1 - Hexecutor ¨Poison Lust and Damnation" album que j'ai le plus écouté, depuis 3 mois le cd n'a pas quitté mon autoradio et mon mp3 quand je vais courir, la synthèse quasi parfaite de ce que j'aime en metal
2 - Vektor "Terminal Redux", j'ai mis 6 mois à l'assimiler mais c'est du caviar comme les albums d'avant
3 - Vision Bleak "The Unknown", dans un autre style, ce groupe est juste parfait, vu pour la 1ère fois au hellfest cette année
4 - Testament "Brotherhood Of The Snake", une tuerie de bout en bout pour ma part ça fait 3 albums que ce groupe se bonifie
5 - Abysmal Grief "Reveal Nothing" compile CD de leurs singles, un groupe italien que je vénère et il manquait ce cd pour ma caisse
6 - Xoth "Invasion Of Tentacube" groupe inclassable sorti de nulle part avec un 1er album très solide à la brutalité, la mélodie et la musicalité imparables, en plus la pochette est cool.
7 - Sodom "Decision Day", album pas finaud mais qui fait bien plaisir, ça prend au tripes, ça bourre le pif et c'est tout ce que j'attends de Sodom.
8 - Megadeth "Dystopia", dans les mastodontes du thrash c'est les seuls qui tiennent la route pour moi en 2016. Toujours aussi classieux.
9 - Suicidal Angels "Division Of Blood", dans la série ça casse pas objectivement 3 pattes à un canard mais j'y reviens tout le temps tellement c'est bon. Vu en live aussi à Nantes et ça envoyait du lourd. A écouter très fort en bagnole sans mémé qui traverse au passage clouté sinon elle vole et on se prend ses courses sur la tronche.
10 - Coroner "Autopsy" compile audio + DVD, la compile est honnête mais la vrai compil des indispensables Coroner tient sur 5 CDs, il faut tous les avoir.