Thrash Metal >> Top Thrash Mi-Parcours 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 28 Juin 2020 - 10:00:26

Comme sur le forum Death, ici on parle de ses bonnes surprises en Thrash, ou de ses déceptions. Pas besoin de faire un classement, juste de parler de ce qui risque de faire partie du top de fin d'année, ou ce qui n'en fera pas partie. Et parler des attentes de cette deuxième partie de l'année aussi, pourquoi pas.

La grosse claque Thrash pour le moment, c'est le 666 Goats Carry My Chariot de Bütcher. La chronique de LeMoustre en parle mieux que moi, un disque de Speed Metal efficace, rapide et nerveux, qui n'hésite pas à utiliser des touches Black. Je mentionne aussi l'EP de Schizophrenia, dans le genre Sepultura-worship. 4 titres qui tuent, sont forts ces belges.

Niveau déception, j'y mettrais le Slaughter Messiah. J'en attendais plus, je le trouve un peu mou. Testament sort un album de plus, mais trop similaire au précédent pour que j'y trouve mon compte. Les extraits du nouveau Sepultura étaient bons, mais je ne trouve pas mon compte sur l'album pour autant. Et enfin le retour S.D.I., absolument catastrophique, à éviter.

Il reste encore beaucoup à venir pour cette fin d'année. Je n'ai pas encore écouté le Witches, mais celui-ci n'a pas l'air dégueu du tout. Onslaught et Heathen risquent de sortir deux disques qui font mouche. Les chiliens de Ripper ont eux aussi un album en préparation il me semble. Et Agent Steel parlait d'en sortir un cette année, je ne sais pas si ça se fera, affaire à suivre.


Dimanche 28 Juin 2020 - 19:21:45

Peu de sorties au vu du contexte, mes achats de 2020 étant aussi maigres dans le genre avec un The Prophecy23, le dernier Verbal Razors, le Bütcher ou un EP de Schizophrenia terrible, en effet. Le Testament étant presque le seul album d'un groupe majeur a être sorti en 2020.

Le Witches est en commande, une bonne surprise ? 



Dimanche 28 Juin 2020 - 19:23:51

Le Witches, j'en lis que du bien en tout cas. Faut que je me penche dessus sérieusement.

Niveau groupe majeur, Metallica a parlé d'un album composé lors du confinement. Je ne sais pas si on doit vraiment s'en réjouir...



Lundi 29 Juin 2020 - 08:03:03

N'ayant acheté qu'un seul album de Metal cette année, et comme c'est du Thrash, ben le v'là : Mekong Delta et son Tales of a Future Past.

Testament, écouté par curiosité mais j'ai pas tenu un seul titre en entier, juste des extraits qui ne m'ont pas plus convaincus que le précédent.

Pas écouté grand chose d'autre.

J'attends toujours LE nouveau groupe qui saura sortir de la masse et proposer réellement du neuf. Comme Vektor l'a parfaitement réalisé autrefois.

Le reste, j'ai toujours l'impression d'entendre des bouts d'untel ou de bidule, ça sonne pas assez personnel.



Lundi 29 Juin 2020 - 09:33:38

On verra si le EP de Violence est un bon cru, ou si celui de The Troopsofdoom constitue une surprise. 



Lundi 29 Juin 2020 - 11:25:46

Pour l'instant j'ai bien aimé le Testament, certes rien de nouveau mais toujours de qualité, le Havok, le Metal church (suffisamment de titres inédits pour considérer comme une nouveauté), le ADX (on peut le classer dans le thrash).En revanche dans les grosses cylindrées, Annihilator encore en dessous et Sepultura toujours insipide...

Pour la 2éme partie de l'année, oui il y aura le onslaught et le heathen, peut etre Megadeth.Mais c'est surtout en 2021 que beaucoupe de choses vont sortir

 



Lundi 29 Juin 2020 - 12:00:08
phantasmagoria dit : Annihilator encore en dessous et Sepultura toujours insipide...

Alors moi les Annihilator et Sepultura, je ne les ai pas trouvé insipides mais vala kwa : écoutés attentivement mais je n'ai pas trouvé la ch'tite étincelle qui fasse que j'y revienne plusieurs fois. Pareil pour le ADX. Bon, mais pas au point de l'acheter.

Le Mekong, un seul titre a suffit pour que je le prenne aveuglément et je regrette pas.

Le Heathen, faut voir. Un seul titre ne suffit pas à se faire une idée de l'album mais celui entendu ne m'emballe pas. Déjà, c'est du Exodus à plein nez dans l'intro (Exodus == Exodus, Heathen == Heathen) et passé l'intro, ça m'a pas transcendé.

 

 



Lundi 29 Juin 2020 - 12:19:31

Pas d'accord, ADX n'a rien à faire ici, ça va en Heavy.

Sinon, j'avais complétement oublié qu'Annihilator avait ressorti un album. Ce groupe s'est vautré depuis déjà quelques années, et je doute qu'il remonte la pente.



Lundi 29 Juin 2020 - 17:08:03

ADX heavy, bien sûr.

Y'a eu le Vulcano, les gars, il est chroniqué. Slaughter Messiah c'est pas mal quand même, mais oui, ça n'ira pas en haut du top.

Verbal Razors aussi, même si ça n'ira sans doute pas dans le Top non plus, sauf à la classer en crossover. Comme le Cro-Mags qu'il faut découvrir.

Le Sepultura, beaucoup le trouvent très bien, faudrait que j'y jette une oreille. Si je le trouve en occase, pourquoi pas, mais comme j'ai du mal avec Greene pas sûr que ça le fasse pour moi. Pareil pour le Mekong Delta, pour d'autres raisons (pas envie de me refader un Wanderer 2 mou du genou). 

D'accord avec Arioch sur ce coup pour Heathen, y'a du riffing Exodusien à fond, c'est con.



Lundi 29 Juin 2020 - 20:05:10

Heathen ça touJours ressemblé à Exodus mais avec  un coté plus mélodique, plus power metal.D'ailleurs le leader du groupe, lee altus, est également le gratteux d'EXODUS avec Gary holt....