Merci Opeth59
01.Traveler: Prequel to Madness
02.Rage : Afterlifelines
03.Ironflame - Kingdom Torn Asunder
04.Stormhunter - Best Before: Death
05.Striker - Ultrapower
06.Powerwolf : Wake Up the Wicked
POWERWOLF, j'ai hésité à le mettre, car bon.... c'est toujours la même chose mais ils ont truc qui fait que cela reste sympa a écouté. STRIKER, je vous invite à les découvrir, 6 album des canadiens (tout est bon dans leur discographie). Un heavy power plein d'énergie, ce nouvel abum est très second degré. Stormhunter, 4e album, je les découvre cette année, un heavy avec des influences Iron maiden, très sympa aussi.
Ironflame - Kingdom Torn Asunder
5e album, là on sent qui a du taf, un groupe au dessus de la masse. Une flamme d’un Heavy Metal percutant, accrocheur et fédérateur.
Rage : Afterlifelines
AHHHH! voilà un groupe qui prouve que on peut se sortir les doigts du cul ! RAGE revient avec un double album, mais on ne peut pas tout avoir, le premier disque est excellent. Du power inspiré, intégrant des passages modernes, de bonnes mélodies, top quoi. Le second disque.... bof plus heavy, plus calme, plus basé sur la voix, ça marche pas des masses je trouve.
Traveler et son 3e album Prequel to Madness.
Passer l'intro c'est toute la puissance heavy metal qui nous saute aux oreilles. Bien sûr cela n'invente rien, mais l'album nous fait ressentir toute la passion de ce style. Album a ne pas rater pour tout amateur du genre.
En Heavy épique traditionnel, Nemedian Chronicles est tellement au dessus pour moi, que y'a pas de débat.
LeMoustre dit : En Heavy épique traditionnel, Nemedian Chronicles est tellement au dessus pour moi, que y'a pas de débat.
Ah tien, je ne connais pas, je vais y jeter une oreille
Allez zou à peu ou prou ça donne ça
1) Desillusion - S/T
La première place n'est peut être pas purement objective, mais quand même, les potos Normands ont sorti un putain d'album de Heavy en Fran_ais, compos solides, prod aux petis oignons, textes soignés, cet album marque le pinacle de leur longue "carrière", ils ont enfin le son qu'ils méritent. AJouter à ça des prestation live impeccables, on tient un des secrets les mieux gardé de l'année dans le style par manque de distribution et de visibilité. J'encourage vivement les amoureux de Heavy en français à se pencher sur ce Desillusion
2) Crypt Sermon - The Stygian Rose
Comme dit dèjà dans mon top Doom, un album parfait d'Heavy Doom classique
3) Traveler - Prequel to Madness
Du Heavy période NWOBHM fait par des plus jeunes qui ont la foi, compositions ciselées à lever le poing et Headbang en faisant de Air Guitar, donc ça n'invente en rien la poudre mais ça fait le job avec passion, talent, authenticité et énergie. Refrains à chanter ou siffler sous la douche
4) Grand Magus - Sunraven
Un joyau de plus sur la couronne des Suédois et de leur Heavy épique, Rien de neuf chez eux, juste cette capacité à pondre de belles chansons avec des mélodies qui t'entrent tout de suite dans ton cervelet
5) Coffin Storm - Arcana Rising
Régressif, abrasif, du riff à la pelle et la voix fausse de Fenriz par dessus te donne un album de Heavy qui gratte. Un bel hommage de ces briscards de la scène à leur influence fait avec respect et personnalité
6) Judas Priest - Invisible Shield
Bon album des véterants, mais pour un peu en dessous de Fire Power, 2 titres de moins et ça aurait gagné en efficacité(ne me demandez pas lesquels, les compos sont qualitatives)
7) Capilla Ardiente - Where Gods Live and Men Die
Encore un beau jet des Chiliens et leur Heavy Doom Epique inspiré
8) Satan - Songs in Crimson
Bonne sortie de la bande à Brian Ross sans être extraordinaire, mais ça fait le taf
9)Saxon - Hell, fire and Damnation
Ca faisait trèèèèès longtemps que je ne m'étais penché sur un nouvel album de Saxon, ce Hell, Fire and Damnation s'avère du coup plaisant et varié à l'écoute, sans pour autant atteindre des sommets grandioses non plus
10) Sentry - S/T
Hommage de la part du backing bande de feu Shelton au Shark, donc du Manilla Road like bien exécuté. On ne va pas se mentir, ça n'atteint pas le niveau d'un Manilla Road en forme, mais il n'y a pas de reproches à faire à ces gars qui ont cootyé ce grand homme
Blitzkrieg- S/T Bof, l'album sonne daté sans grande énergie à mon sens, déception pour ma part
Aprés l'année 2023 beaucoup plus éclectique en écoute de plusieurs styles de Metal je suis revenu à mes premières amours en écoutant que du Power Mélo et c'est une année riche en bonnes et très bonnes sorties. J'ai tenté quelques écoutes de Heavy, pas.vraiment ma came, pas ce dont j'ai envie...