Death Metal >> Top death 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Décembre 2014 - 17:46:39

C'est parti pour vos top 2014.

Mercredi 03 Décembre 2014 - 18:25:45

1) Dead Congregation - Promulgation of the Fall
2) Thanatos - Global Purification 
3) Trenchrot - Necronomic Warfare 
4) Incantation - Dirges of Elysium 
5) Horrendous - Ecdysis
6) Prostitute Disfigurement - From Crotch to Crown
7) Obtruncation - Abode of the Departed Souls
8) Lvcifyre - Sun Eater
9) Domains - Sinister Ceremonies
10) Acheron - Kult Des Hasses

Mercredi 03 Décembre 2014 - 19:57:41

1 - Teitanblood - Death
2 - Dead Congregation - Promulgation of the Fall
3 - Lvcifyre - Svn Eater
4 - Corpsessed - Abysmal Thresholds
5 - Incantation - Dirges of Elysium
6 - Lie In Ruins - Towards Divine Death
7 -
Decaying Purity - Malignant Resurrection of the Fallen Souls
8 -
Vallenfyre - Splinters
9 -
Acheron - Kult des Hasses 
10 -
Benighted - Carnivore Sublime

Mention spéciale au dernier Aborted, Autopsy, Behemoth, Coprocephalic et à la démo de Irkallian Oracle.

Mercredi 03 Décembre 2014 - 21:05:05

Pour l'instant ça donnerait ça :

1. Near Death Condition – Evolving Towards Extinction (Totalement subjectif, je suis ultra fan de ce groupe, pour moi un des meilleurs en Death européen actuellement. Je n'arrive pas à choisir entre celui-ci et le précédent, mais les soli sont clairement plus aboutis ici.)

2. Teitanblood – Death (LA grosse claque de cette année, incontestablement !)

3. Dead Congregation – Promulgation of the Fall (Presque aussi bon que le précédent, donc ultime ! Absolument pas déçu par les grecs.)

4. Gorgasm – Destined to Violate (Un album qui surpasse de très loin son prédécesseur, il devient un de mes favoris du groupe avec Masticate...)

5. Sinister – The Post-Apocalyptic Servant (Je ne m'attendais pas à autant aimer ce nouvel album. Les 2 derniers étaient bien bon je trouve, mais celui-ci l'est encore plus. Et avec leur rythme de sortie, je Dis chapeau !)

6. DisentombMisery (Je ne m'y attendais pas du tout mais il surpasse de très loin le précédent. Peut-être juste le chant qui pêche un peu, mais sinon c'est typiquement ma came !)

7. IncantationDirges of Elysium (Incantation est sur une très bonne lancée, je l'aime autant que le précédent. Vraiment excellent !)

8. Prostitute Disfigurement – From Crotch to Crown (Pareil, je l'aime presque autant que le précédent (les soli en moins), mais très bon album de ce début d'année !)

9. Drowned – Idola Specus (Bien mieux que l'EP de Necros Christos, je trouve. Agréablement surpris par la qualité de ce premier (enfin !) full-lengh !)

10. TrenchRot – Necronomic Warfare (Bonne claque de début d'année également, j'adore ce feeling old school. Et les vocaux 'Van Drunen-esques' font mouche avec moi !)

Pas dans le top mais tout de même bons à mon sens :

Impetuous Ritual - Unholy Congregation of Hypocritical Ambivalence (Un peu moins bon que le premier, mais je l'ai beaucoup apprécié tout de même !)

Lvcifyre - Svn Eater (Bonne claque de début d'année, malheureusement rattrapé par beaucoup d'autres sorties)

Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves (Un bon retour après ma déception de l'album précédent)

Cannibal Corpse - A Skeletal Domain (Du CC pur jus, comme d'habitude. Je l'apprécie un peu moins que la triplette précédente tout de même...)

Posthumous Blasphemer - Exhumation of Sacred Impunity (Presque aussi bon que le précédent je trouve. Typiquement mon genre de Tech Death !)

Et d'autres en vrac comme le Imperial Savagery, le Irkallian Oracle, le Miasmal, le Auroch, le Unaussprechlichen Kulten, le Phobocosm, le Devangelic, etc...

Enfin, les (grosses) déceptions :

1. Behemoth - The Satanist (Ce nouveau virage ne me plait vraiment pas du tout, autant en studio qu'en live. Très déçu, sur tous les points)

2. Origin - Omnipresent (Quelques titres que j'aime beaucoup mais une grande majorité qui ne me font vraiment pas vibrer, on ne retrouve pas cette folie propre au groupe. Premier faux pas pour Origin !)

3. Bloodbath - Grand Morbid Funeral (Un retour vraiment pas terrible. Le nouveau vocaliste y est pour beaucoup, je le trouve très très faible par rapport au précédent, mais il y a également l'instrumental dans lequel je ne retrouve pas cette efficacité propre au riffing si caractéristique du groupe. À voir ce que ça donne en live l'an prochain...)

4. Massacre - Back From Beyond (Un come back totalement raté je trouve. Aucun titre n'a l'efficacité escomptée, on se fait rapidement chier autant en studio qu'en live, là aussi)

Et d'autres (dans une moindre mesure) en vrac : le Morbus Chron, le Septicflesh, le Decapitated, le Vader, le Entombed A.D., le Misery Index, le Obituary, etc...

Mercredi 03 Décembre 2014 - 22:55:59

1. Dead Congregation - Absymal Thresholds
2. Corpsessed - Absymal Thresholds
3. Drowned - Idola Specus
4. Lvcifyre - Svn Eater
5. Incantation - Dirges of Elysium
6. Eskhaton - Worship Death
7. Impetuous Ritual - Unholy Congregation of Hypocritical Ambivalence

Les trois premières places sont quasi ex æquo, sinon Incantation je ne peux pas me retenir de comparer avec les trois premiers albums d'où une petite déception à chacune de leurs sorties, Eskhaton ils ont monté de niveau, mais manque encore des riffs qui marquent pour rivaliser avec les grands, et Impetuous Ritual c'est la déception Death de l'année, bien en dessous du premier qui était largement plus bestial. Sinon j'attends Doombringer qui viendra sûrement dans ce top.

Mercredi 03 Décembre 2014 - 22:57:20

Selon la Sainte Loi de la Platine:

1 Gorgasm : Destined to Violate
Le meilleur album du groupe, au dessus de Masticate to....une science du riffing made in USA, de la méchanceté, de la férocité, des textes de psychopathe, moins d'interludes et de samples, le groupe a focalisé son attention sur sa musique...
Un disque d'une intensité rare. Tuerie, et c'est peu de le dire.

2 Prostitute Disfigurement : From Crotch to Crown
Si tout les disques de Death aux lyrics dégueulasses étaient aussi bons...
Tout y est, qualité de riff, soli monstrueux, le tout caractéristique de cette scène Hollandaise (pas besoin de citer Centurian, ou Sinister [voir plus bas] je suppose...) 
Comme pour Gorgasm, je trouve que le groupe a surclassé son album étalon, à savoir Descendants into...
Ne passez pas à côté de cette merveille!

3 Decaying Purity : Malignant Resurrection of the Fallen Souls

4 Incantation : Dirges of Elysium
Rien à ajouter.
Le concentré de tout ce que le groupe a fait dans sa première période et depuis Diabolical Conquest. Colossal. Les Patrons.

5 Corpsessed : Abysmal Thresholds
Écrasant... immersif et suffocant... bien au dessus de l'EP surestimé sorti précédemment. Indispensable.

6 Lvcifyre : Svn Eater
Une ambiance incroyablement sulfureuse, occulte et sombre.
Un Death Metal satanique implacable.

Domains : Sinister Ceremonies
Les duos Espagnoles sont en forme cette année!
Après Teitanblood, Domains dans un registre plus mélodique et moins Bestial nous envoie près de 3/4 d'heure de death à l'ambiance black, et des riffs qui impriment directement le cerveau. Un régal.

8 Teitanblood : Death
Tout est dans le titre de l'album....
La mandale quoi. La violence, la mort, pendant plus d'1 heure!
Impossible de sortir indemne d'un tel tourbillon de violence et de noirceur.

9 Sinister : The Post-Apocalyptic Servant
Du Supreme Pain sans l'effet de surprise et les riffs géniaux en moins.
Parceque
oui, c'est vrai que c'est loin d'être une innovation, on sait tout de
suite que ça sent le gouda ce genre Death Metal.
Mais c'est tellement bien fait... et on se prend vite à fredonner les refrains....
Simple, efficace, violent.
Sinister.

10 Horrendous : Ecdysis
Fabuleux. Un des skeuds les plus "soft" dans mes achats Death, mais quelle énergie, quelle créativité et une sincérité touchante.
Un son Swedish avec une créativité à la Death.
Fabuleux, une confirmation pour ce groupe.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 15:34:17

Voilà les premiers balbutiements de mon top (que j'éditerai en temps voulu) :

1. Insomnium - Shadows of the Dying Sun
2. Words Of Farewell - The Black WILD Yonder
3. Bloodbath - Grand Morbid Funeral
4. Behemoth - The Satanist
5. Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation
6. Horrendous - Ecdysis
7. Loudblast - Burial Ground
9. Miasmal - Cursed Redeemer
9. Vallenfyre - Splinters
10. Inanimate Existence - A Never-Ending Cycle of Atonement 

Il me reste encore pas mal de skeuds à bien approfondir donc c'est loin d'être définitif je pense... Puis, écoutant pas mal de death mélo, je ne pouvais pas en faire abstraction ici, même si je me suis limité.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:32:08

Yop ! Peu de coups de cœur cette année selon mes gouts, je vous présente donc un petit top 3.

1) Grorr - The Unknown Citizens

Ovni français expérimental, lourd, hybride de beaucoup de genres, adoré dés la première écoute.

2) Job For A Cowboy - Sun Eater

Ne me regardez pas comme ça. J4AC as définitivement tourné death depuis longtemps et cet album fait parler de lui. J'ai jamais été fan de ce type de basse très en avant, manie chez les groupes tech death (Beyond Creation...) mais là, le tout est très sympa et plutôt étonnant. Plus posé, mélodique, complexe, moins "fourre-tout" que les anciens et avec une bonne touche progressive. Batterie en mode groove tout le long de l'album.
A découvrir.

3) Killitorous - Party, Grind

Les tarés canadiens de Killitorous débarquent avec un tech death qui pars dans
tout les sens, avec une image du groupe et des paroles qui se veulent
avant tout pour le fun. Efficace. Les musiciens ne sont pas inconnus, notamment un ancien Vital Remains.

___

Merci a ceux qui font les comptes, comme chaque année !

Déceptions : Decapitated, Septicflesh, Anaal Nathrakh...

Jeudi 04 Décembre 2014 - 23:55:38

1. Dead Congregation - Promulgation of the Fall
2. Drowned - Idola Specus
3. Teitanblood - Death
4. Nausea - Condemned to the System
5. Lvcifyre - Sun Eater
6. Horrendous - Ecdysis
7. Corpsessed - Abysmal Thresholds
8. Gorgasm - Destinated to Violate

Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:30:44

1: Trenchrot : Necronomic Warfare
2: Obituary: Inked in Blood
3: Necrophagia – White Worm Cathedral
4: Entombed AD: Back to the front
5: Morfin: Inoculation
6: Autopsy – Tourniquets, hacksaws and graves
7: Massacre: Back From Beyond
8: Cannibal Corpse: A skeletal Domain
9: Dead Congregation: Promulgation of the fall
10: Puteraeon: The crawling chaos

Et s'il reste des places d'honneurs elles iront à Prostitute Disfigurement, Cannabis Corpse, Loudblast, Aborted et Incantation