sympho,Indus djent pour en faire mon coup de coeur de l'année. Bravo les gars ,je compte sur vous pour le nouvel album de Janvier!
2)
Aborted - Retrogore .Apres l'écoute de cet album, j'ai envie de me gaver de films d'horreur. Une tuerie!!!
3)
Fallujah - Dreamless .Death Technique atmospherique, il faut aimer! Mention spéciale à "The Void Alone" qui est juste un morceau splendide!
4)
Revocation - Great Is Our Sin . Un nouvel album de Revocation c'est comme les gratins de mamie: la recette ne change pas d'un iota, mais on se régale toujours autant et on se ressert systématiquement
5)
Opeth - Sorceress . La reconversion est de plus en plus aboutis, mais attention cependant à ne pas transformer sa musique hommage en plagiat.
6)
Obscura - Akroasis . Le départ de nombreux membre laissait présager le pire, je me suis royalement trompé!
7)
Anciients - Voice of The Void . Amateur de prog à la Mastodon, foncez, ca devrait vous plaire!
8)
Belenos - Kornog . Cocorico! Un bijou francais de black Pagan.
9)
Avantasia - Ghostlight . Impossible d'égaler The Scarecrow, mais ca reste un très bon album.
10)
Abnormal Inhumane - Consuming The Infinity. Je me permets juste de citer Brutaltof concernant ce groupe :"La réponse greque à Internal Suffering"
Hâte de voir les résultats!