Tiens Fabrice de welt j'adore son film Calvaire!

Ca n'est que du cinéma hein...
De Friedkin, tu as vu sinon son Sorcerer ? (je vois que tu ne le cites pas, à ta 11è position...)
Au pasage je trouve ça très cool de mettre ses films de prédilection dans son top, bonne idée 
Petite précision, j'ai écarté tous les réalisateurs où il y a juste un film qui vaut vraiment le coup, c'est pour ça que je ne site pas "l'exorciste" par exemple. Puis je dois en oublier.....
Ah donc pour toi, chez Friedkin, il n'y a que L'Exorciste qui vaut le coup ? Encore une affirmation par méconnaissance. En plus de l'hallucinant Sorcerer cité par Fabien au dessus, t'as le culte French Connection qui est génial et qui fait figure de classique dans le genre grand banditisme. Cruising avec Pacino est également à voir ainsi que le méconnu Rampage. Plus récemment Bug et Killer Joe sont des grosses claques aussi. Non, décidément, Friedkin, c'est pas l'homme d'un seul film valable, hein.
Après c'est juste un exemple (pas un bon peut être), je n'ai pas vus tous les films de tous les réalisateurs, BUG j'ai pas trop accroché, il me tardais même que ça finisse. les autres que tu cites je ne les ai pas vus.
krakoukass56 dit :
De Friedkin, tu as vu sinon son Sorcerer ? (je vois que tu ne le cites pas, à ta 11è position...)
Au pasage je trouve ça très cool de mettre ses films de prédilection dans son top, bonne idée
Non pas vu, je note.
Bug c'est de la bombe. Gros film sur la paranoia, j'aime l'idée que la nana se laisse aspirer par la paranoia du mec à cause de sa dépression. Dans un style aussi parano il y a Take Shelter qui est pas mal avec aussi Michael Shannon.
Génial le Take Shelter. Toute façon Shannon est tellement intense dans son jeu, ses persos, juste sa présence, que même dans un film moyen il crève l’ecran. Du réal de Take Shelter, mud est aussi un excellent film. Et Midnight Spécial est sympa aussi même s’il lui manque quelque chose pour en faire un grand film.
1) Martin Scorsese : Ses films ont bercé mon enfance et mon adolescence. Je pense sincèrement que mes goûts en cinéma et d'univers n'auraient pas été les mêmes sans ses films et Bobby.
2) Ethan & Joel Cohen : C'est trop bon, c'est trop con. J'apprécierai à jamais leur faculté d'avoir transformé George Clooney en modèle du beau gosse totalement débile. Je regrette leur époque plus "artistique" et abstraite avec Barton Fink notamment, mais tout passe, sincèrement. A noter True Grit, qui détonne totalement dans leur carrière mais qui fonctionne super bien.
3) Paul Thomas Anderson : Pas pour tous ses films, mais There Will Be Blood c'est une putain de tuerie, devenu un de mes films préférés.
4) Werner Herzog : Une aura de frappadingue avec son vampire d'acteurs préférés. Le genre de duos acteur/réalisateur que j'adore mais que je voudrais jamais croisé en vrai. Pas les couilles.
5) Park Chan Wook : Mais quelle trilogie de malade mental...
6) Refn Nicolas Winding : Heureusement que Google existe quand t'es pas néerlandais. J'adore les deux périodes de sa carrière, et sa transformation vers une idéalisation graphique de la violence.
7) Sergio Leone : Le mec qui sait bien s'entourer sur tous les plans. Quasiment que des films géniaux, objectivement et subjectivement.
C'est ce qui est sorti pour l'instant. J'ai pizza, vous m'excuserez.
Personnelement je me focalise pas trop sur les réalisateurs à l'instar des acteurs.
Mais avant tout comment ne pas citer quelques légendes du cinéma comme :
Georges Lucas pour la saga Star Wars,
Quentin Tarantino pour Kill Bill, Pulp Fiction et j'en passe.
Peter Jackson la saga du Seigneur des Anneaux, Braindead, ou encore King Kong.
Les Frères Farrelly quand tu sais que ces mecs ont pondu Dumb & Dumber, Fou d'Irène et Mary à Tout Prix moi je dis respect (Fou D'Irène est le seul film que j'ai maté au moins 10 fois)
Stanley Kubrick même si j'ai maté que Full Metal Jacket mais bon, super film !
En France Jean Marie Poiré pour la série des Visiteurs.
Et allez histoire de troller un peu, Anthony C Ferrante pour la saga Sharknado xD