Thrash Metal >> Top Thrash 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Janvier 2021 - 12:53:17

Pas eu assez de temps pour le disséquer afin de le positionner dans mon Top thrash de 2019, acheté récemment, mais ce disque là, posté xxx fois plus haut, vaut le pet. Un côté virevoltant, un peu comme si le Emperor le plus vif s'était mis au thrash evil. Quelques passages plus communs parfois, 2/3 longueurs décelées, un peu inspiré par le vieux Sodom, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout, ça

Warlust : Unearthing Shattered Philosophies. Je poste ce titre-là que j'aime bien par la diversité de ses plans mais c'est loin d'être le seul bon morceau.

Samedi 06 Fevrier 2021 - 09:23:36

Victoire écrasante pour les français de Hexecutor ! Pour avoir suivi les comptes, jour après jour durant une bonne semaine, j'ai vu Sodom et Sepultura se tirer la bourre pendant longtemps mais Hexecutor était en embuscade. Et finalement, il aura tout écrasé !

Faudra que je me le réécoute. J'avais pas accroché mais peut être que je passe à côté d'un truc vraiment trop bon, chais pas.

Sympa, la 7ème place d'Evildead qu'il chourre de peu à mes chouchous de Mr Bungle.

Pour ceux n'étant pas dans les 10 premiers :

36 points : Mekong Delta - Tales of a Future Past
Witches - The Fates

34 points : Warfect - Spectre of Devastation

33 points : Sylosis - Cycle of Suffering

32 points : Havok - V

29 points : Annihilator - Ballistic, Sadistic

26 points : Demoniac - So It Goes

25 points : Parkrest - ... And That Blue will Turn to Red

24 points : Midnight - Rebirth by Blasphemy

22 points : Bonded - Rest in Violence

20 points : Lost Society - No Absolution
Stalker - Black Majik Terror

18 points : Cryptic Shift - Visitations from Enceladus
Evoke - Seeds of Death

17 points : Sarcator - Sarcator

15 points : Deathstorm - For Dread Shall Reign

14 points : Devildriver - Dealing with Demons
In Malice's Wake - The Blindness of Faith

13 points : Madrost - Charring the Rotting Earth
Slaughter Messiah - Cursed to the Pyre

12 points : Killer Be Killed - Reluctant Hero

11 points : ThrashWall - ThrashWall

10 points : Nuclear - Murder of Crows

9 points : Hellripper - The Affair of the Poisons

8 points : Body Count - Carnivore
Ormskrik - Ormskrik

7 points : Annexation - Inherent Brutality
Körgull The Exterminator - Sharpen Your Spikes
Gama Bomb - Sea Savage
Töxik Death - Sepulchral Demons
Harmonize - Warrior in the Night

5 points : Mosh Pit Justice - The Fifth of Doom
Suicide Of Society - War Investment
Fury - The Grand Prize
Skeletal Throne - Human Deterioration

4 points : Hexx - Entangled in Sin
Plague Years - Circle of Darkness
Paralysis - Mob Justice
Accuser - Accuser

3 points : Revolution Within - Chaos
Pessimist - Holdout
Warlust - Unearthing Shattered Philosophies
Messiah - Fracmont
Verbal Razors - By Thunder and Lightning

2 points : Assassin - Bestia Immundis
Holycide - Fist to Face

1 point : Grindpad - Violence
Brave The Cold - Scarcity
The Last Tomb - I
Trash Heaven - 4 Heads for a Crown

Samedi 06 Fevrier 2021 - 10:11:21

Quand je vois un Heathen en 9eme position passé devant des bombe thrash qui vaut mille fois ce skeud si décevant ! Ça me fout les boules, franchement il ne mérite pas sa place chez moi il ne passerai même pas la 40eme place dans mon top je suis sûr... Enfin bon c'est comme ça c'est le jeu ce sont les goûts des autres.

Sinon je suis content pour Hexecutor qui est pour moi mon chouchou, pour Sodom pareil je ne l'ai toujours pas acheter mais ça va venir, je l'ai quand même écouté et il est très bon.

Content aussi pour Mr. Bungle qui a sorti album monstrueux ! Ça fait plaisir d'entendre ce genre de skeud! 

Evildead, rien à dire c'est une bombe thrash à l'ancienne qui est destructrice et la pochette de Repka est fabuleuse encore !

Warbringer place méritée car ils ont sorti un très bon skeud, que j'apprécie beaucoup.

Sepultura il a plus à beaucoup de monde, certe il est bien, mais pour moi le chant de Derrick j'ai vraiment du mal. Il va falloir que je m'y fasse car je peux passer à côté d'un bon skeud des Sep.

Déçu de pas voir figurer Witches, Parkrest, Evoke, Warfect ou Stalker qui mériterait largement la place de Heathen ou celle de Testament qui pour moi ces derniers sont mollasson et ennuyeux.

Enfin voilà mon ressenti sur ce top Thrash 2020.

Bon Thrash à vous !

Samedi 06 Fevrier 2021 - 10:20:41

Je te rejoins concernant l'album de Heathexodus. Bien  d'autres albums méritaient de lui griller la politesse, notamment le Mekong Delta.

Bon Thrash à tous aussi !

Lundi 08 Fevrier 2021 - 10:29:03

Sympa de voir le Sodom, à l'optique retro assumée, intégrer le top aussi haut. Je n'ai pas écouté le Sepultura, étant relativement allergique aux vocaux de Greene, mais je rate sans doute quelque chose. Mon morceau préféré de l'album d'avant était l'instrumental, fabuleux d'ailleurs, un signe sans doute. Y'a t-il des titres de cette veine, pour ceux qui l'ont intégré ?

Sinon, ben un gros % de groupes pas tout jeunes, à part Hexecutor (cocorico !), les jeunes groupes ont bien du mal à percer. Content de voir quelques groupes récents quand même (Butcher, par exemple).

Merci aux compteurs.

Samedi 13 Fevrier 2021 - 14:46:04
LeMoustre dit :  Je n'ai pas écouté le Sepultura, étant relativement allergique aux vocaux de Greene, mais je rate sans doute quelque chose. Mon morceau préféré de l'album d'avant était l'instrumental, fabuleux d'ailleurs, un signe sans doute. Y'a t-il des titres de cette veine, pour ceux qui l'ont intégré ?

Ben l'instru aussi, "The Pentagram" de mémoire, je l'ai mise sur le topic ad hoc ;)

Lundi 15 Fevrier 2021 - 09:40:09
krakoukass56 dit :
LeMoustre dit :  Je n'ai pas écouté le Sepultura, étant relativement allergique aux vocaux de Greene, mais je rate sans doute quelque chose. Mon morceau préféré de l'album d'avant était l'instrumental, fabuleux d'ailleurs, un signe sans doute. Y'a t-il des titres de cette veine, pour ceux qui l'ont intégré ?

Ben l'instru aussi, "The Pentagram" de mémoire, je l'ai mise sur le topic ad hoc ;)

Ah ok, je suis moins assidu en ce moment, je vais écouter ça dans la journée. Merci

Samedi 27 Fevrier 2021 - 17:33:45

Perso je trouve les derniers Testament et Heathen bons (meme si ce n'est évdemment pas leurs meilleurs) et le dernier Sepultura une immonde daube.D'ailleurs je verrais plus l'album dans la catégorie Core...