Death Metal >> Top death mi-parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 07 Juillet 2020 - 19:48:55

J'ai encore besoin de faire tourner ces disques et de vérifier sur la durée, mais voilà ce qui ressort en nombre d'écoutes.

THANATOS : très puissant, les morceaux sont variés et mémorisables, c'est toujours un grand plaisir de le mettre dans le mange-disque. La terrible dernière piste clos le disque de la plus belle des manières.

BENIGHTED : ça balance des gros parpaings dans tous les sens avec une précision et une efficacité désarmante. Redoutable !

VADER : pas de révolution, ni de surprise mais c'est parfaitement exécuté et maîtrisé. Ça fonctionne et impossible de dissimuler un rictus de plaisir à écouter cet énième disque des Polonais.

SINISTER : des similitudes avec le précédent avec toujours autant de puissance et des ambiances bienvenues.

 



Mercredi 08 Juillet 2020 - 16:42:28


Pour l'instant je retiens :
THANATOS : Violent Death Rituals
SINISTER : Deformation of the Holy Realm
ABYSMAL DAWN : phylogenesis
Pyre : chained to ossuaries
CARNOSUS : Dogma of the Deceased
Like Rats : DEATH MONOLITH

Le VADER est bon, mais de la a le mettre en top.... je trouve qu'il y manque un truc pour le moment.

En death mélo :
Wolfheart - Wolves Of Karelia
VREDEHAMMER : Viperous

En Brutal Death Slam :
VISIONS OF DISFIGUREMENT - AEONS OF MISERY

Des albums à venir  qui risque de rentrer dans mon top 2020:
 Sepulchral Curse : le 3e extrait est aussi bon que les 2 précédents.
 

 

KATALEPSY : Terra Mortuus Est
Leur nouvel extrait est une tuerie!
 

Kataklysm
Skeletal Remains : the Entombment Of Chaos



Mercredi 08 Juillet 2020 - 16:49:22

Pas spécialement d'ordre, je numérote juste pour des questions de clarté : 

1 - Temple Nightside - Pillars of Damnation, il sort en août si je dis pas d'idioties mais j'ai la promo et ça tue absolument tout. C'est moins uni-dimensionnal que juste le black death feutré au vocaux murmurés du précédent, ça se rapproche de Vassafor en un sens. Les parties pied au plancher, comme les passages death-doom écrasant sont autant parfaits l'un que l'autre. Ambiance et dévotion exemplaire. 

2 - Molested Divinity - Unearthing the Void : A ce stade c'est vraiment le meilleur Disgorge-worship que j'ai entendu depuis longtemps, ils surclassent même Devangelic (pas le dernier qui est trop mélo, Phlegethon) qui est aussi plutôt fort dans cet exercice. Après bien sûr, hormis un peu plus de dissonances, ça reste "qu'un" worship. Mais pour ma part, ça me suffit. 

3 - Odious Mortem - Synesthesia : On sent que 10 ans sont passés par là tant c'est moins intense, mais le résultat est tout de même à la hauteur. Je sais pas pourquoi mais j'y vois une version bien plus mélodique de l'éponyme de Suffocation. 

4 - Pyrrhon - Abscess Time : cette espèce de mélange ultra bordélique de mathcore, de death technique, de dissonnances et même parfois d'écrasement sludge me fascine depuis leur première sortie. Là c'est leur album à mon sens le moins abrasif mais aussi le plus précis et le plus porté sur le death technique, et ça reste quand même scandaleusement intense et frénétique, à bien des moments. 

5 - Thaetas - Shrines to Absurdity : Un nouveau venu dans cette niche du BDM "technique mais gras" à la Defeated Sanity ou le premier Blasphemer. Y'a des écrasements ultra épais mais parallèlement une basse claquante qui tricote de façon bien gratuite, ultra dynamique et plus créatif qu'en apparence 

6 - Defeated Sanity - The Sanguinary Impetus : les voilà justement, très bon retour, beaucoup plus classique, mais y'a toujours quelque chose de plus linéaire et "mou" dans la production et c'est un choix que je ne m'explique pas. A la fois ça confère une certaine atmosphère (un peu comme sur le split avec eux-même précédent, mais c'est moins marqués ici), à la fois ça dessert clairement les compos. Après je l'ai pas encore assez digéré. 

7 -  Caustic Wound - Death Posture : En fait on dirait Undergang qui fait du Deathgrind, du coup c'est parfait. 

8 - Wormhole - The Weakest among Us : Littéralement Obscura avec des slamparts à deux doigts de devenir des breakdwons, mais étonnament ça reste très fluide. J'ai pas trop d'exemples en tête de groupes capable de marier aussi bien les deux d'ailleurs. 

9 - Vituperate - Dies Mali : Vraiment le brutal death excessif qui se veut technique mais qui à une prod ultra regressive, personnellement j'adore tant c'est gratuit et absurde. Bien content de voir New Standard Elite à nouveau inonder la scène de sorties aussi qualitatives

10 - Sweven - The Eternal Resonnance : Un album un peu différent pour finir, on est vraiment à la limite du Death, mais comme c'est le projet du guitariste de feu Morbus Chron, à mon sens ça passe. Pas mal proche de Tribulation mais sans le côté gothique, ça va encore plus loin que Morbus Chron dans les longueurs un peu psyché. La base est même plus vraiment death, mais y'a clairement pas mal de riffs qui en sont. Très beau, un bon sens de la concision malgré sa durée. 

En vrac aussi : Schizogen, Amnutseba (tantôt je le trouve excellent, tantôt vide), Unmerciful (meilleur que le précédent), Sinister (vraiment les papas, ils sont en train d'avoir une des discos les plus solides que je connaisse), Perdition Temple (pas encore assez écouté), Putrescine (y'a clairement une saturation sur les groupes du genre, mais 15 minutes de death dégoulinant c'est toujours bon à prendre)

En terme de déception : Ulcerate (pendant longtemps un de mes groupes préférés, mais vraiment là le virage plus sludge avec les vieux riffs post-metal qu'on entends partout et les mélodies supplémentaires, plus je l'écoute plus il me déçoit, du coup j'ai arrêté), Vader (je comprends pas les comparaisons avec Litany, il m'ennuie cet album, le riffing thrashy amollit tout), Decaying Purity (je le trouve vraiment bien plus neuneu que les précédents, certes ça donne une aggressivité épaisse pas si nul mais sur la durée, bof).