Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2022 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mardi 06 Décembre 2022 - 17:07:17

Si vous voulez débattre des votes du top Heavy et Power 2022, vous êtes au bon endroit.
Si vous voulez voter, c'est par ICI



Jeudi 22 Décembre 2022 - 14:41:53

Excellente année 2022 qui fait suite à une autre excellente 2021, ça fait longtemps que c'était pas arrivé pour ma part. 
 

1-SACRAL NIGHT / Le Diadème d'Argent / No Remorse Records / FRA

2-SUMERLANDS / Dreamkiller / Relapse Record / USA

3-SORDID BLADE / Every Battle Has its Glory / Gates of Hell Records / SWE

4-TRIAL / Feed the Fire / Metal Blade Records / SWE

5-SANHEDRIN / Lights On / Metal Blade Records / USA

6-SIN STARLETT / Solid Source of Steel / Metalizer Records / SUI

7-DRENALIZE / Edge of Tomorrow / Auto Production / FRA

8-RIOT CITY / Electric City / No Remorse Records / CAN

9-SKULL FIST / Paid in Full / Atomic Fire Records / CAN

10-BLIND GUARDIAN / The God Machine / Nuclear Blast / ALL

SI les EPs étaient accepté, le DARK FOREST aurait largement sa place, top 5 je pense. Le Riot City à cette place c'est presque une déception pour ma part. La Face B de cet album c'est du Heavy Metal quelconque. 



Jeudi 05 Janvier 2023 - 09:39:42

Je fouiné les TOPs metal 2022, et...... le monde Heavy Power est le grand perdant cette année, la moyenne est de 1 peut être 2 albums cité sur un top 50 2022.

Les plus cités :
Visions of Atlantis : Pirates
Sumerlands : Dreamkiller

Et voici ce qui arrive péniblement à rentré dans des tops :
Blind Guardian     : The God Machine
Threshold : Dividing Lines
Stratovarius : Survive
Saxon : Carpe diem
Riot City : Electric Elite
Avantasia : A Paranormal Evening With the Moonflower Society
Judicator : The Majesty of Decay



Jeudi 05 Janvier 2023 - 13:11:16

Je n'ai pas grand chose à déclaré cette année en Heavy mis à part le Sumerlands, le Blind Guardian mais aussi le dernier Stryper vu dans aucun top et pourtant très réussi "the final battle".  Satriani de qui je n'attendais plus grand chose nous a pondu un superbe "Elephant of Mars".    le Saxon plutôt sympa, Evergrey, bien aussi mais commence à tourner dangereusement en rond, tout comme Battle Beast.        En revanche je n'ai pas aimé le Strato ni le Ozzy 



Samedi 21 Janvier 2023 - 18:52:28

Quand tu ne suis plus les têtes de gondole type Saxon depuis des lustres, que le speed Allemand t'as toujours laissé de marbre, que les trucs type Stratovarius ou autre te cassent les couilles, que les flonflons à claviers empathiques te filent la nausée et que le Revival NWOBHM est arrivé pour toi à un stade de gavage de canard et que j'ai le foie gras ben il n'y a pas grand chose:

1) Spell - Tragic Magic

La bonne claque de l'année (Merci à VictoryCommand), je ne dirais pas que c'est exeptionnel mais par rapport à mon introduction ce disque a été une bouffée d'air frais.:

Une bonne dose de mélodie made in BÖC, des ajouts et de inspirations super bien senties, ça m'a fait penser dans l'esprit au premier Ghost et son côté Mercyfulloyster Cult. Assez atypique au final mais avec une grande lisibilité qui ne débousselera en aucun le vieux Metalleux

2) Spiritus Mortis - The Great Seal

Ou comment faire un album facile qui passe tout seul, du Heavy Doom calibré qui fait mouche. C'est clair, c'est limide, c'est lumineux 

3) Lord Vigo - We Shall Overcome 

INtéressant ces Lord Vigo, ils développent leur univers personnel entamé avec Danse de Noir (qui introduisait des claviers et des structures faisant penser au Seven Son de vous savez qui dans leur Doom), ici point de Doom mais un Heavy inspiré qui plairat ou non, mais qui leur est propre 

4) Audrey Horne - Devil's Bell 

Moins Hard Rock et plus Heavy, les mecs maitrisent leurs Twin Guitars à défaut d'être trancendant 

5) Candlemass - Swet Evil Sun

Vous aimez Candlemass depuis 5 albums? Prenez en c'est le nouveau il vient de sortir 

6) Trial - Feed the Fire

En sixième place car aucun recul sur ce disque dont les deux premières écoutes m'ont laissé un sentiment mitigé, mais je n'ai pas plongé dedans 



Lundi 06 Fevrier 2023 - 07:53:47

j'aurai bien vu EVERGREY plus haut dans ce classement ... mais bon ! idem pour STRATOVARIUS.